MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La poste ne prend que les colissimo chez moi et vous ??

50 ans seine maritime 4272
Chez moi , ils connaissent bien le mini max , maintenant .
je trouve que c'est très pratique .
Par contre , ils ne prennent pas en lettre .
Et pour les colissimos  
, j'affranchies en ligne sur le site , c'est moins cher qu'au guichet !
Lettre suivie , c'est déja payé donc direct dans la boîte !!
Voilà ...
52 ans 469
j'ai envoyé 3 colis en colissimo et la poste s'est trompée de destinataires :shock:

pourtant j'avais scotché le papier sur le colis :evil:
106 ans Lugdunum 1895
Lorely a écrit:
Y a des années , quand j'envoyais des lettres avec vetements , livres etc je me prenais tjrs des remarques à la poste mais ils les prenaient quand même

ça fait longtemps que je pèse mes paquets chez moi et j'ajoute le nombre de timbre qu'il faut en utilisant " pese courrier " un logiciel et je met direct dans la boîte au lettre

Merci pour l'info

http://www.pese-lettre.com/index.php

On met le poids on appuie sur la flèche et on a le montant.
52 ans 469
sisi69 a écrit:
Lorely a écrit:
Y a des années , quand j'envoyais des lettres avec vetements , livres etc je me prenais tjrs des remarques à la poste mais ils les prenaient quand même

ça fait longtemps que je pèse mes paquets chez moi et j'ajoute le nombre de timbre qu'il faut en utilisant " pese courrier " un logiciel et je met direct dans la boîte au lettre

Merci pour l'info

http://www.pese-lettre.com/index.php

On met le poids on appuie sur la flèche et on a le montant.

je vais essayer :!: mais si la lettre ne va pas au destinataire je ne prends pas en charge la perte et vol en mode courrier sur ma bav :!:
51 ans La Rochelle 9435
cryystal a écrit:
bonjour
c 'est de l'ecxes de zéle, je travaille à la poste et je peux te dire que certains(nes) outrepassent leurs droits! bien sur que tu peux envoyer en lettre ou lettres suivies,c'est super les lettres suivies,y en a des 20,50,100,250,500gr et meme 1kg!
tu lui demande si elle est extra lucide pour savoir ce qu'il y a dans ton enveloppe!non mais! te laisse pas faire ! na!
en pap suivi 100gr=2.66e
250gr=3.74e.
500gr=5.01e...

Bonjour cryystal ;)
On m'a dit - et c'est d'ailleurs précisé sur le site de la Poste - que les lettres suivies 100, 200 et 500 gr sont uniquement destinées aux documents papier. Ils en ont d'ailleurs fait de nouvelles le précisant. Je continue de les utiliser pour y mettre les vêtements les moins épais et je les glisse directement dans la boîte, mais je crains qu'un jour l'une de mes lettres soit "bloquée"...
64 ans France 18833
Je fais comme vous Macha et je crains aussi ....mais pour le moment ça marche alors ;)
51 ans La Rochelle 9435
A propos d'affranchissement en ligne, j'ai une question :
sur quel support imprimez-vous vos étiquettes ? Faut-il en acheter de spéciales autocollantes ?
64 ans France 18833
Macha7836 a écrit:
sur quel support imprimez-vous vos étiquettes ? Faut-il en acheter de spéciales autocollantes ?

Non , je me suis renseignée par mail auprès de leurs services ,ils m'ont de les coller avec de la colle ,mais surtout pas cotchés. :)
51 ans La Rochelle 9435
joynails a écrit:
Macha7836 a écrit:

Non , je me suis renseignée par mail auprès de leurs services ,ils m'ont de les coller avec de la colle ,mais surtout pas cotchés. :)

Merci joynails :)
Donc on imprime, on découpe, on colle et ça marche ? Pratique ! Par contre j'utilise des enveloppes plastifiées indéchirables pour les collissimo, la colle ne tiendra pas dessus, à moins d'en utiliser une spéciale. Tant pis, ce n'est plus une corvée d'aller au bureau de poste : après des mois de fritage, la guichetière est devenue aimable ("bonjour", "merci", "au revoir", "bonne journée", et avec le sourire :shock: ), presque une copine, mais il a fallu que je bataille ferme !
64 ans France 18833
Macha7836 a écrit:
joynails a écrit:
Macha7836 a écrit:

Donc on imprime, on découpe, on colle et ça marche ? Pratique ! Par contre j'utilise des enveloppes plastifiées indéchirables pour les collissimo, la colle ne tiendra pas dessus, à moins d'en utiliser une spéciale. Tant pis, ce n'est plus une corvée d'aller au bureau de poste : après des mois de fritage, la guichetière est devenue aimable ("bonjour", "merci", "au revoir", "bonne journée", et avec le sourire :shock: ), presque une copine, mais il a fallu que je bataille ferme !

Bonjour Macha :) vous m'avez fait rire de bon matin :D :D avec votre guichetière , moi je leur passe toujours la pommade et op suis bien vu :oops: j'utilise ma colle pour les ongles et ça colleeeeeeeee :D
Des bisous
Jo
52 ans 469
joynails a écrit:
Macha7836 a écrit:
joynails a écrit:
Macha7836 a écrit:

Bonjour Macha :) vous m'avez fait rire de bon matin :D :D avec votre guichetière , moi je leur passe toujours la pommade et op suis bien vu :oops: j'utilise ma colle pour les ongles et ça colleeeeeeeee :D
Des bisous
Jo

moi la colle bof donc j'irai à la poste :roll:
B I U