MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La poste ne prend que les colissimo chez moi et vous ??

52 ans 469
LA POSTE DEVIENT INTRANSIGEANTE :x

Dernière modif par le 4627j; modifié 1 fois
48 ans 8549
Chez nous colissimo ou minimax. mais bon si le minimax est trop épais veulent pas le prendre! je suis obliger de le faire à la borne! et çà passe! par contre les envoie en lettre je ne fais plus! une fois j'ai reçu un courrier que ma grosse lettre était bloquer au centre de trie! il a fallut que je me déplace et que je repayes un colissimo de ma poche! du coup je ne fais plus d'envoi en lettre!
52 ans 469
le minimax n'est meme pas accepté :!:
il regarde et touche tous les colis c'est dingue :shock:
65 ans ile de france 7912
moi je poste au centre de tri et justement , ils ne prennent que les lettres ou les colissimos , lettres suivies , lettres max

minimax , connaissent mais veulent pas affranchir car pas dans leur ordi

la poste , c est selon l endroit et chacun fait sa sauce
51 ans dans la banlieu parisienne 6401
chez moi tout passe sauf les lettres mais j ai aucun souci avec ma poste il me connaisse bien du coup il regarde meme pas si c est epais ou fin j en suis contente d ailleurs ca permet d avoir des fdp pas trop chere du coup pour les ventes
42 ans Normandie 12382
Y a des années , quand j'envoyais des lettres avec vetements , livres etc je me prenais tjrs des remarques à la poste mais ils les prenaient quand même

ça fait longtemps que je pèse mes paquets chez moi et j'ajoute le nombre de timbre qu'il faut en utilisant " pese courrier " un logiciel et je met direct dans la boîte au lettre
62 ans 95 1708
questions de novice: c'est suivi les minimax? et la lettre suivie , on va jusqu'à quel poids?
je n'envoie qu'en colissimo

merci de m'éclairer :idea:
48 ans 8549
catmo a écrit:
questions de novice: c'est suivi les minimax? et la lettre suivie , on va jusqu'à quel poids?
je n'envoie qu'en colissimo

merci de m'éclairer :idea:

minimax n'est pas suivie c'est juste pour envoyer petite marchandise! il faut pas que çà dépasse 2cm épaisseur ( moi souvent çà fait un peu plus)! car en tarif lettre c'est juste pour les papiers et documents! donc ceux qui envoie en lettre, peuvent avoir le même tour que moi! aller chercher dans un centre de trie et le renvoyer!

tu peux jusque 1kg
501gr à 1000gr = 4,50€
251gr à 500gr = 3,50€
101gr à 250gr = 2,50€
et moins de 250gr = 1,50€
48 ans 8549
la lettre suivie aucune idée mais bon pour rentrée un truc dedans faut pousser! j'ai du envoyer une fois et c’était galère pour rentrée un haut dans la boite :)
32 ans 8675
mOI ILS PRENNENT que les colissimos . alors quand j'envois en lettre suivie je mets direct dans la boite aux lettres ni vu ni connu ! .
Les lettres suivies vont jusqu'a 500grammes . C'est surtout pour les petites marchandises .
62 ans 95 1708
merci les filles de vos réponses :D
60 ans calvados 16079
Idem pour moi mais je me laisse pas faire, tout affranchi seule et forcer dans la boite !!!

:roll:
54 ans 4740
bonjour
c 'est de l'ecxes de zéle, je travaille à la poste et je peux te dire que certains(nes) outrepassent leurs droits! bien sur que tu peux envoyer en lettre ou lettres suivies,c'est super les lettres suivies,y en a des 20,50,100,250,500gr et meme 1kg!
tu lui demande si elle est extra lucide pour savoir ce qu'il y a dans ton enveloppe!non mais! te laisse pas faire ! na!
en pap suivi 100gr=2.66e
250gr=3.74e.
500gr=5.01e...
32 ans 8675
je savais pas qu'il existait des lettres suivies 1kg . dans ma poste ils en vendent pas
52 ans 469
cryystal a écrit:
bonjour
c 'est de l'ecxes de zéle, je travaille à la poste et je peux te dire que certains(nes) outrepassent leurs droits! bien sur que tu peux envoyer en lettre ou lettres suivies,c'est super les lettres suivies,y en a des 20,50,100,250,500gr et meme 1kg!
tu lui demande si elle est extra lucide pour savoir ce qu'il y a dans ton enveloppe!non mais! te laisse pas faire ! na!
en pap suivi 100gr=2.66e
250gr=3.74e.
500gr=5.01e...

je prends note ;)

merci
B I U