chatssala a écrit: je considère que plutôt on s'occupera de me faire perdre du poids avec le by pass plutôt mon diabète régressera ! voilà ce que j'ai décidé
C'est toi la maman d'Audrey, ou tu es quelqu'un d'autre dans la même situation?
Dans tous les cas, je te conseille de vraiment bien bien bien (bien bien) te renseigner sur ce qu'est exactement le by-pass, sur les risques, sur les contraintes, sur l'implication qu'il va falloir de ta part pour qu'une telle opération réussisse. Parce que "on" ne va pas s'occuper de te faire perdre du poids, c'est toi qui doit t'en occuper, même avec un by-pass, si tu n'as pas la force (en particulier psychologique) de faire face aux contraintes tu risques de faire cette opération pour rien (et même d'en souffrir).
Et surtout assure-toi d'avoir une équipe sérieuse, qui te fait un bon suivi, avant, et après. La Haute Autorité de Santé recommande entre 6 mois et un an de suivi pré-opératoire, et il est vraiment important aussi d'avoir un suivi psychologique et nutritionnel après l'opération. On a souvent ici des témoignages de personne qui sont paumées après leur opération et pour qui ça se passe mal, et 9 fois sur 10 ce sont des gens qui ont eu un mauvais suivi (on trouve des chirurgiens qui vont t'opérer sans état d'âme en 3 mois, mais c'est toi qui va devoir vivre après avec cette opération, pas eux, alors donne toi les moyens de la réussir).