MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids = pas de bébé?

36 ans 12
Bonjours à tout le monde!

J'aurais besoin de quelques avis...

Il y a deux ans (en 2010), j'ai arrêté ma pilule car je commençais à avoir un peu de cholesterol...

Un  
an après (2011), mes règles n'étaient toujours pas revenue normalement (en 2011 : je ne les ai eu que trois fois). Au début, ma gygy m'assurait que tout reviendrait à la normale,que mon système devait juste se remettre en route (certes mais un an c'est long!).

A ce moment là, mon copain et moi (ensemble depuis 7 ans :D ) avons décidé de tenter de faire un bébé. Ma gygy m'a affirmé que même si je n'avais pas de règles super régulières, ça ne m'empêcherait pas d'avoir un bébé.

Un an après toujours rien....... Et là... juste une prise de sang pour contrôler mes hormones (RAS) et une échographie (ni kyste, ni fibrome, tout nickel). Résultat, elle me demande de perdre au moins 15 kilos (j'y retourne dans 6 mois, elle veut que d'ici là j'aie perdu au moins la moitié) et m'affirme qu'il n'y aura surement que cette solution pour que tout rentre dans l'ordre...

Je mesure 1m60 pour 73 kilos (je ne pensais pas que cela était si dramatique.

J'ai l'impression que tout ça n'est pas très sérieux... pourriez-vous me donner un avis, des conseils? Je déprime vraiment :(

Joyeuses Pâques!
C
49 ans là 2187
Non ce n'est pas si dramatique. Tu dois savoir que les médecins quand il ne trouve pas d'où vient le problème, mettent souvent tout sur le dos des kilos en trop.

15 kgs, c'est beaucoup, ici j'ai apprit qu'avec seulement 5 kgs en moins on peut voir si les ovaires réagissent ou pas.

Il y a ici des mamans qui ont eu leur(s)bébés en étant beaucoup plus lourde que toi.

Est-ce que des tests ont été fait sur la fertilité de ton chéri ?
36 ans 12
Merci pour ta réponse! :)

C'est exactement ce que j'ai pensé: elle ne sait pas donc elle tape en touche!

Non elle n'a pas proposé à mon chéri de faire des tests. En fait elle n'a pas laissé de place à une autre solution pour le moment (car selon elle on a le temps donc c'est pas alarmant...)
Elle n'a fait que me répéter "il faut faire du sport, vous avez trop de kilos en trop, votre système est sûrement déréglé". Donc en résumé, dans un premier temps je maigris et on verra après!

Je pensais aller voir quelqu'un d'autre, mais je voulais avoir d'autres avis avant... :)
33 ans BELGIQUE 456
franchement quand j'ai lu ce que ta gygy ta di je suis rester sur le cu* :?
a ta place j'irais voir un autre gygy pour avoir un autre avis, ensuite tu avisera hein ;) tien nous au courant :D
D
36 ans 14
Malheureusement dès que quelqu'un est en surpoids et à un problème de santé,je ne parle même pas de conception,c'est forcément lié au poids,franchement y'en a marre!!!va voir un autre gygy en espérant que ce ne soit pas la même chose,moi ça fait 7 fois que je change de gygy car si j'entends encore ça,sans qu'aucun n'examen ne me sois fait...bon courage en tout cas
52 ans 35 10308
Tu es en surpoids mais comme tu dis ce n'est pas dramatique. Ca me semble bien tôt dans ton parcours pour dire que ton problème vient du surpoids (et te demander de perdre 15 kg, ça me semble totalement arbitraire).
Si j'étais à ta place, j'irai voir quelqu'un d'autre.
50 ans Bayonne 1323
vu ta taille et ton poids, te demander de perdre 15kg c'est vraiment abusé je pense

je dirais comme les autres filles, change de gynéco

je ne pense pas que le fait que tes cycles ne soient pas redevenus normaux soit aussi dû à ton poids; moi qui suis plus lourde que toi dés mon arrêt de pilule mes cycles sont redevenus normaux...
36 ans 12
Merci beaucoup pour vos messages les filles! :D :D

Ca me rassure de voir que vous pensez tout comme moi...

Je commençais à me dire qu'elle avait surement raison et que c'était moi qui niais l'évidence...

Je vais très certainement aller voir quelqu'un d'autre oui...en espérant que je n'entendrai pas le même discours...

Il y a forcement une autre explication!j'ai discuté avec des copines qui l'ont déjà consultée et il semblerait qu'elle soit obsédée par le poids... yen a marre!^^

C'est peut etre une question de temps...mon corps est peut etre long a la détente... ;)
33 ans BELGIQUE 456
oui je pense que c'est le mieu ;)
tu nous tien au courant hein on veux savoiiiiiiiiir lol :lol:
a bientôt ;)
33 ans 295
Je ne vois qu'une solution: change de gygy!
38 ans 92 512
Oui je te conseille aussi d'aller voir un autre gygy...
Car ton poids n'est pas non plus alarmant.
Et puis de toute facon un 2ème avis est toujours bon à prendre.
S
101 ans 4480
Purée, ta gygy, faudrait pas qu'elle me voit. je fais quasi le double de toi...

Sérieux, ton surpoids n'est pas énorme, te demander de perdre autant de poids, c'est complètement débile...

Va voir quelqu'un d'autre ;)
39 ans 97
Coucou

Moi j'ai pris la pilule que 2 mois ensuite j'ai grossis puis en septembre 2002 du retard je fait un test de grossesse rien je vais chez gygy direct Melle maigrissez ! votre poids bloque vos ovaires ect ect ! Elle ma mise sous duphaston pour que je puisse être réglée chaque mois mais depuis je suis toujours dans l'attente d'avoir ce petit bout ...

Personne veut m'aider car je suis obèse je dois perdre 60 kilos sinon je rentrerais jamais en PMA.

Toi avec ton poids, va voir un autre gygy et explique lui !
_
46 ans 125
Euh change de gygy...
Et il n'a pas que dans pour faire ce bébé... donc monsieur a peut-être un petit soucis aussi...

En tout cas te faire perdre 15 kg en étant à ton poids c'est honteux! Pour moi, il y a autre chose derrière le fait que tu n'arrives pas à avoir de bébé...

Le mieux c pour toi hystéro et monsieur un spermo...

Bon courage ;) et je te souhaite très vite un joli ++++++
36 ans 12
Merci merci merci à toutes pour vos avis et vos encouragements! :D

Vous m'avez remonté le moral!! :D :D

Jusque là je ne complexais pas vraiment par rapport à mon poids, je le vivais plutôt bien et je ne le considérais pas comme un problème... Mais là je commençais à déprimer...

En un sens je peux comprendre le souhait de certains "médecins" de nous voir perdre du poids... On sait bien que la chasse aux kilos est de rigueur de nos jours!

Mais bon, apparemment ce n'est pas un obstacle puisqu'il y a de très nombreuses mamans en surpoids dans ce monde!! ^^

Ce que je trouve particulièrement révoltant c'est qu'elle ne m'ait rien proposé d'autre, alors que je ne fais que lire dans les posts que certains gygy proposent automatiquement d'autres examens!!!
J'ai limite été déçue quand j'ai vu qu'on ne me trouvait rien à ma prise de sang, parce que ça lui donnait (presque) raison!!!
Là j'essaie de me renseigner autour de moi pour essayer de trouver quelqu'un de beaucoup plus "ouvert", en espérant qu'on trouvera une autre explication et surtout une solution... :)
Je vous tiendrai au courant! ^^

Des bisous à toutes et bon courage à toutes celles qui galèrent aussi!!!
B I U

Discussions liées