MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et son image sur facebook

49 ans Lyon 82
En fait, le souci, c'est qu'il faut bien être conscient du fait que lorsqu'on publie une photo sur FB, on autorise FB à l'utiliser comme bon lui semble tant que  
la photo reste présente sur le site. Donc, même si on limite la consultation de nos photos à nos seuls "amis", ben cela n'empêche absolument pas FB d'utiliser vos photos à des fins publicitaires ou autres. C'est pour cette raison que pour ma part, je n'y mets pas de photos de ma puce.

Extrait des conditions générales de FB:

"Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous accordez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d'autres personnes qui ne l'ont pas supprimé."
2137
:shock: :shock: :shock:

Je ne lis jamais les petites lignes..

Et bien ca me fait "peur" je vais aller supprimer mes 3 pauvres photos loool!

Et ca fonctionne meme si on poste des photos en groupes fermés??
49 ans Lyon 82
debbie971 a écrit:
:shock: :shock: :shock:

Je ne lis jamais les petites lignes..

Et bien ca me fait "peur" je vais aller supprimer mes 3 pauvres photos loool!

Et ca fonctionne meme si on poste des photos en groupes fermés??

oui oui, du moment que tu mets une photo sur FB, tu leur cèdes temporairement les droits d'utilisation jusqu'au retrait de la photo, et ce peu importe tes paramètres.
45 ans France 5623
je n'ai pas encore d'enfant mais je sais déjà que je ne mettrai jamais leur photo sur internet ( sur facebook ou sur n'importe quel site ) ne serait-ce que parce qu'on ne sait jamais ce que peuvent devenir ces photos et puis on ne peut pas demander son avis à notre bébé ( on prend donc la décision à sa place, or si une fois grand il trouve ça anormal qu'on ait mis des photos de lui sur internet eh bien ce sera trop tard et irréversible , donc bah, tant qu'il n'est pas en âge de donner son accord autant ne pas afficher sa photo du tout ... si une fois pus grand ou adulte il veut s'afficher sur internet ce sera son choix ).

De même quand je poste des photos sur internet je floute les personnes qui pourraient s'y trouver et dont je n'ai pas l'accord.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mais le coup de se faire pirater, ça change rien, nan? J'ai déjà cliqué droit et sauvegardé des photos de certaines de mes copines quand elles postaient des photos de nos vacances. Pas besoin de pirater le compte, on peut garder n'importe quelle photo qu'on voit.
S
101 ans 4480
Sayuri a écrit:

Extrait des conditions générales de FB:

"Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous accordez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d'autres personnes qui ne l'ont pas supprimé."

Perso, je comprends cette phrase différemment. En gros, si tu règles tout sur "amis seulement", ça va. Mais du moment que tu étends la confidentialité aux amis de tes amis ou au public, là FB fait ce qu'il veut de tes photos.

Enfin, perso, ça ne change rien pour moi, je n'y mets que des photos de paysages, de monuments ou d'animaux.
JAMAIS je n'y mettrai la photo d'un enfant ou de mon bébé le jour où j'en aurai un ;)
2137
Darlee-doo a écrit:
Mais le coup de se faire pirater, ça change rien, nan? J'ai déjà cliqué droit et sauvegardé des photos de certaines de mes copines quand elles postaient des photos de nos vacances. Pas besoin de pirater le compte, on peut garder n'importe quelle photo qu'on voit.

Oui parce que toi tu as acces aux photos de tes amies, mais moi par exemple tres peu de personnes ont acces à tous mes albums et donc en piratant mon compte on peut donc avoir acces à toutes mes photos!
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Facebook, site à emmerde et plein de chose bizarre qui se passe. Moi non plus pas question qu'on voit mon bébé sur ce site et je pense l'interdire plus tard pour des raisons qui m'inquiète. Biensur n'importe qui peut voler nos données sans ce rendre compte, tout simple la photo du profil et puis retoucher sur les logiciels de photo et hop utilisé pour un site de rencontre (c'est tout con tout béte).
Ou bien volé pas des ex pour dire que nous sommes en couple (sa m'est arrivé, mon mari était grave en pétard).
Je suis un peu comme toi j'ai interdit de mettre des infos et des photos sinon j'incendie la personne en live. C'est bon quoi, c'est parce qu'on aime notre enfant et qu'ils aiment mettre des photos d'eux faut nous pouller la vie. De toute façon tu trouveras une brebi égarer... :evil: :evil: :evil:
Moi c'est ma belle-mère qui sait amusé à mettre le jour de sa naissance son poids, sa taille et son prénom à une de c'est collègue de boulot ( ou lui avait bien dit rien sur notre fils :evil: et c'est pas comme si elle se voyait pas pour parlé de sa :evil: ). Ce jour là j'allais en faire pleuré d'une, qu'on venait pas me félicité pour X ou Y raison j'aurai dit à sa collègue une très mauvaise phrase. Comment je l'ai su, ben je l'ai vu sur le mur de la belle-mère. C'est clair que sa arrange, si tu parle gentillement ils s'en foute, si tu t'énerve sa passe mieux.
S
101 ans 4480
J'ai plusieurs copines qui ont eu des bébés récemment.
Elles ne voulaient pas mettre quoi que ce soit sur FB par rapport à ça...

Résultat, le jour même de la naissance, à peine la nouvelle annoncée à la famille proche, certains ont posté directement sur leur mur la nouvelle...
Et en quelques heures, des dizaines de messages et statuts en tous genres.. :roll: (avec nom du bébé, poids, etc...)

(du même genre, une cousine a posté des photos de famille, dont plusieurs de moi enfant.. je lui ai envoyé un mail salé, elle a tout retiré de suite :evil: Nanméo !)
42 ans 91 758
Skela a écrit:
J'ai des photos de mes enfants mais visibles seulement par mes amis. Ensuite en effet, il est arrivé que d'autres personnes en mettent, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça car ce n'est qu'une photo.

Ce ne sont pas des photos nues ou en maillot de bain.

Oui ca m'énerverait qu'un pédophile utilise la photo d'un de mes enfants pour se tripoter.
Mais à part faire un montage sur un corps nu et encore faut qu'il soit doué, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait en faire :? .

Quand des parents ou la maitresse font des photos on ne sait pas ce qu'elles deviennent.
Si ça se trouve au carnaval de l'école un papa pervers à pris mon fils en photo !
Mon fils c'est aussi retrouvé avec un copain à lui en couverture du magazine de la commune car on avait participé à une fête de village. Elle a aussi pu être récupérée.

+1
je met des photos de mon fils et ça ne me pose aucun problème tant qu'il n'est pas nue ou presque nue

jamais personne d'autres que moi n'a mis de photos de lui,
si ça arrivait je réagirai selon la personne (proche ou moins proche) et selon la photo et son utilisation

j'ai beaucoup de famille loin de moi donc on partage sur facebook
une boite mail garde en mémoire les photos envoyé,et ayant déjà été piraté je ne vois pas ce que ça change avec facebook
j'ai une copine qui c'est même faite voler des photos qu'elle avait sur son pc suite a un piratage
donc du moment qu'on a des photos sur un pc,qu'on navigue sur le net ben plus rien n'est sécurisé

par contre pour les photos d’école etc,a la base c'est interdit,
il faut l'autorisation des parents pour que les enseignants ou autre prennent des photos (j'ai eu le soucis en tant que stagiaire)
2137
Ce qui change entre fb et une boite mail c'est que celui qui pirate ton compte fb peut envoyer tes photos à bien plus de gens qu'avec ta boite mail!

A partir du moment où facebook peut utiliser nos photos je trouve ca abusé!
V
46 ans 989
perso,j'ai arrete d'en mettre le jour où j'ai découvert que la tante de 68 ans de mon mari arrivait à craquer les codes facebook de personnes dont elle était pas amie...si elle y arrive n'importe qui peut le faire.
J'ai aussi fait un caca nerveux à mon bof qui en avait mis une sur son blog...
donc perso je te comprends
51 ans Face au vent 5339
Pour ma part, jamais plus jamais de photo de moi ou de mes proches sur le net depuis que, dans un contentieux d'ordre privé, un petit malin s'est amusé à copier des photos, les sortir de leur contexte et me menacer d'une plainte sur cette base complètement détournée. Bon il se serait pris un gros carton en dénonciation calomnieuse s'il était allé au bout de sa menace, heureusement qu'il ne l'a pas fait pour tout le monde. N'empêche que ce genre de chose, même en restant dans son bon droit, vous fait réfléchir à 2 fois avant de trop se dévoiler sur le net. Pour cette raison, personne ici ne connait le prénom de ma fille, et seules les filles que je fréquente IRL connaissent ceux de mes 3 enfants.

Autre chose vis à vis de FB qui va dans le sens des propos de Sayuri : c'est les règles de droit à l'image US qui s'appliquent pour FB, puisque les serveurs hébergeurs sont sur sol et juridiction américains. Ces règles ne protègent quasiment pas vos images, d'ailleurs elles font qu'une fois publiées sur FB, vos images ne vous appartiennent plus mais appartiennent à FB.
C'est d'ailleurs ce qui fait que les gens de FB ne sont pas plus pridents que ça et réinitialisent fréquemment vos réglages de confidentialité lors de l'install de versions.
Sympa non ?

Donc pour moi FB, c'est zéro tag et pas de photo de personnes. Je partage des images avec mes amis, là par exemple j'ai posté de très jolies glycines 8)
57 ans Out of Africa... 4355
pougnidou a écrit:
Perso, il n'y a pas de photo de mon fils sur FB. Ceux qui en veulent, je les envoie volontiers par mail. Par contre, les photos deviennent la propriété de FB et ça, je suis pas d'accord... Mon fils gèrera son image quand il sera en âge de la faire!

Je suis d'accord avec ça.
45 ans Tolosa 381
Bon moi tu sais ce que j'en pense Debbie, puisque tu me vois poster les photos de mes enfants^^

En fait, je suis comme celles qui postent les photos sur le net, je ne vois pas le mal... parce que pour le moment, il ne m'est rien arrivé (je touche du bois).
Après, je pense que chacun à sa vision du droit de l'image et je trouve ça normal de vouloir ou ne pas vouloir poster les photos de tes enfants.

Pour moi, la photo est avant tout un réel plaisir et du coup, j'aime en faire profiter mes proches.

Autre chose aussi mais plus "matériel", FB est un super disque dur grand comme un immeuble de plusieur étage et celui là, il va garder tes photos pendant des années.
Au moins, si mon pc me lâche, si mes cd me lâchent ou si mon disque dur externe se casse, je sais que je n'aurais pas perdue mes photos "importantes".
C'est peu être bête, mais c'est aussi une cause qui me fait les mettre sur FB.

Bisous Debbie :kiss:
B I U