suite a mon petit sondage sur la composition de votre foyer, je me demandais...
les estimations/prévisions que vous aviez faites, ou le schéma type idéal de votre famille, est-ce conforme
à la réalité, a votre vie actuelle?
si oui, êtes vous sur d'avoir faits les bons choix? avec le recul, si vous le pouviez, changeriez vous quelque chose?
Si non, qu'est ce qui vous a amenez a changer d'idées(divorce, envie de materner etc)?
personnellement, nous étions d'accord avec mon mari, nous voulions 2 enfants d'age rapproché (max 3 ans d'écart)
1ere grossesse: des jumeaux ... bon ben vous direz, cool le contrat est rempli ... mais honnêtement les premières années c'est l'enfer, du travail a la chaîne, bref du coup j'ai ressenti une BESOIN irrépressible de materner, je voulais un bébé tout seul pour pouvoir en profiter, ce qui fut fait 2 ans plus tard. ce coup ci tout était parfait.
15 jours avant de poser un stérilet, je me sens moyennement bien et finis par faire un test de grossesse: bingo... et la le monde s'écroule ... mon coeur de maman aime instantanément ce bb et ma raison me dit que j'ai un nouveau job, 3 petits en bas age a élever et en terme de temps, de fatigue et de sous, c'est mission impossible, sans compter mon mari qui est totalement opposé a la venue d'un bambin supplémentaire
au terme de rebondissements dont je vous ferais grâce, nous décidons ensemble de garder ce bb. Et la c'est une acceptation totale, pas juste "bon ouais il est la", non on a décider de sa venue, on l'a désiré. bilan je me suis retrouvée maman de 4 schtroumphs en 4 ans... wahouuu
c'est pas du tout comme ca que je concevais ma vie, mais cela a été une chance formidable d'accepter que la vie ne se déroule pas selon les jalons qu'on y a poser, laisser l'imprévu diriger un peu. j'ai pu me poser, faire un point sur mon taf et décider d'en changer, réaliser quelles étaient mes vraies priorités
évidemment j'adore ma tribu, l'esprit de famille qui y règne, le soutien des uns envers les autres, une maison vivante, pleine de rires et de jeux, de disputes et de pleurs aussi, ça me pompe toute mon énergie mais j'aime ca! mais si c'était a refaire, avec tout ce que je sais aujourd'hui, peut-etre que je choisirais de n'avoir qu'un enfant, pour lui donner du temps, de ma personne, partager, savourer les choses ensemble.