Et pour répondre à ta question, non tu n'as pas le droit d'avoir un avis. Tant que tu ne t'autoriseras pas toi-même à prendre ce droit.
Le problème ce n'est pas les autres, la société ou les impôts. Le problème vient avant tout de toi, de cette manie que tu as de te dévaloriser et de tenter de façon perpétuelle de prouver que tu ne vaux pas mieux qu'un vieux paillasson.
Si toi tu y crois, tout le monde finira par y croire et tu finiras peut être enfin heureuse parce que tu auras eu raison. Et j'imagine sans peine le super bonheur que ça sera. :?
Tu n'as pas d'avis à donner ? Ben merde alors ! Si ce mec te dit qu'il va te cogner parce que tu n'as pas ton RV chez le psy, tu as le droit de trouver ça anormal et de le dire. Et même de dégager le monsieur en question.
Moi j'ai le sentiment que tu te cherches des excuses pour ne pas avancer. Il n'y a pas de rendez-vous là où tu veux aller ? Fais du forcing auprès d'autres médecins, dis que c'est urgent, tu trouveras forcément.
Et arrête de penser au sucide, là tu nous fais un pléonasme, parce que pour pouvoir se suicider il faut déjà vivre et toi tu fais tout pour ne pas vivre.
Quand est ce que tu vas cesser de te complaire en matant ton nombril et bouger un peu tes fesses pour avancer ? Il y a des gens bien plus dans la merde que toi et ils y arrivent? Moi à presque 50 ans je suis en train de refaire ma vie. Tu crois que ça va être facile ? Tu crois que je n'ai pas la trouille ? Sauf que si je ne bouge pas mon cul, personne ne le fera à ma place et je resterai dans une situation où je me sens mal.
C'est pareil pour toi. Il faut absolument commencer à réagir et prendre ta vie en main. La peur n'évite pas le danger et en plus elle s'apprivoise.
Voilà, j'avais prévenu pour le coup de douze, comme ça c'est sorti.
Mais tu as le choix. Soit tu restes en bas, soit tu remontes. Le choix dépend uniquement de toi. S'il y a des choses dont tu dois te débarrasser pour aller mieux, fais le ! S'il y a des choses à faire, fais les !
Allez hop ! ;)