MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste un coup de gueule contre les médecins...

P
37 ans 41
Cette après-midi en rangeant des papiers, je tombe sur mon carnet de santé.

En le feuillant, je découvre avec colère ce que les médecins y ont inscrits lors des visites obligatoires  
à l'école ; un petit exemple :
" 21/01/98 : 10ans 1/2 / 49.5kg / 144cm : Surcharge pondérale+ faire rapidement analyses pr bio/glucide, lipides, cholésthérol/ faire un régime alimentaire: sans sucre et sans graisse".

A partir de ce jour jusqu'à mes 22 ans, j'ai échaîné rendez-vous chez la diététicienne, régimes, compléments alimentaires and co ; pour quoi? pour reprendre des multiples de ces 4 foutus kilos!!!

Juste un coup de gueule parce qu'on m'a juste volé une partie de mon enfance pour des conneries ( 4kg c'est quoi franchement?).

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour; merci de m'avoir lue ;)
46 ans 2032
Effectivement, c'est enrageant.
On en parlait avec ma mère hier soir, je la cite "si on vous avait pas autant fait ***** quand vous aviez 5-6kg de trop, vous n'en seriez probablement pas là".

Bingo.
64
Kwikie a écrit:
Effectivement, c'est enrageant.
On en parlait avec ma mère hier soir, je la cite "si on vous avait pas autant fait ***** quand vous aviez 5-6kg de trop, vous n'en seriez probablement pas là".

Bingo.

:) +1 j'ai eu la même conversation avec ma mère le we dernier
39 ans In the middle of nowhere 1245
Vous avez de la chance que vos meres le reconnaissent! La mienne ne tiendrait pas le meme discours.
Pourtant je suis ds le meme cas de figure, régime draconien au collège pour quelques malheureux kilos au dessus de la moyenne.
46 ans 2032
Sunshined a écrit:
Vous avez de la chance que vos meres le reconnaissent! La mienne ne tiendrait pas le meme discours.
Pourtant je suis ds le meme cas de figure, régime draconien au collège pour quelques malheureux kilos au dessus de la moyenne.

La mienne a eu presque 10 ans de plus que la tienne (ma soeur a 36 ans) pour l'admettre. Sois patiente, ça viendra.
64
la mienne est aussi obèse donc elle a peut-être une vision des choses différentes maintenant mais on a tout de même mis 20 ans pour arriver à avoir cette discussion
O
103 ans 10517
entrée en sixième 38 kilos, le drame pour moi... y'avait qu'une fille plus lourde que moi : 42 kilos mais elle était petite et boulotte.

MAIS personne ne m'a dit que je n'étais pas grosse et qu'il ne fallait pas que j'essaie de perdre. Ben oui. 1m64, j'étais pas grosse... si ma mère évait encore été en vie elle m'aurait même sûrement encouragée dans mon régime. Alors j'ai commencé les conneries pour finir avc un IMC de 30, après plus de 20 ans de régime.

mon deuxième fait 1,51 pour 45 kilos en CM2, je lui INTERDIS de faire un régime. Y'a un moment faut casser le cercle vicieux !
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Surtout que c'est très con vu qu'à 10 et 1/2, tu vas grandir... Au pire les parents peuvent être attentifs pour que leurs enfants prennent pas trop de poids mais mettre un enfant au régime pour 5 kilos c'est vraiment idiot ! :roll:
R
39 ans 15384
J'hallucine complet grande_ourse,tu as été au régime a 38kg pour 1m64?????? :shock: :shock: :shock:

[/url]
O
103 ans 10517
Cute_ a écrit:
J'hallucine complet grande_ourse,tu as été au régime a 38kg pour 1m64?????? :shock: :shock: :shock:

[/url]

je me suis mise au régime parce qu'on me parlait de mon poids, de mes formes (85 C en 5ème) mais personne n'a relevé que j'étais immense

mais chez moi on entendait parler que de régime, de controle, de grosses...
57 ans Est 414
Moi aussi je suis :shock: :shock: c'est même pas l'IMC minimum pour les petits rats de l'opéra qui est de 16 je crois !
là bas on aurait surveillé ton poids à la visite médicale pour te dire d'en prendre !
O
103 ans 10517
Renarde a écrit:
Moi aussi je suis :shock: :shock: c'est même pas l'IMC minimum pour les petits rats de l'opéra qui est de 16 je crois !
là bas on aurait surveillé ton poids à la visite médicale pour te dire d'en prendre !

ben celles qui me connaissent comprendront mieux certaines choses, le purquoi je me trouverai toujours immonde quelle que soit ma corpulence... ou comment les adultes peuvent inoculer la haine de soi à un enfant (parents,médecins, mm combat)

PS l'IMC sur une enfant de 10 ans et demi, n'est pas comparable à celui d'un adulte.
57 ans Est 414
Je ne parle pas d'adulte justement mais des élèves de l'école de danse de l'opéra de Paris : des enfants et des ados en pleine croissance !
Cette histoire d'IMC minimum m'avait frappée pendant le reportage.
49 ans 1090
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que beaucoup de femmes ont été obligées de faire des régimes entre 10 et 13 ans, et on voit les conséquences néfastes sur le long terme.

Il faudrait que je m'amuse à compter le nombre de fois où le mot "régime" revient sur le carnet de santé... juste pour voir...
39 ans Belgique 867
Moi aussi j'ai été fort marquée par une visite médicale à mes 10 ans 'prise de poids à surveiller".
Du coup, remarques des mes parents, fixette sur mon poids, ce qui était débile vu que j'ai beaucoup grandi par après et du coup, exit le surpoids, mais dans ma tête, c'était toujours le cas...
B I U