35 ans
96
debbie971 a écrit:
Alors, oui je connais son histoire dans les grandes lignes. Il me semble qu’elle a refusé de céder sa place à un blanc dans un bus (pendant la ségrégation aux Etats-Unis), ce qui a été le point de départ de son activisme en faveur des droits civiques des noirs.
Ce qu’elle représente pour moi ? Pour moi, c’est ça une icône.
Pensez vous qu'elle a été une pionnière? Oui, elle n’était pas seule à lutter, mais son combat a connu un fort retentissement, et permis de créer une nouvelle dynamique.
Je précise que j’en ai entendu parler au collège (en cours d’anglais en cinquième), mais que je connaissais déjà un peu le personnage. Mes réponses sont sûrement influencées par le fait que je suis métisse, et que je le veuille ou non, j’ai été sensibilisée par ces problèmes.
Voila suite à une discussion avec ma directrice de mémoire je vais vous poser une question mais je vous demanderais d'y répondre sans aller sur wiki etc..
Connaissez vous Rosa Parks? Qu'a t-elle fait?
Que représente t elle pour vous??
Si vous répondez à ces deux questions répondez ensuite à celle là:
Pensez vous qu'elle a été une pionniere?
Merci! :lol:
Connaissez vous Rosa Parks? Qu'a t-elle fait?
Que représente t elle pour vous??
Si vous répondez à ces deux questions répondez ensuite à celle là:
Pensez vous qu'elle a été une pionniere?
Merci! :lol:
Alors, oui je connais son histoire dans les grandes lignes. Il me semble qu’elle a refusé de céder sa place à un blanc dans un bus (pendant la ségrégation aux Etats-Unis), ce qui a été le point de départ de son activisme en faveur des droits civiques des noirs.
Ce qu’elle représente pour moi ? Pour moi, c’est ça une icône.
Pensez vous qu'elle a été une pionnière? Oui, elle n’était pas seule à lutter, mais son combat a connu un fort retentissement, et permis de créer une nouvelle dynamique.
Je précise que j’en ai entendu parler au collège (en cours d’anglais en cinquième), mais que je connaissais déjà un peu le personnage. Mes réponses sont sûrement influencées par le fait que je suis métisse, et que je le veuille ou non, j’ai été sensibilisée par ces problèmes.