MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'avenir me fait peur

35 ans 2571
Tubby, si tu penses réellement que c'était une vraie menace, et que ça t'a fait peur, il n'y a pas 36000 conseils possibles, il faudrait s'éloigner de ce garçon.

Si  
tu penses que c'était une phrase en l'air, ou une plaisanterie (d'un humour douteux, certes), dans ce cas attends de voir. Mais tu devrais lui dire que tu n'as pas apprécié sa phrase, et que tu refuses ce genre de propos.

Mais quoi qu'il en soit, l'idée du psy est bonne, c'est sûr. Tu reconnais toi-même que tu as une image de toi déformée, donc que tu as besoin d'aide. Même si tu fais des efforts par toi-même, ça sera beaucoup plus efficace. Et puis un psy t'aidera à affirmer tes opinions justement. Tu sais très bien qu'il est anormal de vivre en parlant de suicide 24h/24. Bien sûr, un psy ne va pas régler ton problème en 5 minutes, mais ça te fera du bien si tu le laisses t'aider. Et puis ça montrerait à ton copain que tu te soucies de lui, que tu as conscience que c'est difficile pour lui de gérer tes déprimes, et que tu essayes d'aller mieux. Non ?
S
35 ans 3465
Pareil que Saralou. Si je t'ai dis ( peut être sèchement ) d'aller consulter un psy, c'est parce qu'effectivement je pense que tu en as besoin. Et je le conseillerai à n'importe quelle personne qui exprime des idées suicidaires!

Après, si vraiment tu penses que ton conjoint va te frapper, quitte-le. Ce sera encore plus toxique pour toi. Mais ne déroge pas sur le psy. Tu en as vraiment besoin!
B I U