Coucou Kwikie,
Je retrouve quelques éléments connus dans ton histoire. Des différences de traitement entre mon frère et moi, une mère qui m'aidait financièrement quand j'étais étudiante et qui m'achetait de cette manière ("Ah ben c'est comme ça que tu me remercies, après tout ce que j'ai fait pour toi ?" dès qu'on avait un désaccord...).
Pour résoudre les problèmes avec ma propre mère, j'ai mis de l'espace. De l'espace dans mes coups de fils (j'ai tenu bon malgré les reproches qui ont suivi), de l'espace dans mes visites, je faisais celle qui n'était pas chez moi quand elle s'invitait... et pour finir, j'ai déménagé à plusieurs centaines de kilomètres.
Je ne connaissais personne dans cette nouvelle ville et j'ai dû me débrouiller. J'ai trouvé un emploi (dans ma branche c'est très facile, je le reconnais), un appartement. Les connaissances ont suivi grâce au travail et un peu de mon temps en association et au sport. Aujourd'hui, avec le net et le téléphone c'est très facile de garder contact avec nos proches et tu pourras le faire avec ta meilleure amie. C'est pas pareil que de se voir en vrai mais je suis sûre qu'elle te soutiendra autant que nécessaire.
C'est effrayant de tout quitter comme ça, mais pour moi c'était vital.
Maintenant ça se passe très bien avec ma mère. On s'appelle une ou deux fois par mois mais du coup on a des trucs à se dire. On se voit tous les 3 mois environ et ça se passe bien aussi.
Réfléchis-y, tu as l'air de souffrir de cette situation, un peu comme si tu étais prisonnière alors qu'il y a, j'en suis certaine, des tas de solutions pour t'en sortir. Voir une assistante sociale est un très bon conseil que t'a donné PrincesseViviane.
Ne focalise pas sur ce que tes parents donnent à ta sœur, focalise toi sur ce que tu peux t'offrir à toi même. La meilleure des choses, c'est de t'offrir ta propre vie.
Dis nous où tu en es au fur et à mesure ;)