Bonjour
J'ai également était opéré d'un bypass (début 05-2012) à Caen.
Et tout ce passe bien.
j'ai perdu *** kg depuis l'opération (+ *** juste avant)
Et je sors d'une période de 2 semaines ou je ne perdais plus rien. Je crois que c'est lié au fait d'être un peu trop resté à la maison sans activité physique et avec une tendance à prolongé mes repas sur 1h30 voire + (surtout le soir)
Depuis que j'ai repris le travail cela va mieux :
Je me contente de 3 repas + une petite collation vers 16h00.
De plus je fait attention à bien avoir des fruits et des légumes dans ma ration journalière.
L'important devenant pas forcément ce que l'on réduit mais plutôt ce que l'on mange à la place.
De plus pendant cette période de stagnation j'étais particulièrement et voir exclusivement attiré par les féculents voire qq sucres rapides comme les jus de fruits.
Sans doute aussi que c'est ce qui passe le + facilement.
Ce n'est que le témoignage d'un patient avec sa petite expérience. Chaque personne est unique, et chaque organisme réagi différemment à un bypass ; c'est donc à chacun de se faire son expérience, d'écouter attentivement son corps et d'adapter son alimentation.
De plus le bypass n'est qu'une AIDE à la perte de poids et nécessite un vrai investissement de soi.
Je pense que ce forum est trés bien pour pouvoir échanger sans que qui que ce soit ne se prétende ce qu'il n'est pas.
Il ne peut donc pas y avoir de malentendu