Bon j'ai pas lu les 9 pages, mais pour ce sujet je pense que je peux me permettre de répondre sans avoir tout lu ;)
Mes bouquins culte ? Hmm... dans tous les genres hein :
- L'Histoire de France par Alain Decaux
- Les Tintin et les Thorgal ;
- Pas mal de Barjavel ;
- La série des Harry Potter ;
- Unix : initiation et utilisation (de Pierre Colin) ;
- quelques Agatha Christie ;
- Dune (de Frank Herbert) ;
- La Bible et le Coran ;
- L'intégrale Beatles (les secrets de toutes leurs chansons par Steve Turner) ;
- Le Monde de Sophie (Jostein Gaarder) ;
- La République et l'Apologie de Socrate (de Platon) ;
- Les bouquins de Werber (même si je n'aime pas trop le style, j'adore le fond de ses bouquins) ;
- Roméo & Juliette (on ne présente plus) ;
- L'Avare, pour moi la meilleure pièce de Molière ;
- et sûrement encore d'autres mais qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment.
Sinon aussi qq bouquins qui m'ont marqué :
- Les Oranges de Yalta, un excellent bouquin d'histoire-fiction que j'ai emprunté une fois à la bibliothèque et que je n'ai pas eu l'occasion de relire depuis mais que j'avais beaucoup aimé ;
- La Nuit du Titanic (reconstitution du naufrage par Walter Lord), qui m'a fait prendre conscience de plein de choses.
- L'Étranger (de Camus), étudié en seconde et que j'avais tellement aimé que j'étais capable de retrouver en 30 secondes la page où se passait telle scène (ça épatait la prof) ;
- Antigone d'Anouilh (“le sale espoir”), étudié en Première et magnifiquement tragique (“et voilà. maintenant le ressort est bandé. cela n'a plus qu'à se dérouler tout seul. c'est ça qui est pratique avec la tragédie”) ;
- Galilée (de Berthold Brecht), superbe analyse du personnage historique de Galilée, qui explique la naissance de la science moderne (séparée de la philosophie).