Darlee-doo a écrit:debbie971 a écrit:Darlee-doo a écrit:Eh mais sinon, j'y pense, mes deux mémoires en études anglophones je les ai rédigés en anglais, tu peux ptet demander à ta directrice si y aurait moyen de moyenner?
Loool non pas de moyen de moyenner à Paris 3 on écrit le mémoire de M1 en anglais, et comme l' agreg est en français on doit faire le M2 en français et le mémoire avec!
C'est ridicule, surtout que ca va me casser la tete les guillemets qui vont mettre en anglais à chaque citation, ou le surlignement etc.. LAISSE TOMBER LA NEIGE!
Le coup des guillemets, c'est TROOOP galère.
Mais moi à Paris IV (je suis en cotutelle), il faut mettre les citations en anglais et en français, donc je commence par le français et je copie-colle l'ensemble, après je vire le texte et je retape l'anglais. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.
Comment ça en anglais et français? les deux en meme temps, ou quand c'est court tu traduis et quand c'est long tu laisse en anglais??
Ouais c'est galere! Purée je me dis que c'est 80 pages minimum hors annexe quand c'etait 50 pages j'avais fait 80pages! :lol:
Alors c'est faisable!!!!! :lol:
A raison de 4pages par jour pendant 20 jours! :roll:
Le pire c'est que tu vois y a des directeurs qui mettent la pression, la mienne pas du tout, elle part du principe qu'il faut avoir tout lu et bien penser avant d'écrire!
Elle nous dit meme qu'elle meme peut passer des jours sans rien écrire et c'est normal mais bon!
Je la kiffe ma directrice de mémoire, purée c'est un ange!
Je vais lui dire que je suis en flippe la semaine prochaine!
Et ouais je vais troller, faut juste que je demande à Llaurent ou tiara de me trouver un bon sujet!!!!!!!