Bon eh bien premier cours ce matin, c'était sympa et ca confirme ce que je pensais avant d'y aller : c'est pas vraiment un cours "un accouchement de rêve en 10 lecons" ;) mais c'est sympa, moi ce qui m'a plu c'est que comme je connais personne qui ait accouché dans cette clinique, j'ai ainsi eu plus d'infos sur le déroulement, leurs façons de faire (par exemple en cas de déclenchement, en matière de peau à peau, concernant les soins faits au bébé etc...)
et puis visiter la maternité, savoir ou il faut se présenter si on arrive la nuit etc, c'est des petits détails mais ca permet que ca soit moins "rendez vous en terre inconnue".
Ce matin c'était donc visite de la maternité et un cours sur le travail.
Le prochain cours c'est l'engagement du bébé dans le bassin, la présentation, la péridurale, la césarienne etc.
Celui d'après les suites de couches et l'allaitement.
Bref, des infos sympas, comme dit Nature, je pense qu'on ne perd rien à y aller.
MilinethePooh : j'ai des copines qui font des prépas haptonomie et sophrologie, et c'est remboursé ;)
Je pense qu'il faut bien se renseigner, c'est vraiment les prépas très particulières qui sont pas remboursées...
Si j'ai un jour un N°2, ca me dirait bien effectivement une prépa spéciale, ou un truc en piscine...