MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge avez vous commencé à prendre la pilule ?

60 ans 91 25732
Quand j'étais ado on commençait la pilule vers 15-16 ans en moyenne, parfois plus tard. Mais c'est parce qu'à l'époque on n'utilisait pas du tout les préservatifs, c'était un moyen  
de contraception jugé complètement démodé et risible (ben oui on connaissait pas le sida...).

Je me demandais si justement le sida avait changé qqchose à l'âge de la première prescription de pilule.

Si vous prenez la pilule, vous l'avez commencée à quel âge ? Et si vous ne la prenez pas, est ce parce que vous utilisez des préservatifs ?

Pour les garçons qui voudraient voir les résultats, il suffit de cliquer sur "voir les résultats" dans la fenêtre du sondage. ;)
42 ans 4907
J'ai commencé à prendre la pillule 1 mois avant de me marier (à 20 ans) parce qu'on ne voulait pas d'enfants tout de suite. Nous nous sommes mariés vierges, donc pas besoin d'amis de caoutchou :D
Arrête de la pillule cet été et bébé arrive en avril :)
51 ans 76 10598
J'ai commencé à prendre la pillule à 20 ans.....pour arrêter un mois plus tard! J'étais vraiment trop tête en l'air ( 5 oublis en 1 mois :shocked!: ) et comme je fumais à l'époque, je n'aimais pas bien le mélange.

Par la suite, j'ai toujours utilisé le capuchon et pour les garçons qui ne voulaient pas....et ben tant pis pour eux, c'était ceinture!!!

Même avec mon doudou, on a utilisé le capuchon pendant 2 ans, jusqu'à ce qu'on se décide à faire un schtroupmf.

La pilule, ce n'est pas pour moi et de toute façon, avec le risque de mst, j'aurais de toute façon cumulé les deux.
49 ans 17521
je n'ai jamais pris la pilule, je ne voulais pas prendre des hormones, comme ça, alors qu'il existe d'autres moyens de contraception... en plus, il y a quelques années, la pilule faisait prendre pas mal de poids, ça m'angoissait, donc j'ai préfèré ne pas la prendre...

donc capotes, ou attention aux dates (suis régulière comme une horloge) et je n'ai jamais eu de problêmes...
38 ans 3404
a 18ans .... et depusi toujours et encore .... (malgré beaucoup d'oubli :() ....
Aspha et Noub no comment :D !
V
106 ans 5489
Titange49 a écrit:
a 18ans .... et depusi toujours et encore .... (malgré beaucoup d'oubli :() ....

:-#
41 ans 3935
J'avais 16 ans et mon premier petit copain sérieux. J'ai arrêté cette année (à 22 ans) parce que j'en avais marre de prendre des hormones.
38 ans 3404
Noub a écrit:
Titange49 a écrit:

:-#

pfffffffffffffffffffffffffff !

smouack !
43 ans somewhere over the rainbow 1376
j'ai répondu avant 15 ans, car mes règles étaient complètement anarchiques, et me fesaient un mal de chiens. ;)
41 ans 3935
wizou a écrit:
j'ai répondu avant 15 ans, car mes règles étaient complètement anarchiques, et me fesaient un mal de chiens. ;)

Mes règles n'étaient pas non plus régulières.
J'ai appris plus tard que prendre la pilule n'étaient pas la solution, qu'il fallait régler le problème des règles avant. Pour ma part j'ai arrêté ma pilule en mai, j'ai eu mes règles 3 fois depuis, là ça fait presque un mois que je les attends, mais bon je cherche plus à comprendre, je les sens quand elles arrivent de toute façon.
44 ans Lyon 1372
A 19 ans.
Maintenant j'ai un Implanon et c'est vraiment le bonheur... A pu les ragnagnas. C'est trop top.
M
40 ans 3802
je l'ai prise vers 16-17ans, ça m'arrangeait bien car mes règles étaient super abondantes et douloureuses... depuis ça s'est bien calmé et j'en ai cghangé 2 fois
2693
j'ai commencer a 18 ans pour arreter a 19 ans pour avoir un bébé mais on essay toujours... ;)
48 ans pas de calais 2048
Moi j'ai commencé a prendre la pilule à 14 ans parce que j'avais des cycles tres irreguliers et je dois dire que cela m'arrangeai bien car, j'ai pas eu besoin de me prendre une raclée au moment voulu :lol: :oops:
44 ans 78 3901
je l'ai prise pour la première fois vers 19 ans je crois pour l'arrêter ensuite à 21 et je l'ai reprise cette année donc à 24 ans.
B I U