MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mari me met la pression pour perdre du poids.

D
38 ans 3
Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur le forum j'ai 25 ans et suis mariée depuis deux ans. Si je viens vers vous c'est que je suis fatiguée, tant mentalement que physiquement.

Comme  
le titre l'annonce mon mari est en train de me mettre la pression, de me harceler pour que je perde du poids et au plus vite svp!

Au fond, je ne sais pas si je lui en veux réellement à lui ou plus à moi. Voilà déjà plusieurs temps que je ne supporte plus ce corps, que j'ai vu regrossir après mon régime dukan (je le maudis celui-là) pour atteindre un poids de 123 kg pour 163 cm . Au fait c'est toute mon image que je ne supporte plus, je sais pas si ça vous fait ça aussi mais quand je me regarde dans la glace habillée, je me sourie et tout va bien mais me voir en photo ou sur caméra est un vrai choc! justement je me suis vue sur une photo dernièrement et j'avais l'impression que mes cuisses étaient si énormes que j'en suis resté sans voix.

Ces cuisses qui se frottent sans cesse, les séances shopping où j'ai toujours envie de pleurer, les vêtements dans lesquels je suis serré, tout ça plus le regard de mon mari, je ne sais plus où j'en suis ni comment j'en suis arrivé là.

J'ai le désir d'être maman pour bientôt mais malheureusement tous ce poids en trop constitue un énorme frein.
Je sais que tout est mélangé, que je passe du coq à l'âne mais soyez indulgent svp, parce que c'est assez représentatif de mon état d'esprit pour le moment.

C'est malheureux mais maintenant dès que je suis dans la rue, je me torture en regardant les filles, et en essayant d'imaginer ma vie avec leurs corps.

Merci d'avoir pris le temps de lire le récit d'une fille torturée.
371
Salut, presque tous sont comme ton mari, tu n'as qu'à lui dire, plus tu me diras de perdre du poids, moins je risque d'en perdre avec ton comportement, comme tu es très jeune, fais du sport, marche,
J'évite également de me regarder dans un miroir, je trouve qu'il nous déforme :lol:
Bonne journée
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
manoua a écrit:
Salut, presque tous sont comme ton mari, tu n'as qu'à lui dire, plus tu me diras de perdre du poids, moins je risque d'en perdre avec ton comportement, comme tu es très jeune, fais du sport, marche,
J'évite également de me regarder dans un miroir, je trouve qu'il nous déforme :lol:
Bonne journée

Heureusement que tout les hommes n'était pas comme sa, je crois que je resterai célibataire..... :oops:

despronde Tu devrais en discuter avec lui, car ce n'est pas agréable de ce faire démoralisé comme cela. Demande lui de partagé le sport avec toi comme sa tu te sentira moins seule. Dis lui que tu as besoin d'être encouragé, rassuré mais pas de te stressé avec sa. Peu être c'est une façon à lui de t'encourager (car certains hommes et la délicatesse...à revoir).
Ne te laisse pas abattre, tu arriveras mais un soutiens de son homme est plus agréable quand c'est dis avec amour et gentillesse.
371
Mon mari est comme cela pour taquiner, ce n'est pas méchant, vBiz
60 ans 91 25732
manoua a écrit:

A partir du moment où une "taquinerie" fait mal à l'autre, et que celui qui "taquine" le sait, ça devient méchant, je suis désolée.

Maintenant pourquoi veut-il que tu perdes du poids ? Qu'est ce qu'il te dit exactement ?
S
89 ans 4951
Patty a écrit:
manoua a écrit:

A partir du moment où une "taquinerie" fait mal à l'autre, et que celui qui "taquine" le sait, ça devient méchant, je suis désolée.

Maintenant pourquoi veut-il que tu perdes du poids ? Qu'est ce qu'il te dit exactement ?

Je crois que patty pose les bonnes questions.

Croit il que ton surpoids va empêcher que vous ayiez des enfants ? entend-il tout le temps, "je suis grosse, immonde, je comprends même pas que tu me désires", touche-moi pas etc.."

Je ne connais pas ton mari. Je crois qu'il serait intéressant de comprendre ce qu'il veut dire.Apparemment dans ton discours, tu te parles très durement aussi, peut être croit il t'encourager, ou croit il que c'est ce dont tu as besoin pour maigrir.
38 ans 2384
moi la question est : comment tu étais quand vous vous êtes rencontrés ? mariés ? tu étais déjà en surpoids ?
D
38 ans 3
Merci les filles pour vos encouragements, pour répondre aux questions, quand nous nous sommes rencontrés je n'étais pas toute mince ( je ne l'ai jamais été) mais je portais un 44 et pesait - 85 kilos donc une grande différence avec mon poids actuel.
Il pense en effet, que vu ma taille, je ne pourrais pas tomber enceinte, que ça va nécessairement poser des problèmes, aussi il me parle souvent de ma santé, il me dit que sur le long terme ça va poser des problèmes (il n'a pas tort) mais la pression ne me réussit pas du tout! Au contraire je me renferme encore plus.
Oui je suis dur avec moi-même, mais j'ai toujours été ronde et dans ma tête je me suis toujours dit qu'un jour je ne le serais plus et je remarque que le temps n'améliore rien, que les régimes , c'est fini pour moi (l'effet yoyo a dévasté mon corps et ça je ne veux plus le vivre) alors je me demande comment j'arriverai à perdre tout ce poids un de ces jours.
Le problème de mon mari, c'est qu'il passe de tu es magnifique, ton visage est beau à tu es trop grosse, regardes-toi, regarde les filles minces elles ne te font pas envie?
Pour répondre aussi à l'une des questions posées, non je ne le rejette pas du point de vue sexuelle, même si question libido ce n'est pas le top.
On va dire qu'il y a des jours avec et des jours sans, et là c'est un peu la période des jours sans.
49 ans 1090
despronde a écrit:
Voilà déjà plusieurs temps que je ne supporte plus ce corps, que j'ai vu regrossir après mon régime dukan (je le maudis celui-là) pour atteindre un poids de 123 kg pour 163 cm .

Voilà une bonne raiosn a exposer à ton mari puisqu'il a constater quels dégâts peut engendrer les régimes et le fait d'utiliser à nouveau cette méthode conduira à l'échec (les pertes et prises de poids à répétition ont des effets néfastes sur la santé)

En ce qui concerne une grossesse, il y a aussi des filles minces qui rencontrent des problèmes, ce n'est pas systématique, et heureusement (il y a aussi beaucoup de mamans sur ce forum qui prouvent que conception et surpoids/obésité ne sont pas forcément incompatibles)

Puet être qu'une thérapie pourrait te/vous faire du bien afin de mettre aussi des mots sur les maux...
S
89 ans 4951
je te mets un lien d'une discussion de poupoule concernant les régimes.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_326744.htm

Il est possible que les remarques de ton mari soient maladroitement causée par une peur qu'il a pour ta santé et il croit peut être que la méthode "coup de pied au cul" fonctionne.

Sur moi elle n'a jamais fonctionné, apparemment tu dis que sur toi non plus, donc essaie de parler de cela avec lui.

As-tu déjà fait un tour dans la section RA du forum et sur le site www.gros.org ? Tu pourras y lire certaines choses intéressantes.

Parfois l'obésité peut provoquer des OPK et diminuer la fertilité, mais cela n'est pas la majorité, comme dis précédemment il y a pleins de mamans qui sont tombées enceintes en étant obèses.

Malheureusement tu payes d'avoir fait un régime des plus mauvais, mais ton métabolisme peut se remettre de cela. Il y a un chemin à faire du point de vue de l'acceptation de toi, de ton corps, te réconcilier avec lui et avec la nourriture et un chemin à faire dans la communication avec ton mari sur le sujet.
38 ans 2384
Je ne dis pas qu'il a raison, mais on ne peut pas jeter la pierre à ton mari de te demander de perdre du poids. L'aimerais-tu toujours autant s'il prenait 40kilos ? D'un autre sens il doit te soutenir, mais il doit aussi être perdu car tu n'es plus physiquement celle qu'il avait choisie et épousée.
S
89 ans 4951
mimine80000 a écrit:
Je ne dis pas qu'il a raison, mais on ne peut pas jeter la pierre à ton mari de te demander de perdre du poids. L'aimerais-tu toujours autant s'il prenait 40kilos ? D'un autre sens il doit te soutenir, mais il doit aussi être perdu car tu n'es plus physiquement celle qu'il avait choisie et épousée.

Je ne suis pas d'accord avec cela. J'ai connu mon mari à 60 kilos, je suis montée jusqu'à 115 kilos et il m'a toujours aimé.

Il a manifesté par contre parfois des inquiétudes sur ma santé surtout que j'avais quelques soucis et qu'arrivée à ce poids j'avais de la peine à marcher longtemps par exemple.

Mais l'amour n'a rien à voir avec cela. Mon mari ne ressemble plus non plus à celui que j'ai connu, il a perdu beaucoup de cheveux par exemple, je l'aime toujours.

Et puis bon, les 55 kilos de plus que j'ai eu, je ne les ai pas pris en une nuit, il a eu le temps de s'habituer quand même ;) .

Je précise que s'il prenait 40 kilos je l'aimerais toujours autant. Je l'ai connu obèse, ensuite il a eu un poids dans la norme, ensuite il a regrossi et maintenant il est en surpoids, je crois que cela ne changera pas les sentiments que j'ai pour lui.

Pour moi ce n'est pas une prise de poids, mais une mauvaise communication, ou une attente du couple différente qui peut poser problème sur le long terme.

Alors pour moi, je ne jette pas la pierre à son mari, je pense même plutôt qu'il croit que c'est pour son bien car il semble qu'elle veuille elle-même maigrir car elle ne se supporte pas et qu'il croit que cela va l'aider (c'est une possibilité en tout cas).
S
101 ans 4480
mimine80000 a écrit:

Et moi j'ai envie de te dire : Si ton mari avait un grave accident et se retrouve lourdement handicapé du jour au lendemain, l'aimerais tu autant ? Car après tout, ce ne serait plus le "même" homme que celui rencontré et épousé...

Donc non, un changement de physique ne change pas l'amour que l'on peut ressentir pour son conjoint.
38 ans 2384
moi jlui ai posé la question, il m'a dit que la question se pose pas puisqu'il m'a connu comme ça, mais dans le cas contraire il m'aurait pas obligée mais surement dit aussi.

Mon ex une fois m'avait dit un truc du genre "si tu prends encore des kilos je te quittes"

enfin perso, je peux comprendre, mais bon on toutes des avis c'est normal
S
89 ans 4951
mimine80000 a écrit:
moi jlui ai posé la question, il m'a dit que la question se pose pas puisqu'il m'a connu comme ça, mais dans le cas contraire il m'aurait pas obligée mais surement dit aussi.

Mon ex une fois m'avait dit un truc du genre "si tu prends encore des kilos je te quittes"

enfin perso, je peux comprendre, mais bon on toutes des avis c'est normal

Je dois dire que si mon mari m'avait dit, si tu prends encore des kilos (car il y a eu une période ou je ne faisais que cela prendre des kilos) je te quitte, je me demande si je n'aurais pas été bêtement tentée de répondre du tac au tac "ben pars tout de suite alors".

Pour moi, le chantage "si tu fais pas ceci, je pars" cela me hérisse le poil.

Je me répète mais ce que je ressens, c'est que l'auteur du post est très torturée et se gâche la vie tous les jours avec son poids et cela doit influer sur sa vie de couple.

Maintenant je ne suis pas dans la situation et je peux me tromper. Chacune d'entre-nous a ses limites dans son couple, je pense que si réellement mon mari me disait il faut que tu perdes car tu n'es plus la femme que j'ai connu, cela me ferait le voir d'un autre oeil que je le vois maintenant et je me demande quelle serait ma réaction. On ne reste de toute façon pas celui qu'on a connu. Notre couple n'est plus le même qu'il y a 20 ans, mais il n'est pas moins bien.
B I U

Discussions liées