MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce un problème pour un patron d'avoir un employé obèse

16
Je souhaite trouver un emploi dans une boulangerie ou au contact de client, depuis que je ne travail plus j'ai pris 20 kilos et j'ai peur que les patrons ne  
veulent pas me prendre a cause de mon poids.
Parlez moi de votre expérience ou dites moi ce que vous en penser s'il vous plaît.
Bonne soirée a toute.
Merci d'avance pour vos réponse.
4240
Il y a des métiers pour lesquels ça peut être discriminatoire je pense (par exemple dans l'univers de la mode), mais après il faut arrêter de penser que tous les obèses finissent au chômage, il y a des tas de facteurs qui font qu'on n'embauche pas quelqu'un, et pas forcément le poids.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis cote employeur, c'est non je ne prendrais pas d'obese pourtant je le suis moi meme.
Je connais les problemes de l'obesite et cet "etat physique" ne serait pas compatible avec notre metier.
Apres pour une vendeuse en boulangerie je pense pas que ca change quelque chose d'etre obese ou pas.
M
57 ans 131
C'est une réalité malheureusement mais un beau corps bien fait n'est pas toujours suffisant. Et c'est tant mieux!

J'ai la chance d'avoir un employeur qui ne juge pas les gens sur leur apparence. Et puis l'image que l'on donne de soi est importante. Si vous êtes en accord avec vous même, cela se ressent et se voit, se perçoit. Ensuite à vous de faire vos preuves au travail.

Alors allez y, foncez et si vous ne réussissez pas du premier coup, ne vous mettez pas en tête que c'est à cause de votre poids, vous allez perdre confiance en vous et ne dégagerez rien de positif.

Bon courage.
39 ans 3170
Sunshined a écrit:
Je suis cote employeur, c'est non je ne prendrais pas d'obese pourtant je le suis moi meme.
Je connais les problemes de l'obesite et cet "etat physique" ne serait pas compatible avec notre metier.
Apres pour une vendeuse en boulangerie je pense pas que ca change quelque chose d'etre obese ou pas.

Je ne suis pas obèse, juste 7 kg de plus que l'imc normale mais je trouve très étrange de dire que tu n'embauches pas d'obèse pour ton métier alors que tu vois bien qu'en étant obèse, tu le pratiques correctement...
Puis je connais des obèses qui font du sport et qui bougent carrément mieux sans aucun problème qu'une personne de corpulence normale. Je pense que ça dépend de la personne. J'ai une copine qui est née obèse et c'est loin de l'image qu'on s'en fait ... Elle fait du fitness et veut même devenir prof et l'alimentation n'a rien à voir avec son poids, c'est juste hormonal...

Si les gros se mettent à être grossophobes... c'est triste :?
359
Je pense qu'actuellement, vu le chômage qu'il y a, quand un patron a le choix entre 30 candidats, dont 5 qui ont exactement le même bon CV, c'est le genre de critères implicites qui peuvent faire la différence, malheureusement.

Parce qu'en théorie, à part pour certains métiers (ceux qui recrutent sur la beauté, comme la mode ou hôtesse d'accueil, ou ceux qui nécessitent d'entrer dans un uniforme ou une combinaison qui n'existe pas en grande taille, voire ceux qui demandent de gros efforts physiques ...), il n'y a pas de raisons de refuser d'embaucher quelqu'un d'obèse, s'il a un bon CV.
757
Les études sociologiques montrent qu'une personne mince aura plus de chance de trouver un emploi qu'une personne obèse. Si, en plus, cette personne est de visage avenant (beau), alors elle multiplie ses chances

Voici un lein vers un article en parlant : http://www.scienceshum...nie-de-la-beaute_fr_22384.html

Ensuite, ce sont des études, et tout les patrons ne s'arrêtent pas à ces critères! Fort heureusement!! (et vu le nombre de personnes revêches en accueil... mauvaise langue que je suis!)

Je suis cash, juste qu'il ne faut pas se voiler la face (jetez moi des pierres)[/u]
4240
Personne ne se voile la face au contraire.
46 ans 2032
Mes deux derniers boulots, on m'a fait la même réflexion "'jaurais pas cru" au bout de quelques semaines. Bah oui parce que c'est pas parce que je fais plus de 130kg que j'ai pas d'énergie, ou que je suis pas capable de dépoter une palette en 10mn.

Aux US je vois des employés obèses dans des boutiques de fringues "chic", chez Sephora, dans les resto', à la réception d'hôtels chics... en France on m'a (pas) gentiment dit que j'étais trop grosse pour vendre des sandwiches.
Heureusement mon employeur actuel est bien moins con que ça!
R
39 ans 15384
Sunshined a écrit:

Celle qui m'a enseignee mon brevet secouriste était clairement obèse morbide ET pompier depuis des années ...
Elle a bien insisté sur le fait qu'on pouvait très bien faire un métier physique en étant gros ou maigre,d'ailleurs ...

F*ck c'est quoi ces clichés?? Oo ...
46 ans 2032
Cute a écrit:

Celle qui m'a enseignee mon brevet secouriste était clairement obèse morbide ET pompier depuis des années ...
Elle a bien insisté sur le fait qu'on pouvait très bien faire un métier physique en étant gros ou maigre,d'ailleurs ...

F*ck c'est quoi ces clichés?? Oo ...

Bien d'accord, c'est lamentable.
R
39 ans 15384
Absolument. Mais qu'en plus,une personne obèse discrimine volontairement d'autres obèses,ca me choque encore + ...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne discrimine pas. La différence c'est que je suis dans un bureau pas dehors sur un chantier.
Honnêtement je vois pas comment un obèse (morbide j'entend hein pas 15kg en trop) pourrait escalader une benne. Et qd je vois l'espace qu'il y'a pour accéder à certaines parties du camion c'est juste impossible pour un obèse, donc je parle en connaissance de cause.
C'est sur ça fait peut être pas plaisir à entendre mais oui je considère que certains métiers ne correspondent vraiment pas aux obèses.
42 ans Limousin 116
Je suis obèse (connait pas mon imc exactement mais je le suis, je pense que j'ai 30-40kg de trop). J'ai fait du ramassage/transport de bovins. Bah ça m'a pas posé de problèmes d'escalader une barrière en catastrophe parce que je me faisait charger par une vache. Et j'ai des collègues qui avait bien plus de bide que moi et qui faisait ça depuis des années. Bon tu me diras, quand tu risques de te faire tuer, bizarrement, tu te poses beaucoup moins de questions et tu fais des trucs qui te paraissent surhumain après.
R
39 ans 15384
Sunshined a écrit:
Je ne discrimine pas. La différence c'est que je suis dans un bureau pas dehors sur un chantier.
Honnêtement je vois pas comment un obèse (morbide j'entend hein pas 15kg en trop) pourrait escalader une benne. Et qd je vois l'espace qu'il y'a pour accéder à certaines parties du camion c'est juste impossible pour un obèse, donc je parle en connaissance de cause.
C'est sur ça fait peut être pas plaisir à entendre mais oui je considère que certains métiers ne correspondent vraiment pas aux obèses.

Ben ecoute ...
Etre pompier c'est porter du matériel que le commun des mortels serait incapable de soulever,c'est grimper des étages a toute vitesse,c'est risquer sa vie pour sauver celle des autres,bref,plus physique que ca tu meurs ...
Et pourtant des obèses le font,c'est bien que c'est possible.

Et oui,refuser un poste a une personne a cause de sa condition physique = discrimination.
B I U