MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation après bypass

40 ans La Madeleine 4511
lolita133 a écrit:
j'ai crié victoire trop vite,en fait non,je stagne depuis le 12!!!!ca rends fou ](*,) ](*,)!avec tous ces efforts que je fais,je suis pas récompensé!zero sucre  
et pas un gramme!j'ai le moral dans les baskets :cry: :cry:En fait ,j'ai meme pris quelques grammes! :(

0 sucres... mais tu sais que l'opération n'est pas faite pour se priver autant... tu peux manger "normalement" (pas en quantité mais en qualité) tant que c'est équilibré. Tout est dans l'équilibre. Pas de light, pas de régime (si jamais ça te passait par la tête) et surtout il faut que tu prennes de la distance avec l'opération. Ça ne fait que 4 jours où ton poids "yoyote léger"... trop court pour que ce soit appelé un palier.

Au début pour ma sleeve je l'ai trop intellectualisée et depuis que j'ai pris un peu plus de distance, que je suis plus zen, ça se passe bien mieux. Il faut te dire "je reprends quelques grammes ? pas grave, ils partiront après".

Le poids descend, stagne, remonte un peu, redescend... mais c'est normal non ? Tu ne vas pas perdre tout le temps et tous les jours. La perte s'étalera sur des mois... Il y a des périodes où ce sera régulier, d'autres moins fréquentes où ça va être calme plat.

Il ne faut pas non plus se peser tous les jours, rien que sur la journée on pèse différents poids.

Donc fais confiance à ton corps et surtout ZEN. On ne peut pas tout contrôler de ce point de vue là.

Et contacte ton équipe si tu as des questions, ils sont vraiment là pour ça (et pourquoi pas ta diététicienne pour vérifier avec elle si tu n'es pas sure de bien gérer).
Merci Vernissime de m'expliquer ce qui m'arrive en ce moment ;) ,c'est tellement dur pour moi de relativiser par rapport à ma perte de poids,je ne pense qu'à ca!Je fais tellement attention à tout ce que je mange,rien à voir avec ce que je mangeais à longueur de journée avant mon bypass!Et puis j'arrive pas à me faire plaisir avec mes repas :( ,je me force des fois car ce n'est pas très appetissant surtout les légumes,j'aime pas ca! :oops:
52 ans 35 10308
Est-ce que tu as un suivi psy pour t'aider à ne pas stresser autant?
40 ans La Madeleine 4511
Angia a écrit:
Est-ce que tu as un suivi psy pour t'aider à ne pas stresser autant?

La question est excellente !
C'est très utile d'être suivie après une telle chirurgie. Pour parler de ton ressenti, de ta vision des choses, de ton évolution...
7
Bonjour
J'ai également était opéré d'un bypass (début 05-2012) à Caen.
Et tout ce passe bien.
j'ai perdu *** kg depuis l'opération (+ *** juste avant)

Et je sors d'une période de 2 semaines ou je ne perdais plus rien. Je crois que c'est lié au fait d'être un peu trop resté à la maison sans activité physique et avec une tendance à prolongé mes repas sur 1h30 voire + (surtout le soir)
Depuis que j'ai repris le travail cela va mieux :
Je me contente de 3 repas + une petite collation vers 16h00.
De plus je fait attention à bien avoir des fruits et des légumes dans ma ration journalière.
L'important devenant pas forcément ce que l'on réduit mais plutôt ce que l'on mange à la place.
De plus pendant cette période de stagnation j'étais particulièrement et voir exclusivement attiré par les féculents voire qq sucres rapides comme les jus de fruits.
Sans doute aussi que c'est ce qui passe le + facilement.

Ce n'est que le témoignage d'un patient avec sa petite expérience. Chaque personne est unique, et chaque organisme réagi différemment à un bypass ; c'est donc à chacun de se faire son expérience, d'écouter attentivement son corps et d'adapter son alimentation.

De plus le bypass n'est qu'une AIDE à la perte de poids et nécessite un vrai investissement de soi.

Je pense que ce forum est trés bien pour pouvoir échanger sans que qui que ce soit ne se prétende ce qu'il n'est pas.
Il ne peut donc pas y avoir de malentendu
Non, Angia et Vernissime,je n'ai pas de suivi psychologique,mais je pense que je vais me faire suivre quelques temps ,j'ai tellement besoin d'en parler,j'ai besoin d'aide!Merci Zorg14 de m'avoir fait partager ton expérience,ca me rassure un peu lorsque j'entends que pour d'autres aussi la balance n'a pas bougé de 2 semaines!je croyais etre encore l'exception qui confirme la règle ;) Bon dimanche à vous ;)
B I U

Discussions liées