J'ai été fille au pair, il y avait deux enfants adorables, des petites filles de neuf et sept ans... très mince, voire maigre. Quand je donnais le bain à la plus jeune, je voyais ses côtes. Les deux petites avaient pleins d'activités extra-scolaires, et je devais leur donner le gouter. Je n'avais pas le droit de donner plus qu'un petit pain avec deux carré de chocolat, pas plus. Et le soir : soupe et un petit fromage et c'est tout. La mère venait m'interroger quand il manquait des carrés de chocolat (elle surveillait aussi mon alimentation, une ronde, ça passe moyen, elle m'a fait perdre 20kg). Des fois, je voyais les petites prendre des bonbons ou n'importe quoi en cachette, et je disais rien. Absolument rien. Parce qu'elles avaient faim et je voulais pas que la mère mette un cadenas au placard, autant qu'elle m'accuse moi. Le physique était juste capital aux yeux de cette femme, car les gens beaux réussissent mieux... Et pour elle beau = mince. Je m'en veux de pas avoir pu faire plus.
Je plains les petites filles qui ont ça à subir. Elles devraient juste à cet âge jouer et s'amuser et crier sur les parents pour pas faire les devoirs ou regarder la télé un peu plus longtemps... pas penser à leurs poids, encore et encore. :cry: