Choupinett69 a écrit:Bonjour à tous,
donc ce matin 9h pétante je suis allée voir mon maître de stage qui pour une raison Y semblait très en colère. Il m'a dit avec exaspération de m'asseoir, sans politesse ni rien. J'ai donc commencé mon petit laïus bien préparé en ne négligeant rien de tout ce que je vous ai dit. A la fin, il a soupiré profondément et m'a sortit: "Oui, et qu'est ce que vous voulez que j'y fasse?".
J'étais tellement sciée que j'ai balbutié quelque chose d'incompréhensible après quoi il m'a dit: "des collègues désagréables dans votre vie, vous en verrez beaucoup, il faut vous y faire et surtout ne jamais (insiste) aller se plaindre à son supérieur, c'est un signe de faiblesse". J'ai commencé à protester violemment en évoquant la loi et il m'a dit "d'autant plus en période d'élection, la situation est toujours tendue, les esprits s'échauffent" et encore "et puis il ne l'a dit que devant vous, c'est considéré comme une conversation privée".
J'étais outrée au point d'en avoir les larmes aux yeux. Je suis sorti de son bureau sans rien dire, je me suis assise à mon bureau en attendant la fin de la journée (midi heureusement) sans rien faire. J'étais dégoutée de son attitude, de sa façon de relativiser et j'ai bien envie de tout abandonner. Je refuse de retourner bosser demain comme si de rien était. Le pire 'est que je n'ai pas vraiment de recours, a part les autres avocats du cabinet mais ils ne m'adressent jamais la parole habituellement alors j'ai peur de me faire jeter.
Je commence à trouver ce stage de plus en plus malsain!
Je comprends vraiment le malaise que tu as du ressentir.
Je reste convaincue que tu as agi en fonction de tes convictions et que tu peux être fière de toi, tu n'es pas une lâche et tu as tenté quelque chose.
A mon avis, c'est au cas par cas, dans une boite ou j'ai travaillé, le directeur était extrêmement à cheval sur ce genre de propos par exemple et il avait fait une charte interne que l'on signait quand on était engagé, donc je pense qu'il existe des boites ou les dirigeants ne réagissent pas tous comme cela.
Malgré cela, il faut que tu te arrives au bout de stage (combien de temps encore ?) et je te dirais donc qu'il faut que tu penses un peu à toi.
Par contre tu peux exprimer très clairement à ce stagiaire à chaque remarque que tu n'es pas la bonne personne à qui il doit faire ce genre de remarque car cela te choque.
Je profiterais aussi de dire à ton génial maitre de stage un truc du style par mail :" Je vous remercie de m'avoir fait comprendre que mon attitude a été inadaptée et que ce genre de chose ne se faisait pas, j'avais réagi sous le coup de l'émotion et j'ai bien retenu la leçon. Je vous souhaite une bonne journée."
Je te dis cela pour ne pas que cela te prétérite dans ton stage car je trouverais dommage que cela se retourne contre toi.
Et je te redis encore que pour moi tu as très bien agi et je serais autant dégoutée que toi je crois ce soir.
:kiss: :kiss: