MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grammaire suite... Les participes passés !

60 ans 91 25732
Comme le test sur les homophones vous a plu, voici la suite avec l'accord des participes passés : http://grammaire.rever...t.asp?q=accord_participe_passe

Alors ? Des surprises ? ;)  
2693
le participe passé je suis nul, je fait le test et on va voir les resultats :?

Et ca se confirme, je n'ai que 40.00% :(
60 ans 91 25732
Il faut dire que ça n'est pas ce qu'il y a de plus simple dans la grammaire ! Parfois je ne trouve même pas ça très logique en plus ! ;)
59 ans cherbourg 1409
60 %

pas fière...
oui quelques surprises comme se sont succédé et 2autres erreurs avoir avec l'infinitif
M
49 ans 1869
86.67% décidément je suis abonnée à ce score :?
et maintenant nous attendons avec impatience les subjonctifs présents et passé et futur de Patty qui est une inconditionnelle de la grammaire :)
59 ans cherbourg 1409
ouaip tu crois vraiment ???
:P
60 ans 91 25732
scrameustache1 a écrit:
et maintenant nous attendons avec impatience les subjonctifs présents et passé et futur de Patty qui est une inconditionnelle de la grammaire :)

Le subjonctif futur ? Je ne crois pas avoir ça en stock ! Il eut fallu que vous le demandassiez plus tôt mon ami ! ;) (y a un accent sur le u de eut ? J'ai comme un doute là...)
R
40 ans Paris 1624
53.33%, c'est pas terrible ! :-k
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Pffffff, celui là, il est terrible !!!!!!!!! #-o

60 % quand même, je tairai le score de Zhom :-$ (je l'aime trop !...).

Moi, c'est les verbes pronominaux mon cauchemar :evil: (tiens, je deviens archi parano, y'a un "d" au bout de cauchemar ou pas ????? ) :lol:
60 ans 91 25732
Eh non , pas de d ! Même si on dit "cauchermarder" et "cauchemardesque", on écrit "cauchemar"... Bizarre la langue française ! ;)
42 ans Limoges 366
non, pas de D à la fin de cauchemar ma belle...

Moi, je recommencerai plus tard car quoi que je mette comme réponse, il me dit 40% et les répnses que j'ai donné c'est pas les bonnes...ça devait être saturé si nous y étions toutes en même temps...

A demain ;)
45 ans Bretagne 1692
60 %

Les verbes pronominaux m'ont "tuer" !

;)

La honte... :roll:

J'avoue que comme je ne fais pas confiance au correcteur de word pour ça j'aime bien leconjugueur.com et autres sites d'ortho et de grammaire... ;)
Patty a écrit:
scrameustache1 a écrit:

Le subjonctif futur ? Je ne crois pas avoir ça en stock ! Il eut fallu que vous le demandassiez plus tôt mon ami ! ;) (y a un accent sur le u de eut ? J'ai comme un doute là...)

passé antérieur pas d'accent

subjonctif plus que parfait : qu'il eût fallu accent

conditionnel passé 2ème forme accent il eût fallu
B I U