MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation après bypass

Bonjour,j'ai besoin que l'on m'éclaircisse svp!Voila,j'ai été opérée d'un bypass il y a 9 jours,je suis scrupuleusement la répartition journalière que ma recommandé ma dietéticienne et malgré ca depuis deux  
jours je grossis!!!je mange peut etre un peu trop,car contrairement a beaucoup d'entres vous,moi je mange plus que 3 cuillères à soupe de mixés,bien 6 ou 7 cuillères,et je ne me sens pas gavée pour autant!Qui pourrait m'expliquer svp?Merci de vos réponses
52 ans 35 10308
lolita133 a écrit:
Qui pourrait m'expliquer svp?

Ta diététicienne peut-être? 9 jours après l'opération, tu devrais pouvoir poser des questions à l'équipe qui t'a suivie et opérée.
Bon courage.
18
tu grossis etrange, au debut il faut faire plusieurs petits repas repartis sur la journée a 9 jours tu devrais pouvoir manger solide deja, tu devrais essayer de manger de vrais aliments toujours en petite quantité mais surtout manger car finalement ne pas manger assez n'aide pas a maigrir, a une periode je ne perdais pas de poids et en fait je me suis rendus compte que je ne mangeais pas assez, mon corps bloquais la perte de poids car il ne comprenais pas.
tu ne grossis pas, ton corps se repose.
et ton transit est sans doute ralenti.
appelle l'equipe qui te suit.

livy31: si tu pouvais éviter de rajouter de l'angoisse à une nouvelle opérée, ce serait bien.

serais tu toubib, infirmmiere, nutri ou autre?

parce qu'elle a sans oute un protocole qui lui impose de manger mixé.

non, elle ne devrait pas manger solide si le protocole ne le prévoit pas.

il n'y a rien d'étrange à voire son poids varier.

lolita, évite de prendre des conseils sur le net, surtout
tu vas lire de tout et surtout n'importe quoi.

Etre soi même opéré ne fait pas de nous des toubibs.
18
ou la que tu es aimable... levée du pieds gauche?

je ne vois pas en quoi je lui rajoute de l'angoisse, elle est la pour avoir des conseils des avis, on a toutes eu des experiences differentes avec nos operations mon avis est propre a mon experience, si on ne veut pas de conseils ou d' avis on ne viens pas demander sur un forum il me semble sinon quel est le but?
ton experience t'appartient. tu n'es PAS toubib.

tu n'as pas à lui donner des conseils alimentairs, elle est à 9 jours de son opération.

ce que tu fais pourrait avoir de graves conséquences.

tu es opérée , mais, ça ne fait pas de toi un puit de sciences médicalle.
18
j'adore ce forum on est toujours accueillis a bras ouvert, en gros "ferme la si tu es pas de mon avis et voila..." bon ben merci de ton intervention... je n'ai pas dis que j' etais medecin ou lala ca deviens du delire ici.
18
lolita133 a écrit:
Bonjour,j'ai besoin que l'on m'éclaircisse svp!Voila,j'ai été opérée d'un bypass il y a 9 jours,je suis scrupuleusement la répartition journalière que ma recommandé ma dietéticienne et malgré ca depuis deux jours je grossis!!!je mange peut etre un peu trop,car contrairement a beaucoup d'entres vous,moi je mange plus que 3 cuillères à soupe de mixés,bien 6 ou 7 cuillères,et je ne me sens pas gavée pour autant!Qui pourrait m'expliquer svp?Merci de vos réponses

bon courage lolita en out les cas et j'espere que tu trouveras les reponses a tes questions.
Merci les filles mais ne vous disputez pas!je prends vos conseils mais c'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne me sens pas prète de manger solide,je suis à la lettre la journée type,soit 30g de légumes,30g de proteines et 30g de féculents pour les 2 repas quotidient sans oublier bien sur mes collations,lol je comprends pas pourquoi je grossis,j'ai bien evidemment appelé ma diet mais elle ne réponds pas,d'ou mon appel aux renseignements ici!Merci en tout cas pour vos réponses,je me sens moins seule...
38 ans Seine Saint Denis 1
Bonsoir Lolita133, en réponse à ta question, je pense, mais ça n'engage que moi, que ça n'est pas normal que tu grossisse après 9 jours suivant ton opération. Il serait mieux que tu te rapproche de ton équipe médicale et sinon de ton médecin traitant ou un diététicien en attendant. Continue de manger liquide et/ou mixé en l'attente de pouvoir avoir une réponse du corps médical. Manges à ta faim et surveille ton corps, ses alertes.
Je suis de tout cœur avec toi car je sais que tout ce suit l'opération n'est pas facile, on a besoin d'un suivi et de personnes a l’écoute qui savent de quoi ils parlent.
40 ans La Madeleine 4511
Bon... je pense qu'il faut aussi se détendre... Quand tu as été hospitalisée tu as été à jeun... ensuite bah mécaniquement tu ne peux plus manger comme avant. Dès que tu as remangé il se peut que ton corps se soit mis en mode "disette" et a stocké. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai repris du poids et j'ai pris peur car personne ne m'a informé qu'il était possible de prendre du poids dans les premiers temps. Et si ça peut te rassurer, j'ai ensuite perdu et ça descend toujours.

Si tu as des soucis ou des questions, n'hésite pas à appeler ton équipe, ils sont là pour ça :) ta diet va bien répondre ? elle était peut-être en vacances.
ok merci les filles :D ,j'attends avec impatience mon rdv demain avec ma diet,qu'elle m'explique,la depuis 3jours je perds tout juste ***g par jour,ca me semble tellement peu par rapport à ce que je mange!Bon je vais essayer de pas m'affoler et d'attendre quoi!Merci pour vos conseils,c'est rassurant!
gracounette a écrit:
Bonsoir Lolita133, en réponse à ta question, je pense, mais ça n'engage que moi, que ça n'est pas normal que tu grossisse après 9 jours suivant ton opération. Il serait mieux que tu te rapproche de ton équipe médicale et sinon de ton médecin traitant ou un diététicien en attendant. Continue de manger liquide et/ou mixé en l'attente de pouvoir avoir une réponse du corps médical. Manges à ta faim et surveille ton corps, ses alertes.
Je suis de tout cœur avec toi car je sais que tout ce suit l'opération n'est pas facile, on a besoin d'un suivi et de personnes a l’écoute qui savent de quoi ils parlent.

justement.
bonjour,ca y est,enfin ca descend!!!!je commencais à désespérer :lol: :multi:
j'ai crié victoire trop vite,en fait non,je stagne depuis le 12!!!!ca rends fou ](*,) ](*,)!avec tous ces efforts que je fais,je suis pas récompensé!zero sucre et pas un gramme!j'ai le moral dans les baskets :cry: :cry:En fait ,j'ai meme pris quelques grammes! :(
B I U

Discussions liées