MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opère-t-on encore en posant un anneau???

S
89 ans 4951
J'ai connu certaines personnes qui a la suite d'échec d'anneau se faisait sleever ou bypasser même en étant pas revenu obèse, car ils partent du principe qu'en enlevant l'anneau, la  
personne va reprendre tout son poids.

Dans le cas de la sleeve, la contenance de l'estomac devrait être à peu près équivalente à la poche créé par l'anneau.

Mais pareil que vous, cela me dérange qu'en fait on ne laisse même pas une chance à la personne de faire une autre démarche, que la personne n'arrive pas à se dire qu'elle peut essayer une autre approche.
49 ans Paris 9874
saralou a écrit:
J'ai connu certaines personnes qui a la suite d'échec d'anneau se faisait sleever ou bypasser même en étant pas revenu obèse, car ils partent du principe qu'en enlevant l'anneau, la personne va reprendre tout son poids.

Donc on en est à de la chir bariatrique préventive de l'obésité!!!!
Vous connaissez d'autres exemples de chirurgie préventive?? car moi je ne vois que le cas (très contesté) des nanas aux USA qui se font enlever les seins (sans avoir de cancer) parce qu'elles ont le gène du cancer du sein!

:?
R
39 ans 15384
Je ne savais même pas que ca existais,pour les ablations mammaires préventives du cancer du sein :shock:
Pourquoi pas enlever un poumon aux fumeurs ( prévention cancer,BPCO et autres joyeusetés )? *ironie*

Sérieusement,je suis attérée,je n'en reviens pas qu'on abime volontairement un système digestif sain juste pour "prévenir" un retour des kilos!!!
49 ans 1090
poupoule a écrit:
Owlie_ a écrit:
Quoi?! ...
Je suis :shock: :shock: :shock: de ce que vous dites,une sleeve sur une personne qui fait déjà 20kg de moins que sa taille c'est aberrant j'en reviens pas,c'est même carrément dangereux,elle va finir maigrissime et c'est pas bon non plus !!!!

Sérieusement ... :?

Idem! j'ai du mal à y croire!
Quand on opère qqn, on n'écrit pas l'IMC quelque part? il n'y a pas un IMC minimal pour envisager la chir bariatrique (je ne parle pas de l'IMC 40 qui lui vaut pour le critère du remboursement)?? genre en-dessous de 25 on n'envisage même pas?? :shock:

Comme cela a été précisé plus haut, la prise en charge initale accordée reste valable, il n'y a donc pas de nouvelle demande avec la mention de l'IMC, et je peux t'assurer que cette personne va subir une sleeve d'ici peu.

Gironde, oui, sans aucun doute, cela dépend du chirurgien et heureusement ils ne pronent pas tous la minceur ou l'extrême minceur en brandissant le spectre de la maladie...

Saralou, elle n'est pas en échec à proprement parler, mais il faut beaucoup de temps pour se stabiliser.

J'ai l'impression qu'on fait un pas en avant pour en faire 5 en arrière quand je vois avec quelle facilité on peut substituer une méthode réversible à une autre qui ne l'est pas (ou en théorie), sans en oublier les conséquences parfois désastreuses...
60 ans 91 25732
Autant que je me souvienne, et à moins que la sécu ait revu ses positions entre temps, lorsque l'on a subi une intervention de chirurgie bariatrique (par exemple pose d'anneau) et que la technique n'est plus efficace, et donc que le chirurgien craint un risque de "rechute", on peut subir une nouvelle intervention sans condition d'IMC.

Pourquoi pas, mais à condition tout de même que l'IMC ne soit pas trop bas, parce que là je ne comprends plus trop la démarche.

Quelqu'un qui se ferait opérer avec un IMC de 45 et qui subirait une seconde intervention à 38, d'accord. Mais à 21... :?

Et je vous confirme qu'en France aussi on pratique l'ablation des seins pour les femmes présentant de gros facteurs de risques. On le fait relativement peu parce qu'ici les femmes préfèreront souvent prendre le risque de garder leurs seins en se faisant bien suivre.

Et on pratique bien la chirurgie préventive (pas en enlevant un poumon quand même ! :lol: ). Mais par exemple, pour des personnes qui partent plusieurs mois dans des endroits très retirés, ou en guerre, en tout cas là où on n'a pas accès à un hôpital facilement, on peut demander à subir par exemple une appendicectomie. Ca évite de faire une crise d'appendicite alors qu'il n'y a aucune structure de soins à des km à la ronde. Mais là encore c'est très très peu fréquent.

On enlève aussi des grains de beauté non cancéreux, mais dont on estime qu'ils pourraient le devenir.
B I U

Discussions liées