MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les 15-24 ans et le Sida : Plus de risque !

60 ans 91 25732
Oui j'ai pris des risques. J'étais ado au début du sida. On nous présentait cette maladie comme n'atteignant que les homos, les toxicos et les noirs (je m'excuse mais je  
vous jure que c'est le discours qui était tenu à l'époque). En plus on nous disait que la découverte du vaccin était imminente.

Alors puisque je n'étais pas dans un groupe à risque, pourquoi aurais-je fait attention ? Je prenais la pilule pour ne pas être enceinte, ça suffisait bien !

Plus tard, quand j'ai connu zom en 1990, même inconscience. Nous n'avons jamais utilisé de capotes. Heureusement nous n'avions rien ni l'un ni l'autre. Et pourtant mon zom était sensibilisé au problème, l'un de ses frères était séropositif (il est décédé à 29 ans). Mais il était homo, alors bien sûr... Et on pensait encore que ça n'arrivait qu'aux autres... :?

A présent ignorer le risque est suicidaire ou criminel. Nous avons décidé avec zom que si l'un d'entre nous avait un jour envie d'aller voir ailleurs, nous utiliserions des préservatifs. Pour le reste, c'est un autre débat.
42 ans 4907
Je me suis mariée vierge à 20 ans...
On a utilisé des capote pendant un mois quand j'avais plus de pilule pis j'ai vraiement pas apprécié. Maintenant tout stoppé (pas le sexe, mais protections) ça car bébé est en chemin :)
49 ans 17521
Anne a écrit:
Sans oublier ceux qui ont un comportement auto-destructeur, j'en ai connu au lycée des mecs et des nanas comme ca !
Ils prennaient des risques pour eux et bizarrement faisaient gaffe pour les autres et pour ne pas prendre le risque de transmettre au cas où !

Là ca cache un mal plus profond que l'inconscience :(

j'ai été longtemps dans cette spirale-là... :?
366
Pour moi il est capital de mettre un préservatif lors d'un rapport... je trouve qu'aujourd'hui, ne pas en mettre est un crime (oui c'est peut-etre fort mais c'est ce que je pense...) Un crime parce que l'inconscient qui ne met pas de capote et qui ne se fait pas dépisté, ou qu'il ne met pas au courant son ou sa partenaire, le/la met en danger! Faut pas déconner avec la santé. Le sida c'est grave et chaque jour des centaines voir des milliers de gens en meurt... et je trouve qu'aujourd'hui on est plus qu'informé et concerné... alors négliger le préservatif aujourd'hui c'est dire oui à la mort, oui à SA mort, et à celle de son partenaire...

:roll:

J'ai pas l'habitude de réagir sur le forum sexualité parce que je pourrais en choquer plus d'un :lol: c'est vrai, qu'est-ce qu'une gamine de 15 ans fait ici.... :P ;) mais ce sujet me tient vraiment à coeur donc voila, pas besoin d'en dire plus...
39 ans Paris 2114
Avec mon 1er copain,on a jamais utilisé de préservatifs,c'était la première fois pour tous les deux et en plus on etait donneur de sang (dépistés fréquemment),donc voilà...

Mais maintenant avec les autres c'est préservatif automatiquement...

Pour ma part je trouve les gars "feignant" pour mettre une capote et les quelques copines que je connais ne sont pas tellement exigentes...fin bref.Je pense que c'est ça,les jeunes sont informés mais ne se sentent pas concernés.
43 ans 3006
karen a écrit:
Anne a écrit:
Sans oublier ceux qui ont un comportement auto-destructeur, j'en ai connu au lycée des mecs et des nanas comme ca !
Ils prennaient des risques pour eux et bizarrement faisaient gaffe pour les autres et pour ne pas prendre le risque de transmettre au cas où !

Là ca cache un mal plus profond que l'inconscience :(

j'ai été longtemps dans cette spirale-là... :?

Moi aussi... Mais j'ai vraiment honte de ça. J'avoue toujours qu'à moitié.
B I U