mimine80000 a écrit:Je ne dis pas qu'il a raison, mais on ne peut pas jeter la pierre à ton mari de te demander de perdre du poids. L'aimerais-tu toujours autant s'il prenait 40kilos ? D'un autre sens il doit te soutenir, mais il doit aussi être perdu car tu n'es plus physiquement celle qu'il avait choisie et épousée.
Je ne suis pas d'accord avec cela. J'ai connu mon mari à 60 kilos, je suis montée jusqu'à 115 kilos et il m'a toujours aimé.
Il a manifesté par contre parfois des inquiétudes sur ma santé surtout que j'avais quelques soucis et qu'arrivée à ce poids j'avais de la peine à marcher longtemps par exemple.
Mais l'amour n'a rien à voir avec cela. Mon mari ne ressemble plus non plus à celui que j'ai connu, il a perdu beaucoup de cheveux par exemple, je l'aime toujours.
Et puis bon, les 55 kilos de plus que j'ai eu, je ne les ai pas pris en une nuit, il a eu le temps de s'habituer quand même ;) .
Je précise que s'il prenait 40 kilos je l'aimerais toujours autant. Je l'ai connu obèse, ensuite il a eu un poids dans la norme, ensuite il a regrossi et maintenant il est en surpoids, je crois que cela ne changera pas les sentiments que j'ai pour lui.
Pour moi ce n'est pas une prise de poids, mais une mauvaise communication, ou une attente du couple différente qui peut poser problème sur le long terme.
Alors pour moi, je ne jette pas la pierre à son mari, je pense même plutôt qu'il croit que c'est pour son bien car il semble qu'elle veuille elle-même maigrir car elle ne se supporte pas et qu'il croit que cela va l'aider (c'est une possibilité en tout cas).