MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assurance pret immobilier et obesité...

J
44 ans 1
Le cas des assurances externes à celles de la banque, laisse place à l'interprétation des analyses par le médeçin conseil des assurances contactées.

Il faut donc tenter le plus possibles  
de compagnies, en passant par exemple par des intermédiaires. Je sais que certains courtiers comme as du grand lyon, assurland, ascourtage... peuvent parfois assurer ce qu'ils appellent dans l'assurance "des risques aggravés de santé (la notion de gravité est toujours relative selon le côté où l'on se place :( )
41 ans 91/45 2454
2 achats et 2 questionnaires dont 2 surprimes ! J'aurai pu mentir mais heureusement que je ne l'ai pas fait. 2 mois après avoir acheté j'ai failli passer l'arme à gauche à cause de la pose d'un anneau qui s'est très mal passée et dans ce cas là mon mari n'aurait pas été couvert :roll:

J'ai préféré ne pas mentir car on ne sait jamais ce qui peut arriver ;)
45 ans 306
A mon tour de me lancer dans le projet immo, et c'est dans les quelques mois à venir (autrement dit pas le temps de perdre 30 kg ...).

Moi j'ai un imc à 38
mon cher et tendre doit être à 40 (il ne se pèse pas, mais il est très grand 1.93m et la balance va jusqu'à 150 il ne veut pas voir s'il dépasse ça ne marcher pas bref...).

faudrait que je trouve une balance qui va plus loin pour être fixés ... mais j'ai un peu peur du résultat, et de la surprime qui va être appliquée.

j'aimerai vraiment savoir quelles sont les assurances qui sont plus tolérantes la dessus, sans avoir à mentir (peut etre quelques kilos pour atteindre un "palier", par ex 39.9 d'imc c'est mieux que 40.1 :)
A
48 ans 20
De même que certaines, je suis en train de chercher une maison à acheter et me renseigne déjà sur mon prêt immobilier auprès de ma banque. Elle ne m'a pas demandé de renseignement particulier sur ma santé. Je pense que cela dépend ET des établissements financiers, ET des personnes que tu as devant toi. Idem pour les organismes d'assurance.
47 ans Lille 7000
bon ben voilà, c'est devenu concret pr nous, on a signé un compromis il y a un mois et ns avons eût 2 proposition de banques, l'une au crédit foncier et l'autre à la caisse d'épargne pr sensiblement le même taux... on va bientôt donc passer à 'étape assurance et j'aimerais donc savoir à quelle sauce je vais être mangé...
Je suis en obésité morbide et mon mari fait de l'hypertension, à combien devons ns ns attendre en surprimes?
52 ans Lorraine 4326
DameAliénor a écrit:
bon ben voilà, c'est devenu concret pr nous, on a signé un compromis il y a un mois et ns avons eût 2 proposition de banques, l'une au crédit foncier et l'autre à la caisse d'épargne pr sensiblement le même taux... on va bientôt donc passer à 'étape assurance et j'aimerais donc savoir à quelle sauce je vais être mangé...
Je suis en obésité morbide et mon mari fait de l'hypertension, à combien devons ns ns attendre en surprimes?



En plus des surprimes , y'a aussi le risque d'etre refusés
mon homme est assuré contre le déces mais a eté refusé pour la maladie et l'invalidité et la perte d'emploi
Pour te donner une somme c'est pas facile car ca depend de bcp de facteurs
mais pour une avoir une idée , il paye le double de moi en assurance .
C
48 ans 11
coucou moi aussi j'ai acthete y a pas longtemps. pour le poids j'ai mis a peu pres mon poids sur le certificat...

par contre moi, j'avais eu l'hepatite c plus jeune et tout de suite la banque credit a gri colll m'a refuse (puis a change d'avis) mais j'ai fait appel a plusieurs courtiers dont certains specialises pour les gens malades ou avec problemes de sante et finalement bingo je paye 40 euros par mois avec mon mari alors que l'offre de depart etait de 65 euros avec ma banque, il faut pas hesiter a comparer y a plein d'assurances dont beaucoup qui sont moins cheres de moitie parfois meme avec des problemes de sante.......
le truc c que la banque essaie de nous imposer une assurance
il y a handi assur, cabinet cabip, le mieux faire jouer plusieurs courtiers la plupart sont gratuits... ca vaut le coup et comme ca tu peux dire la verite, car en cas de controle meme si on a menti sur qq chose de pas tres grave l'assurance nous lache
H
30 ans 1
Bonjour,

Lorsque vous souhaitez emprunter et que vous souffrez d'obésité, je vous conseille de faire appel à un courtier spécialisé tel que le courtier adppc qui saura vous trouver le meilleur contrat d'assurance prêt sans majoration ou surprime importante, c'est pour moi la meilleure solution.
B I U