MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste un coup de gueule contre les médecins...

O
103 ans 10517
Renarde a écrit:
Je ne parle pas d'adulte justement mais des élèves de l'école de danse de l'opéra de Paris : des enfants et des ados en pleine croissance  
!
Cette histoire d'IMC minimum m'avait frappée pendant le reportage.

ben écoute, les adultes autour de moi ne parlaient que régimes, formes, rondeurs, personne ne m'a dit que j'étais bien... donc dysmorphohobie, anorexie, régimes régimes (il fallait boire un grand verre d'eau entre chaque plat, sortir de table avec faim), et cette fois ça y est je suis officiellement obèse avec un IMC à 30 (meme si mon doc me considère comme athlétique et donc IMC non signfiicatif). Je suis comme je croyais être... oui 85 C en cinquième c'est hors norme, NON ça ne veut pas dire obèse !!! si seulement on m'avait dit ce qui m'attendait...
39 ans Belgique 867
grande_ourse a écrit:
Renarde a écrit:
Je ne parle pas d'adulte justement mais des élèves de l'école de danse de l'opéra de Paris : des enfants et des ados en pleine croissance !
Cette histoire d'IMC minimum m'avait frappée pendant le reportage.

ben écoute, les adultes autour de moi ne parlaient que régimes, formes, rondeurs, personne ne m'a dit que j'étais bien... donc dysmorphohobie, anorexie, régimes régimes (il fallait boire un grand verre d'eau entre chaque plat, sortir de table avec faim), et cette fois ça y est je suis officiellement obèse avec un IMC à 30 (meme si mon doc me considère comme athlétique et donc IMC non signfiicatif). Je suis comme je croyais être... oui 85 C en cinquième c'est hors norme, NON ça ne veut pas dire obèse !!! si seulement on m'avait dit ce qui m'attendait...

Bienvenue au club! Je crois même que nous sommes nombreuses dans le cas. Quand je me compare avec les photos de moi étant ado, j'enrage, comment ai-je pu me faire avoir comme ça, avoir une vision aussi déformée de mon corps... En fait, j'ai l'impression d'avoir été "arnaquée", trompée. Et du coup, les cycles régimes/culpabilisation/reprise n'ont fait qu'aggrever la situation et faire d'un problème d'image un réel problème de surpoids.
S
101 ans 4480
Idem...
Bon moi, j'étais déjà ronde et lourde (gros os, et oui ça existe)...
Mais quand je vois les photos de l'époque, avec un visage tout fin, de jolies rondeurs, un ventre presque plat et la joie de vivre, je ne comprends pas comment j'ai pu sombrer à ce point là... :shock:
Et aujourd'hui, je sais que j'ai atteint le point de non retour avec toutes ces conneries.
En gros, soit je reste comme je suis (et malheureuse car je ne me supporte pas), ou alors je tente de perdre du poids et j'aurai un corps totalement déformé...
Youpi :(

Tout ça pour quelques kilos de trop à l'adolescence... :(
41 ans 174
Bonsoir les filles,

Oh les histoires avec les médecins, vaste sujet ;) .

Quand j'avais une dizaine d'années, j'étais chez le médecin avec mon père et mon frère. D'un coup, mon père dit "vous recommandez quoi pour qu'elle perde du poids?" (ou qqch du même genre). Mon médecin répond manger moins et faire du sport. Il était malin ce médecin :shock: . Il me semble qu'il a parlé de régime.

Déjà, je trouve que ni mon père, ni le médecin n'auraient dû parler de ça devant mon frère. Celles qui ont des frères et sœurs savent que sans forcément être méchant, ils se moquent facilement du poids. Mon père était assez obsédé par mon poids, depuis que j'ai 8 ans au moins, il me disait "faudrait que tu maigrisses". J'avais à tout casser dix kilos à perdre, je n'avais pas fini de grandir. Mon médecin ne s'est jamais demandé si j'avais des soucis alimentaires, ne m'a jamais fait faire d'analyses ni rien. Il n'aurait jamais dû parler de régime à 10 ans.

A 24 ans, c'est moi qui ai demandé des analyses pour la thyroïde, qui ont montré une hypothyroïdie et c'était le premier étonné. Ce qui prouve que pour lui que je gonfle, c'était normal. Grosse un jour, grosse toujours pour lui?

Et qques mois après, je lui demandais s'il avait qqch à me recommander pour perdre du poids, je pensais du genre diurétique, drainant ou que sais-je et là il me propose alli. Il me dit que je devrais aller en vacances au Maghreb car ils aiment bien les "filles comme moi" :roll: . Puis après m'avoir sapé le moral car mon copain est maghrébin donc je me suis dit qu'il était avec moi uniquement pour mes formes, il me dit "tu ne seras jamais Carla Bruni".

Il était sympa ce médecin :? . Il est parti en retraite et ma psy m'a conseillé un médecin qui alliait aussi la psychologie à la médecine pas que le physique. Et là, la révélation. C'est ça un bon médecin alors. La première fois qu'il m'a vu, il m'a fait un peu parler de mon poids mais normalement. Il m'a dit surtout pas de régime, toutes mes patientes ayant fait des régimes ont pris le double sur dix ans. Il m'a dit une chose importante : retirez vous tout ce qu'on vous a mis dans la tête et vous perdrez du poids naturellement.
52 ans Lorraine 4326
j'ai lu pendant sans le comprendre , des années le fameux "surcharge pondérale à surveiller" sur mon carnet de santé , ça remonte à l'école maternelle , écrit par une pseudo médecin scolaire
je n'ai pas le souvenir que mes parents m'aient enquiquiné avec ça , pas de régime ni restriction dans mon enfance .
B I U