Quand j'étais petiote, je voulais être astrophysicienne ou camionneuse (seule au volant de mon poids lourd, CB en main, reine de la route).
A 11 ans j'ai voulu devenir assistante sociale, aider les autres comme mes parents, comme tous les gens que j'admirais.
Adolescente, je voulais entrer à l'Ecole des Chartes après le bac passer ma vie à étudier en bibliothèque.
J'ai voulu faire de "grandes études" parce que personne dans ma famille n'en avait fait, et que c'était important pour eux que l'ascenseur social fonctionne aussi pour nous les immigrés péquenots paysans.
Plus tard j'ai voulu devenir juge, mais ça n'a pas duré longtemps, assister aux épreuves de recrutement des futurs magistrats m'a instantanément convaincue que personne dans ce panier de crabes ne voudrait de quelqu'un comme moi, et que je préférerais de toute façon aller à Oulan-Bator à cloche-pied que de tenter de me conformer à ce truc.
Je me foutais d'avoir des gosses, de "fonder une famille", ou d'acheter une maison, je voulais vivre à Paris et surtout ne pas quitter la capitale et rester dans le tourbillon, et connaître l'amour, un bel amour.
Résultats des courses, j'ai fait plein de boulots différents et c'est bien celui d'assistante sociale qui me plaît le plus. Mais je serai psychologue d'ici une dizaine d'années :p
J'ai trouvé mon bel amour après m'être fourvoyée dans bien des chemins de traverses foireux et des autoroutes qui mènent nulle part.
Nous avons quitté Paris et vivons dans une petite ville calme et paisible, dans un grand appartement qui donne sur un jardin, à l'ombre d'une cathédrale. Une des meilleures décisions de ma vie, ce départ.
Et j'ai découvert que j'avais vraiment envie d'avoir des enfants - avec cette personne-là, et personne d'autre, et qu'avoir un enfant avec lui ce n'est pas fonder une famille, c'est ajouter un membre à celle que nous formons déjà.