MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les 15-24 ans et le Sida : Plus de risque !

25680
Citation:
* En France, après plus de 20 ans d’épidémie, malgré les campagnes de prévention, les discours sur l’usage du préservatif, les tests de dépistage,  
12% des nouvelles contaminations par an concernent les jeunes de 15 à 24 ans en 2005.
* Depuis 1998, le nombre annuel de malades du sida chez les 15-24 ans ne diminue pas, alors qu’il diminue régulièrement chez les plus de 25 ans.
* Chaque jour, 14 000 jeunes de 15 à 24 ans sont contaminés par le vih/sida dans le monde
(source)

Avez vous courru des risque lorsques vous aviez moins de 25 ans ?
Vous avez moins de 25 ans, comment savez vous si vous courrez un risque ?
13610
J'ai moins de 25 ans.
J'ai courru le risque une fois, j'ose le dire!!!
Mon premier petit copain, qui m'avait juré les grands dieux qu'ils s'était fait dépister alors que ce n'était pas vrai.

Dieu merci, je n'ai rien eu, il n'avait rien!

Depuis, je peux vous dire que c'est super important pour moi et que plus jamais de ma vie je ne ferais cette erreur.
459
Oui toujours protégé, sauf avec ma dernière partenaire avec qui je suis resté longtemps, mais après avoir fait un dépistage...

Je pense que notre génération est bien informée de ce genre de choses... On en entend tellement parler... C'est devenu banal de mettre un chapeau maintenant... Non? :?
13610
Shardo a écrit:
C'est devenu banal de mettre un chapeau maintenant... Non? :?
Oui je confirme... c'est comme en voiture, sans ma ceinture de sécurité je ne me sens pas bien ;)
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Ambre a écrit:
Shardo a écrit:
C'est devenu banal de mettre un chapeau maintenant... Non? :?
Oui je confirme... c'est comme en voiture, sans ma ceinture de sécurité je ne me sens pas bien ;)

hélas ! plein de gens croient aujourd'hui que le sida se guérit :shock:
et donc, en conséquence, le petit bout de latex semble être inutile ....

résultat ? les jeunes de 15-24 sont toujours autant victime de ce fleau ...
51 ans 76 10598
shardo a écrit:
C'est devenu banal de mettre un chapeau maintenant... Non?

et ben j'ai bien peur qu'il y ait toujours beaucoup de jeunes qui ne sont pas conscients de la gravité du sida. On confond tri-therapie et guerison mais on ne guerit pas du sida, on en meurt.

Et on entend toujours beaucoup de garçons dire: " oh moi, avec un perservatif, je peux pas et patati et patata".

Alors je ne pense pas que le port du preservatif soit devenu banal et c'est dommage!
41 ans val de marne 94 1705
Bon je n'ai eu qu'un partenaire sexuel mais pour moi c'était évident de mettre un préservatif, ce qui m'a choqué dans le comportement de mon ex c'est quand je lui ai dit que je voulai arréter le preservatif il a étét très content mais quand j'ai poursuivi en parlant du test VIH ça l'a vraiment refroidi je pense que ce n'était ni un fan des capote ni un gfan du test ce que je ne comprend pas, pour moi c'est EVIDENT qu'il faut se protéger...
49 ans 17521
il m'est arrivé de prendre des risques, de gros risques, à plusieurs reprises dans mon jeune temps... maintenant je suis calmée, je suis devenue plus raisonnable... je dois préciser que les risques étaient consciemment pris (c'est une manière comme une autre de jouer à la roulette russe, si je puis dire...), mais en aucun cas il ne s'agissait de désinformation, puisque je considère avoir toujours été très bien informée... c'était de la connerie, voila... :?
25680
Purée il y en a quand même beaucoup qui se protege pas systematiquement ](*,)

Oui 35% [ 6 ]
Non 23% [ 4 ]
Oui et j'ai au moins 25 ans 11% [ 2 ]
Non et j'ai au moins 25 ans 23% [ 4 ]
Autres (precisez) 5% [ 1 ]
49 ans 17521
Anne a écrit:

Oui 35% [ 6 ]
Non 23% [ 4 ]

ça t'étonne vraiment ? :?
459
karen a écrit:
Anne a écrit:

Oui 35% [ 6 ]
Non 23% [ 4 ]

Bah moi ça m'étonne... :?
C'est tellement un automatisme de mettre un préservatif... Il y a tellement de campagnes d'information... On distribue tellement de capotes en boite et dans les soirées étudiantes... Je ne comprends pas comment certaines personnes puissent encore prendre le risque...
C'est quoi? De la flemme? De l'inconscience? Du jmenfoutisme? C'est pour ressentir plus de sensations (ils font des capotes super fines et résistantes maitenant... :( ), c'est pas un problème d'information quand même? :?
49 ans 17521
Shardo a écrit:
karen a écrit:
Anne a écrit:

Oui 35% [ 6 ]
Non 23% [ 4 ]

Bah moi ça m'étonne... :?
C'est tellement un automatisme de mettre un préservatif... Il y a tellement de campagnes d'information... On distribue tellement de capotes en boite et dans les soirées étudiantes... Je ne comprends pas comment certaines personnes puissent encore prendre le risque...
C'est quoi? De la flemme? De l'inconscience? Du jmenfoutisme? C'est pour ressentir plus de sensations (ils font des capotes super fines et résistantes maitenant... :( ), c'est pas un problème d'information quand même? :?

j'ai des cousins d'une petite vingtaine d'années, qui n'ont jamais utilisé de préservatifs, pas par manque demoyens, ou quoi... mais "de toute façon, le sida, on en meurt plus !"... :shock: ah bon, c'est nouveau, ça vient de sortir... je suis plus qu'ulcéréepar ce genre de réponses... mais qu'y puis-je ? ils ne se sentent pas concernés... et pourtant, ils viennent d'un milieu plutôt aisé, où le dialogue est privilégié avec les parents, etc... ils sont informés, simplement ne se sentent pas concernés... il y a peut être une part de bravade aussi... je ne sais pas... enfin, ça craint... :evil:

en tout cas, bravo à toi, shardo, si tu te protèges systématiquement... ;)
459
Ouè, donc c'est de l'inconscience... C'est triste quand même...
49 ans 17521
Shardo a écrit:
Ouè, donc c'est de l'inconscience... C'est triste quand même...

je crois qu'ils s'en foutent, qu'ils se croient immoprtels, que ça n'arrive qu'aux autres... tout ça à la fois... :?
25680
Sans oublier ceux qui ont un comportement auto-destructeur, j'en ai connu au lycée des mecs et des nanas comme ca !
Ils prennaient des risques pour eux et bizarrement faisaient gaffe pour les autres et pour ne pas prendre le risque de transmettre au cas où !

Là ca cache un mal plus profond que l'inconscience :(
B I U