MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge avez vous commencé à prendre la pilule ?

59 ans cherbourg 1409
18 ans jusqu'à 30 ans puis stérilet jusqu'à présent
42 ans Limoges 366
J'ai répondu autre car avec mon déréglement de glande thyroïde, j'ai pas le droit à la pilule (dans un autre post j'ai écrit pilule avec 2L, désolée :oops: )
J'ai des régles douloureuses et surtout fatiguantes...alors j'aimerai bien...mais même si la gygy dit que l'on pourrait re essayer, je veux pas trop car j'en garde une très mauvaise expérience: migraine, malaise, vomissement...et puis je suis trop tête en l'air...alors capote ou ceinture! ;)
38 ans 92 / 69 5897
18 ans .... tout juste... ;)
37 ans Bordeaux 739
Pour moi à 16ans, et je l'ai pas arretée depuis...
à 16 ans 8)
j'étais déjà avec mon mari à l'époque :oops:
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'ai commencé à 14 ans...
Parce que des cycles de moins de 12 jours c'est louche !!!
Et puis pour un problème d'acnée particulièrement sévere...

J'ai essayé d'arreter à 22 ans, quand j'ai rompu avec une relation serieuse... Mais en 2 mois d'arret de pillule mon acnée est revenue comme aux pires moments de mon adolescence... (et franchement etre défigurée à 22 ans, ca fout les boules !), par contre les regles étaient assez régulières...
Donc au bout de 3 mois, j'ai repris la pillule, et l'acnée a mis 8 mois à repartir ... Grrrrrrrrrrrrrrrrr
41 ans 3935
fanny-manon a écrit:

J'ai essayé d'arreter à 22 ans, quand j'ai rompu avec une relation serieuse... Mais en 2 mois d'arret de pillule mon acnée est revenue comme aux pires moments de mon adolescence... (et franchement etre défigurée à 22 ans, ca fout les boules !), par contre les regles étaient assez régulières...
Donc au bout de 3 mois, j'ai repris la pillule, et l'acnée a mis 8 mois à repartir ... Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Et il n'y a pas d'autre moyen de traiter ça?
Parce que prendre la pilule à vie :? enfin je sais pas ya bien un moment où tu voudras l'arrêter non :?:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, j'ai commencé à 15 ans environ.

J'avais des règles régulières mais super douloureuses, je passais toutes mes fins de mois à l'infirmerie et après avoir essayé plein de remèdes différents, la gygy m'a prescrit la pillule et depuis, oh miracle, plus de douleurs!!! :D
40 ans ici et là... 875
j'ai commencé a la prendre en cachette au planning famillial j'avais tout juste 14 ans, j'ai arrêté l'année suivante quand une pseudo copine l'a avoué a ma mère, je me suis faite tuer !!! Et a 16 ans je l'ai reprise et cette fois ci c'est ma mère qui m'a accompagné au medecin :roll:
46 ans oise 158
Moi j'ai commencer a 18 ans . :) Mais j'ai eu une fille a 16 ans. :oops: PRENNER LA PILULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) :arrow:
41 ans val de marne 94 1705
J'ai commencé a prendre la pilule a 19 ans parce que ça commençai à etre sérieux avec mon ex et que j'avais marre des préso mais j'ai arrété la pilule au mois de juillet vu que je n'ai plus de sexe et que j'ai perdu mes règles il y a un ans (prise de poid ou montée de stress...)
44 ans 4302
J'ai commencé à 16 ans à cause des douleurs insupportables que me procuraient mes règles....depuis j'ai arreté un an vers 20ans (après une rupture un peu...difficile) et puis recemment pour le patch, mais suis revenue à ma bonne vieille adépal (plus pour longtemps j'espere :bbb: :D )
G
46 ans chez moi 1398
Je l'ai priseune fois à 23 ans et j'ai tres vite arreté.je nela supportais pas
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Miss_Tofu a écrit:
fanny-manon a écrit:

Et il n'y a pas d'autre moyen de traiter ça?
Parce que prendre la pilule à vie :? enfin je sais pas ya bien un moment où tu voudras l'arrêter non :?:

A priori, le seul autre traitement qui marcherai serait le Roacutane...
Or le seul moment ou je veux absolument arreter la pillule, c'est pour faire des bébés... pas pour tout de suites, mais un jour...
Or il est strictement et sans aucunes axceptions possible interdit de prendre du Roacutane en meme temps que d'etre enceinte...
(C'est meme plus grave, quand tu prends ce médoc, on t'oblige prendre la pillule, et à faire un test de grossesse tous les trois mois en plus, au cas ou, que tu ai un petit amis ou pas !!! enfin c'est ce que mon dermato m'avait dit quand j'étais ado, mais peut etre qu'il poussait un peu le bouchon !!)

Bref, je vais en rester à la pillule, je ressemblerai à une pizza 4 fromages quand je serai enceinte (et encore pas sur... ah, l'espoir !) et quand j'aurais fait les 4 ou 5 enfants que je veux, je me ferait hystérectomiée, et ce sera fini !!!
B I U