MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils pour se sentir bien dans sa peau..

31 ans 5
Bonjour , je m'appelle Marion et j'ai 19 ans . Je mesure 1m55 pour 65kg .
Je mène une vie plutôt paisible entre études et mon petit ami depuis plus d'un  
an .
Seulement, j’ai toujours était ronde et je ne l'ai jamais assumé totalement . Depuis quelque temps encore moins ! Pourtant j'ai tout pour être heureuse avec mon copain qui me complimente et un bel avenir professionnel qui se profile , mais rien n'y fait j'ai toujours ce "problème" de poids qui me turlupine.
Je ne sais pas si pour vous 65kg pour 1m55 ça parait être plutôt très ronde mais pour moi je trouve ça excessif , j'ai pourtant perdu déjà ****kg et je fais du sport dans une salle avec un coach depuis 1 an . Je mange normalement plutôt équilibré et peu calorique mais j'ai parfois des pulsions qui font que je me réfugie dans la nourriture et grignote un peu tout un n'importe quoi !

Je suis très attentive à la mode , et j'aimerais pouvoir rentrés dans un jean slim avec une belle paire d'escarpin!!!
J'essaye tout de même d'être féminine et de porter quelques fois des petites robes mais je me sens vite "épié" par les gens :oops:

Malgré tout ça , rien y fait , je ne me sens pas BIEN !
Je ne suis pas du tout habitué aux forums et autres mais j'ai besoin de conseil de personne qui aurait peut-être le même "soucis" que moi .

Je vous remercie par avance =)
bonjour, tu as déjà perdu ***kg, prends le temps de te faire à ce néo poids.
médicalement, tu as un petit surpoids.

mon conseil: ne force pas ta nature de ronde.

je l'ai fait, pour passer sous les 75 kg quand j'avais ton age.
je mesurais alors 1,64 (ça ça n'a pas bougé).

le bilan est terrible: à ce jour, je pese 65 kilos mais je vis avec un morceau d'estomac et une derivation des intestins.

si j'avais pu m'accepter à 75kg, ronde peut etre mais jolie comme un coeur.

une vie de bagarre contre le poids, pour perdre au final.

vois tu un psy? c'est par là qu'il faut commencer.

bien venue ici
31 ans 5
Effectivement ...
Non je ne vois pas de psy , peut être est-ce cela une des solutions les plus efficace à l'acceptation de soi , c'est un point auquel je dois réfléchir ...
Je vous remercie de votre réponse
bien qu'étant super vieille, tu peux me tutoyer tu sais.

:D

un psy, je t'assure, ça fait du bien..
et continue le sport, surtout
31 ans 5
Oui je n'avais même pas fait attention , l'habitude de vouvoyez ^^
Le sport me fait du bien dans le sens où , quand j'en reviens je me sens bien et vidé d'un poid ( hum c'est le cas de le dire!) et ça me permet aussi de faire le vide dans ma tête mais bon , c'est un cercle vicieux sans fin puisque mes inquiétudes face a mon poids reprennent vite le dessus!!!
ne gache pas de belles années de vie avec un souci qui n'en est pas un.
crois moi.

on n'est pas toutes faites pour porter du 36.
le 42, c'est bien aussi!

tu es petite, je sais que ça doit etre plus difficile à gérer tes petits kilos en trop.
mais, ça se joue à rien, dans ton cas.

quel poids idéal(isé) vise tu?
31 ans 5
J'aimerais bien arrivé à 55kg
c'est beaucoup encore..et à tenir sur le long terme , perilleux.

es tu prete à prendre le risque de peser 80kg dans 5/6 ans pour arriver à 55 kg?

stabilise toi, voir perds 1,2 ou 3 kilos si vraiement tu le souhaite.
mais arrete toi là. sincerment, tu vas mettre le doigt ds le yoyo et ne plus t'en sortir..
34 ans 76 - Rouen 378
Je ne pourrais te donner meilleur conseil que blueberrycat ... Ne met pas les pieds dans les régimes ... c'est un cercle sans fin dont on ne sort pas gagnantes ... Perdre pour reprendre le double, pour reperdre, pour reprendre etc ... Tu es comme tu es. Peut-être en léger surpoids, mais je suis certaine que tu es belle comme tout. Ne touche pas aux régimes, sort cette idée de ta tête, pitié ... Faire un régime à 15 ans fut la pire idée de ma vie ... Ne fais pas la même ... !!!!!
Comme la dit blueberrycat, commence par voir un psy, et tu verras après ... ;)
64
pareil que black-sun , ne cherche pas à tout prix à vouloir perdre quelques kg de plus, mes parents m'ont fait suivre un régime à 16 pour 10 kgs de trop , je suis descendue à 59 kgs et j'étais ravie, seulement 5 ans plus tard j'avais un bonus de 40 kgs supplémentaires qui ne m'ont pas quittés depuis et ne partirons surement jamais car même en faisant attention à ce que je mange rien ne bouge

il est trop tard pour revenir en arrière maintenant, mais je donnerai tout pour revenir à seulement mes 10 petits kgs de trop
50 ans 95 353
j'ajouterais que les régimes peuvent entraîner des troubles du comportement alimentaire. à chaque régime, j'avais une phase de craquage, puis je mangeais en cachette. Maintenant, 25 ans après mon premier régime, je fais des crises d'hyperphagie et j'ai un imc supérieur à 40.
34 ans 76 - Rouen 378
Navy a tout à fait raison ... Je suis moi aussi tombée dans l'hyperphagie suite à de nombreux régimes, et aujourd'hui c'est dur de s'en sortir ...
J'ai commencé mon tout premier régime à 12 ans (celui de 16 ans fut le plus long et le plus marquant pour moi), et je n'avais que 10kg en trop aussi, mais mes parents voulaient que je perde. Alors j'ai perdu. puis repris. puis reperdu etc. A 16 ans, j'ai décidé de voir une diet, j'ai perdu 30 kg, hourra !! Sauf qu'aujourd'hui je les ai repris et j'en suis a peser 130kg à 22 ans ... Alors, vraiment, ne fais pas ça ....
31 ans 5
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses :D
Je n'ai en aucun cas parlé de régime :o et j'ai bien conscience des résultats ( malheureux puissent-ils être...) sur notre corps et ainsi que notre santé mentale .
C’était aussi pour cela que je voulais demandé des conseils pour justement ne pas passer par la phase régime qui peut être efficace pour certaine mais pour d'autre peut être terrible !

En tout cas de voir que pas mal de personnes sont dans le même cas que moi ça fait déjà du bien au moral ...
34 ans 76 - Rouen 378
Quelque chose qui m'a beaucoup aidé à m'accepter c'est d'en parler avec quelqu'un, une amie proche ou meme a quelqu'un du forum, en qui tu as confiances... Poser des mots sur son mal-être et se sentir ecoutee et comprise ca fait un bien fou !! Et pouvoir se confier a chaque fois que ca ne va pas aussi fait du bien !! J'ai beaucoup écrit ce que je ressentait aussi ... si ca peut t'aider .... j'envisage meme d'ouvrir un blog pour partager mes peurs, etc .... une sorte de thérapie personnelle mais de groupe aussi, car la route est longue pour s'accepter à 100% …
J
52 ans 575
Je voulais juste te dire que tu peux changer quelque chose, tes fringues, si tu ne trouves pas le jean qui te va, change juste de boutique et essaye une autre marque, et tu verras tu trouveras ta marque.
Le seul truc c'est que ça prend du temps, mais ça en vaut la peine. Et si tu es moyennement satisfaite attend c'est juste que ce n'est pas le bon. Un petit top qui va bien....
Et puis après tu choisis tes escarpins, et tu verras .....un sourire sur les lèvres, la tête haute et zou tu es la plus belle.....
Sandra
B I U

Discussions liées