MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si on se soutenait ? Post solidaire, mission motivation !

Hello tout le monde !!!!

J'ouvre un post pour tenter de rallier des personnes à ma cause ! Je ne suis (absolument) pas vraiment (du tout) sportive. Cependant, ayant perdus *********  
kilos, en ayant encore quelques uns à perdre, le résultat n'est pas folichon ! Alors j'ai récemment pris la décision de m'y mettre ... à mon rythme !
J'ai acheté un vélo (j’essaie d'en faire de temps en temps avec mon conjoint) et la Zumba sur la Wii me fais de l’œil depuis quelques jours. Et aussi, j'ai décidé de m'inscrire dans une salle de sport (j'ai possibilité d'y aller très tôt, quand il n'y a pas grand monde).

L'idée de se post est que nous venions écrire ici absolument TOUS les efforts physiques que nous avons entrepris : marcher un peu, faire du vélo (VTT ou intérieur), de la wii ou pour les plus courageuse footing ou salle de sport. Il n'y a pas de petits efforts et il faut bien commencer quelque part. Alors pour celle qui sont motivée, ou cherche la motivation, soyez les bienvenues !!

Intéressées ?
Ma Fiche descriptive :

Pseudo : ManonAix
Habitudes sportive : Aucune
Passé sportif : Plusieurs tentatives (zumba sur wii, footing, vélo, mini stepper ou encore abdo-fessier) ... mais j'ai rarement tenue plus d'1 mois.
Objectif : Développer mon cardio (très mauvais à l'heure actuelle) et raffermir tout ça ! Perte de poids secondaire.

Mes engagements pour cette (fin) de semaine : Appeler salle de sport pour prendre des renseignements et faire au moins une séance de zumba sur wii. :D

Qui m'aime (ou pas !) me suive !!!!
2513
Salut, je te rejoins.

Pseudo : chapinette
Habitudes sportive : Salle de sport 2 x par semaine depuis février. Cardio + muscu abdos et jambes.
Passé sportif : Que dalle.
Objectif : Développer l'endurance pour faire de belles et longues balades avec mon chéri.
Mes engagements pour cette (fin) de semaine : Aucun, je suis en pose jusqu'au 12 mai pour cause de révisions et partiels. :oops:
Donc engagement de reprendre sérieusement le 12 mai.

Observations :

++

- des personnes m'ont dit que je m'étais légèrement affinée ;
- très légère perte de poids ;
- endurance + : mes balades sont plus longues, j'ai plus le goût de marcher ;
- moins d'appétence pour les choses sucrées (je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué ça depuis que je fais du sport) ;
- suis un chouïa + motivée dans la vie de tous les jours.

_ _

- J'ai eu une période où j'ai eu un peu mal aux genoux car j'utilisais mal un appareil de muscu ;
- Pas super motivée en ce moment à cause des révisions et du mauvais temps.
2513
En pause* pardon. Oops. :oops:
A
35 ans 15
Pseudo : Aspasine
Habitudes sportives : vélo d'appartement... quand je me sens le courage
Passé sportif : 7 ans d'escrime, arrêté pour cause de nombreux déménagements et par manque d'argent
Objectif : me raffermir (en parallèle d'un rééquilibrage alimentaire), me préparer à une reprise sportive (reprise de l'escrime, natation)

Engagements pour cette fin de semaine : respecter mon planning sportif, càd 500 abdos/jour + alternance 1h de vélo/1h de mini-stepper
AAhhh !! Des courageuses (et plus que moi en plus !! ;))

On est déjà 3 !!! En quelques heures c'est plutôt pas mal !! Pour ma part j'essaierai de poster aussi régulièrement que possible ici, et de venir fin un point hebdo tous les dimanches ou lundi !!!

Chapinette, On t'attend activement à partir du 12 mai alors !! Et puis même si tu ne fais qu'une petite balade, n'hésite pas à venir nous en faire part !! :D

Aspasine, tout un programme !! Tiens bon, et pense à tout le bien que tu fais à ton corps et ta silouhette en faisant ce sport !! Courage ! Et reviens nous tenir informer !

Pour ma part j'ai contacté la salle de sport à l'instant, RDV est pris pour visiter les locaux et (pourquoi pas) m'inscrire demain aprem !!!!

Allez les filles, venez nous rejoindre !!!
Hello !!

Alors, personnes ne se joint à nous ?

Pour ma part, ça y est, j'ai franchis le cap : suis inscrite à la salle de sport !! RDV ac le coach sportif jeudi matin :D

Et 1h30 de marche pour m'y rendre et revenir en tout !

Et vous ???? :D
A
35 ans 15
Pour ma part, du mal à tenir les 500 abdos ^^ sur le sol dur, j'ai mal au dos, et sur le lit, j'ai un peu peur que le support mou soit encore plus mauvais à long terme pour mon dos :?

J'en fais du coup environ 100-150 et je compense en faisant un peu plus de vélo/stepper (e rentrant bien le ventre ^^)

Du coup ça a donné :
- hier : 200 abdos et 1h15 de stepper
- aujourd'hui : 150 abdos et 1h45 de vélo.
=D> Bravo Aspasine !

Tu as raison d'adapter ton effort à ce que ton corps est prêt à supporter et de ne pas te démotiver pour autant ! Pour ma part, je serais incapable d'en faire autant. Je sens que je vais bien rigoler jeudi durant ma première séance en voyant que je suis naz après 15 minutes de vélo !

Les abdos sur le lit : très mauvaise idée !
Mais il y a des tapis de sol à 2.90 et 4.90 € à Décathlon. Sinon met une couverture ou une bonne serviette par terre pour moins souffrir. Continue comme ça en tous cas !!!

:multi:
A
37 ans 20
Bonjour, allez je vous rejoins!!

Pseudo : AimelaVie59
Habitudes sportives : natation (1 à 2 fois par semaine), marche (sortie de 10 km le week end)
Passé sportif : néant
Objectif : ************************************** me raffermir, redécouvrir les sensations du sport et développer ma condition physique.

Engagements du mois : continuer mes habitudes sportives, acheter un vélo pour recommencer à pédaler ...

Bon courage à toutes et MOTIVATION ;-)

[Edit équipe de modération : Merci de respecter la philosophie Anti-régime de Vivelesrondes ]
Bienvenue parmis nous Aimelavie59 !! :D

Je vois que tu es du genre motivée, alors continue comme ça et communique nous cette détermination !

Pour ma part, petit récap :

La semaine dernière :
Je devais prendre des renseignements sur une salle de sport que j'avais repéré et faire de la Zumba. Au final, j'ai troqué la Zumba contre 1h30 de marche et je me suis inscrite à la fameuse salle de sport :D

Cette semaine :
Je suis déjà allé hier à la salle. En tout, 1h15 de sport, à mon rythme :
- 15 min de tapis marche rapide
- 20 min de vélo
- 10 min de rameur
- 20 min d'exercices cuisses et abdos
- 10 min de cours de biking
- sans oublier les étirements bien sur ! (ce qui n'a pas empéché quelques courbature :cry: )
Je retourne à la salle jeudi, rdv avec le coach pour des conseils et une petite session de sport.

A vous maintenant !!! :D

[Edit équipe de modération : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
A
37 ans 20
Je suis tout à fait d'accord. *******************************je me suis mise au sport c'est plus facile et motivant je trouve...***************

Pour ma part, long week end du 1er mai oblige:
- samedi 1h de natation
- dimanche brevet de marche de 10 kms (environ 1h45)
- mardi marche 7kms (environ 1h15)

Je suis en train de faire le tour des magasins de vélo pour trouver MON bonheur :lol:

Bon sport à toutes :D

[Edit équipe de modération : Merci de respecter la philosophie Anti-régime de Vivelesrondes ]

Moi aussi un jour je me bougerais autant que toi, promis !!!! \:D/

33 ans Seine et Marne 37
Hello les filles!!!

Habitudes sportives : Salle de sport NEONESS (Paris 15) 3 à 4 fois par semaine pendant 2h30 environ + marche régulière
Passé sportif : 10 ans de danse

Je suis motivée à fond, et j'aimerais savoir si vous êtes OP pour la salle Néoness dans le 15e qui est vraiment super, il y a une salle cardio, une salle muscu, et plein de cours du genre: zumba, body combat, SHBAM...

33 ans Seine et Marne 37
Oups je n'avais pas vu que c'était pas pour Paris!! Désolée, bon courage à vous ;)
B I U