MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echarpe de portage?

2137
Je kiffe ma memoire :D tiens ma belle

http://www.lepoussette...enements-et-ateliers-na-3.html

Il y en a le samedi et tu verras y a aussi des cours de chants prenatal  
etc. Pas rembourser je pense. Enfin voila.. Et j aime bien ce café.
V
74 ans 5070
La JPMBB c'est 13-14 kg max je crois, mon filleul de 18 mois ne passe plus dedans par exemple, donc c'est vrai que si on veut porter longtemps il vaut peut être mieux investir dans une autre écharpe, mais toutes mes copines accros au portage on finis par acheté plusieurs écharpes pour tester :lol:
R
39 ans 15384
debbie971 a écrit:
Je kiffe ma memoire :D tiens ma belle

http://www.lepoussette...enements-et-ateliers-na-3.html

Il y en a le samedi et tu verras y a aussi des cours de chants prenatal etc. Pas rembourser je pense. Enfin voila.. Et j aime bien ce café.

Super debbie :D :D
Dès que j'ai un peu de temps je vais y faire un tour ...
74 ans 3528
Pour ma part j'ai une écharpe "classique" en coton tout ça. Je la trouve très bien, le seul regret que j'ai c'est sa longueur : une copine m'avait conseillé une 5m pour pouvoir porter longtemps/faire tout type de noeuds, mais je la trouve trop longue. J'ai toujours de longs bouts d'écharpe qui ne servent à rien, donc pas pratique pour faire les noeuds (+ de tissus à tirer) et ensuite ça fait aussi des épaisseur en +. Ma fille a 3 ans et j'ai encore de la marge pour faire des noeuds, d'autant que maintenant qu'elle se tient bien je ne fais pas de noeuds compliqués (je la porte parfois à la maison pour jouer ;) ).

Pour un suivant je pense que j'investirai dans une écharpe + courte (3m je trouve ça suffisant tant que bébé est petit). J'hésite encore entre une JPMBB et une écharpe classique, mais bon, ça n'est pas pour tout de suite ;)

Après, pour le poids, ma fille de 3 ans ne fait que 12,5kg toute habillée, donc ça dépend aussi du bébé que tu as. Malgré tout, j'avais arrêté de la porter pour les longs trajets quand elle a pesé 7kg car ça devenait lourd, surtout pour mes jambes (le portage en écharpe est très confortable pour le dos, pour moi beaucoup plus que le porte bébé).
V
74 ans 5070
Pour le coups la courte de JPMBB est vraiment courte, à l'association où j'ai fait mon atelier ils m'ont dit que ça limitait les noeuds possibles et pour mon gabarit c'est même pas la peine d'y penser...
R
39 ans 15384
nature a écrit:
Pour le coups la courte de JPMBB est vraiment courte, à l'association où j'ai fait mon atelier ils m'ont dit que ça limitait les noeuds possibles et pour mon gabarit c'est même pas la peine d'y penser...

Perso je fais du 42/44 en haut,je sais pas si ca irait,donc,j'en ai vu d'occasion de chez eux justement.
V
74 ans 5070
Le mieux est d'essayer mais là avec ton bidon c'est mort :D
Ce que je peux te dire c'est que la fille qui m'a appris à faire les noeuds faisait un 38 je pense et m'a dit que pour elle déjà c'était limite.

Mais bon faut essayer on a pas toute la même morphologie, je voulais refaire un essai hier pour voir si j'avais pas perdu la main, mais ça passe pu avec mon ventre :lol:
2137
J ai la jpmbb et je fais un 48 et 110F de poitrine et j ai largement la place je peux faire tous les noeuds proposés sur le site et j ai encore du tissus qui pend :lol:
R
39 ans 15384
Mon chéri a évoqué une piste intéressante,c'est possible d'utiliser les mêmes écharpes que les mamans africaines? Vous savez,avec des motifs,tout ca ...
J'en vois souvent,les bébés sont portés sur le devant ou vers l'arrière quand plus grands.
C'est joli,beaucoup + que les classiques je trouve,j'imagine ca tout aussi pratique que les autres mais j'en ai jamais trouvé ( a moins de pas savoir chercher,lol ) ...

Alors si vous le savez ;)
V
74 ans 5070
debbie971 a écrit:
J ai la jpmbb et je fais un 48 et 110F de poitrine et j ai largement la place je peux faire tous les noeuds proposés sur le site et j ai encore du tissus qui pend :lol:

Je parlais de la version courte la longue je l'ai aussi et ça passe largement.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
quote="Cute_"]Mon chéri a évoqué une piste intéressante,c'est possible d'utiliser les mêmes écharpes que les mamans africaines? Vous savez,avec des motifs,tout ca ...
J'en vois souvent,les bébés sont portés sur le devant ou vers l'arrière quand plus grands.
C'est joli,beaucoup + que les classiques je trouve,j'imagine ca tout aussi pratique que les autres mais j'en ai jamais trouvé ( a moins de pas savoir chercher,lol ) ...

En fait c'est le concept repris en tissu "normal" je me demande si les "vraies" echarpes des africaines sont si etirable ou en coton uniquement mais je sais que chez moi j'en trouve dans les commerces équitables ou bio. A paris il doit bien y avoir ce genre de boutique.
V
74 ans 5070
Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas utiliser ce typer d'écharpe, le truc c'est que du coup vous devrez faire le noeud tout en tenant bébé, l'avantage des écharpes type JPMBB ou du slang c'est que tu fais le noeud avant, enfin moi je trouve que c'est un avantage mais des tas de mamans arrivent tout à fait à se débrouiller à faire le noeud tout en portant bébé.
74 ans 3528
Cute_ a écrit:
Mon chéri a évoqué une piste intéressante,c'est possible d'utiliser les mêmes écharpes que les mamans africaines? Vous savez,avec des motifs,tout ca ...

En fait, en afrique les femmes ne font pas de noeuds compliqués, c'est souvent juste un tissus "classique" qui tient le bébé sur le dos/la hanche et est noué sur l'avant. Tu peux porter ton bébé ainsi avec quasiment n'importe quel grand foulard/tissus, mais ça risque d'être moins pratique et moins sécurisé (je l'ai fait à la maison, quand j'avais pas envie de faire des noeuds compliqués mais à l'extérieur je préfère une écharpe adaptée et des noeuds bien placés).
2137
Les tissus utiLisés en afrique c est un pagne. Un grand tissU en coton assez solide.

Vu comment tu décris les couleurs tu dois surement penser au wax mais tu peux faire ça avec n'importe quel tissu assez grand.

Par contre je suis ok avec mamisha c est pas super pour sortir surtout avec un petit hebe sd on est pas experte avec la technique en tout cas pour le dos.

Il vaut mieux attendre qu il tienne sa tete. Je porte D. au dos à la maison mais pas dehors ou seulement quand je descend vite fait car parfois j ai peur que sa lache meme si c est presque impossible qu ul tombe car il y a quan meme un nouage...

Je pense que c est pas une super idée comme portage quotidien à la naissance qd on est paq calée.
L
41 ans 7
Moi j'ai beaucoup utilisé la JPMBB au début. J'ai galéré mais en s'entraînant on y arrive.
Maintenant qu'il a 6 mois je le mets dans l'ergobaby, et j'ai acheté un bb tai pour le mettre dans le dos.
Par contre évite les trucs genre babybjorn, ce n'est pas adapté à la physiologie du bébé ; il doit avoir les jambes plus haut que les hanches, et le dos bien arrondi. Il doit être assis sur ses fesses et surtout pas soutenu par l'entrejambe. Ah, et jamais face à l'extérieur non plus, c'est bien trop stimulant.
B I U