MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids = pas de bébé?

42 ans 17
slt. j eu le meme prob que toi. mais malheureuesement elle a surement raison. mais pour moi meme en perdant 13 kilos mes regles étai tjs tres irregulieres. j'ai du  
perdre ces 13 kg avant d'avoir droit a un petit traiment pour bouster l'ovulation et une injection le jour J. ca na pa marché du premier coup mé au bout de quelques mois ca a marché et mission BB réussi. mé ojourd'hui, 8 ans après, tjrs le meme prob et encore plus de kilos a perdre... il est conseillé de perdre du poids avant ta grossesse. c pour ton bien et en rajoutant les kilo d'1 grossesse, ca va etre la galère par la suite. je suis dans la meme situation ke toi et moi aussi j'aimerai avoir l'avis d'un autre gynéco... mé la plupart des gygy te dirons la meme chose. si c'est juste un prob d'ovulation c'est qu'une question de temps. si je peux t'aider n'ésite pas.
36 ans 12
Salut! Merci pour ton message!!!

Je suis d'accord avec ce que tu me dis et je n'ai pas l'intention de rester en surpoids! C'est vrai que pour le moment je ne me trouve pas si énorme que ça, mais avec des kilos de grossesse je pourrais le devenir! ^^

Cependant, je ne pense pas que le poids soit la solution à mon problème dans le sens où en 2005 (j'avais 17 ans) je faisais 50 kilos, je n'avais pas pas de cycles réguliers non plus (en fait je n'en ai jamais eu hors pilule aussi loin que je puisse me souvenir)! je passais parfois 8 mois sans avoir mes règles! à ce moment là, mon gynéco de l'époque m'avait justement prescrit la pilule pour "régler tout ça"... c'est en vieillissant que je me suis dit "eh mais ça règlera pas du tout mon problème!"

Ce que je reproche à ma gynéco actuelle, ce n'est pas de me demander de maigrir pour ma santé (ce que je comprendrais tout à fait, même si je suis en bonne santé et que je ne suis pas énorme non plus!), c'est que ce soucis je l'avais déjà quand j'étais mince, elle le sait, mais refuse d'aller voir ailleurs pour vérifier!! Elle ne m'a même pas demandé de faire une courbe de température ou quoi que ce soit d'aussi simple!!

Je trouve cet argument de poids un peu trop facile et vraiment pas justifié!
V
74 ans 5070
Et si tu perd que ça ne marche pas elle te dira quoi???

Nan sérieux c'est une chose de dire qu'il est préférable de perdre 5kg pour relancer la machine et de demander à une fille de 70kg d'en perdre 15... Bonjour les problèmes ensuite.

Je vais te dire ce que m'a dit ma gynéco au début de nos essais quand je lui ai demandé si le poids était un problème:

"non, mais si vos cycles sont irréguliers il faudra peut être envisagé de perdre 5/6kg pour relancer la machine"
"ha bon 5/6 c'est tout?"
"oui plus ça ne sert à rien c'est que le problème est ailleurs"

Alors après chaque cas est différent et particulier, mais j'ai vu un bon paquet de gynéco et j'ai toujours eu ce discours.
Moi j'ai du en passer par la case perte de poids pour la pma mais en étant beaucoup plus lourde que toi et j'ai pas perdu 15kg, une perte de 10% de mon poids à suffit pour m'aider à répondre au traitement.

Si en plus tu avais déjà des soucis avant je te conseil vivement de voir un autre gynéco et d'avoir un autre avis, sinon ça peu durer longtemps cette histoire.

Bon courage
42 ans 17
bjr a ttes. je précise que meme en perdant 13 kilos ca n'avait pa dutou regler mon problème de cycle tres tres irrugulier. ca ma surtout permi de perdre de poid pour ensuite les reprendre apres la grossesse. mdr! elle ne t'a pas prescrit un bilan hormonal??? en général tout les gygy commence par là. si c'est pa le cas alors c'est sur qu'il vaut mieux consulter un autre gygy!!!
36 ans 12
Bonjour!!

Je suis vraiment contente de récupérer vos avis!

Alors en fait, pendant un an elle me disait d'attendre parce que ça pouvait être du à l'arrêt de ma pilule (certes, mais je faisais que lui rappeler qu'avant de la prendre c'était pareil, sans réaction! bref!). Puis là en décembre, voyant que rien ne venait, elle m'a (enfin) prescrit une prise de sang pour voir où en étaient mes hormones et ma thyroide... Rien à signaler, tout mes taux sont normaux!

Elle m'a ensuite fait une écho pour aller voir mes ovaires, mon utérus et tout le tralala, physiquement, rien à constater, tout est apparemment normal! Je n'ai rien fait de plus (en dehors des examens de routine...).

Donc ben du coup, elle me dit que c'est mon surpoids! Elle veut donc que je redescende à mon poids "normal" (entre 54 et 60 kilos maxi) histoire d'éliminer ça si rien ne bouge.

Depuis mon premier post j'ai perdu 2 kilos... Avec ce que tu me dis grigricat j'ai un peu peur de me priver pour rien!! :(

Un docteur homéopathe qui me suit pour des allergies m'a conseillé de tenter de prendre des gélules d'huile d'onagre. Apparemment, ça fonctionnerait chez certaines personnes. Au pire ce sont des plantes, je ne risque pas grand chose! Ca fait 7 jours que j'en prends... on verra au fil des mois...

C'est compliqué tout ça... ya des jours où j'ai l'impression de ne pas être normale! :( Quand on me dit que l'âge idéal pour concevoir se situe entre 25 et 30 ans, qu'est-ce que ça doit être après .... :(
B I U

Discussions liées