MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On peut etre ronde et enceinte sans soucis!

Z
39 ans france 5
Bonjour a toutes,
Je tenais à apporter mon témoignage contre les idées reçues sur les femmes rondes et la grossesse.
J'ai 27 ans et avec mon compagnon on songeait à  
faire un bébé depuis 2 ans. Mes règles étaient très irrégulières et étant en fort surpoids (1.62 pour 110 kg) je n'osais pas en parler mon gynéco et me disait comme beaucoup que je devais perdre du poids avant de penser à tomber enceinte.
J'ai arrêté la pilule il y a quelques années (trop d'effets secondaires) et nous utilisions des préservatifs.
J'avais mis l'idée de tomber enceinte de coté en me disant qu'on avait le temps et il a suffit de 2 fois sans préservatif ( pris dans le feu de l’action :lol: ) pour que je tombe enceinte! Ce fut la surprise totale.
Mon accouchement est prévu pour fin juillet et jusqu'ici pas de soucis. Niveau poids j'ai perdu 9 kg les 3 premiers mois à cause des nausées et aujourd'hui j'en suis a 108kg soit -2kg par rapport à mon poids de départ :D
C'est vrai que la prise de poids m'a fait peur au début mais je ne me prive pas, je mange comme d'hab. Le gynéco me surveille au niveau du taux de sucre mais pas de diabète, de diabète gestationnel ou d'hypertension. Pas de problème particulier pour les échographies, une visibilité un peu moins bonne pour la 1ere et la 2nd mais on voyait très bien Ma puce est prévue à 3.6kg donc pas un gros bébé et elle va très bien.
Voila j'espère pouvoir rassurer toutes les filles qui ont envie d'un bébé et qui n'ose pas à cause des kilos en trop. Pour ma part si ce bébé surprise n'était pas arrivé, je ne sais pas si j'aurai osé me lancer et je trouve ca dommage !
46 ans le mans 1525
bravo a toi et félicitation!

il y a beaucoup de femmes en surpoids qui tombent enceintes naturellement et tu as de la chance d'en faire partie.. pour ma part, traitement pour la 1ere, et la 2eme nous a faire la surprise quasi en retour de couche (quasi parce que juste un mini cycle de 18j apres mon retour de couche et hop!).. je n'avais pas reprise de contraception expres, en me disant que ça serait chouette si ça arrivait, mais je n'y croyais pas trop..

en tout cas merci pour ce temoignage qui montre que le surpoids meme si c'est parfois un frein, n'est pas une fatalité!
371
+1
100% raison, ton témoignage remontra le moral à celles qui ont peur
Biz
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Ton temoignage me reconforte. Je suis en essai bébé depuis décembre et je n'ai pas voulu en parler à mon entourage justement à cause du "tu devrais perdre du poids avant de te lancer". Lorsque que j'ai abordé le sujet avec ma famille le 1er truc qu'on m'a dit c'est "de toute façon les rondes galèrent à tomber enceinte à cause du surpoids". Selon elles, on ovulerait plus difficilement. Elles ont peut être raison mais faut pas faire de généralités.

ça me reconforte de lire quelque chose de positif donc MERCI à toi ! Félicitations pour ta grossesse, j'espère que ton accouchement se déroulera bien ;)
V
41 ans 39
félicitation a toi c'est se que je me souhaite apres 3ans d'essai et depuis 2 cycles sous traitement clomid et sa fonctionne reste plus qu'a attendre une bonne nouvelle
43 ans Halle/belgique 34
Félicitations!!!

Ton témoignage me rassure beaucoup, mon homme et moi avons décider de tenter l'aventure de bébé après nos vacances. Je fait 1m62 pour 115Kg donc un peu plus que toi mais pas de beaucoup.

Je me stressais à l'idée mais tu me rassure!
merci beaucoup
Z
39 ans france 5
Je suis très contente si j'ai pu rassurer certaine fille :D
Pour moi plus que 1 mois 1/2 a à attendre :D je commence un peu à stresser !!
39 ans Gironde 34
[color=violet]Tout a fait d'accord!! Cette idée reçue que les rondes mettent plus de temps à tomber enceinte ou n'arriveront pas à tomber enceinte est à oublié!! Y'a plein de femmes minces qui mettent très longtemps à concevoir un enfant aussi.
En surpoids depuis longtemps j'ai mis 3 mois pour tomber enceinte de bb1 et 3 mois également pour tomber enceinte de bb2.
Pour ma première grossesse j'ai pris 6 kilos et actuellement je suis dans mon 6ème mois de grossesse et je n'ai pas pris de kilos encore. Seloin ma gynéco ça arrive souvent chez les personnes rondes. De toute façon bébé puise dans les réserves et il a bien raison!!!
Pas de problème de santé non plus, des grossesses normales.
Alors comme zoerondeetjolie, j'espère que ça va en rassurer certaines et qu'elles nous feront plein de beaux bébés![/color]
M
35 ans 8
Ce message est vraiment encourageant ! Je fais 1,62m pour un poids de 115-120 et j'ai vraiment envie d'avoir un enfant... mais ce ne sont pas les cycles qui me font peur (on verra bien !) mais plutôt les problèmes de grossesse liés au surpoids : risque de diabète, les risques d'éclampsie en cas d'hypertension, l'autisme... tout ce qu'on peut lire un peu partout sur le net et dans les magasine me fait flipper !
En plus j'ai une gynéco un peu chiante (et j'en trouve pas d'autres dans mon bled) qui ne voulait pas me prescrire de pilule à cause de l'obésité et les risques de tension.

Tout ça pour finalement me retrouver avec cette envie, le chéri-chéri qui me demande souvent quand est-ce qu'on s'y met et l'appréhension de retirer le diu.
M
53
ça me rassure aussi de lire ton témoignage ! :) je fais 1m61 pour 96kg (au dernière nouvelle ... j'ai peur de la balance :oops: )

je commence les essais la semaine pro et je suis en proie au doute, pour ma 1ere grossesse je fesais 75kg et j'ai mis 5mois pour etre enceinte
la j'entend tout le temps ... perd du poids tu n'y arrivera pas sinon (un peu démoralisant tout ça :cry: ) mais quand je voit toutes ces femmes superbes en surpoids qui y arrivent je me dit pk pas moi !

donc merci ;)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
C'est vrai que c'est rassurant. Surtout qu'hier je suis tombée sur un site (aufeminin.com) avec un forum spécial maman, grossesse, etc et j'ai trouvé que le discours était clairement "perds du gras et tu enfanteras". ça m'a un peu déprimé :cry:
46 ans le mans 1525
ahh les forums.. a part ici, je n'ai pas trouvé de forum ou on peut dire qu'on est grosse et qu'on a du mal a avoir un enfant sans entendre, comme dans la vraie vie "perds du poids, et tu seras enceinte!".. quand je dis que je suis grosse (non non, ce n'est pas un gros mot, je suis grosse et j'assume..), je vois que les gens sur les forum prennent un peu de recul..

mais ici, on peut etre ronde, ou grosse ou ce qu'on veut et dire qu'on veut un bébé.. et meme on trouve des filles qui nous donnent de beaux temoignages ;)
45 ans Châtel guyon 5
Merci de ce message pleins d'espoir... pour 1m57, je fais 95 kilos, et je voudrais BB2... Pour BB1, j'étais dans les mêmes proportions, et gygy de l'époque m'avait prescrit clomi*, donc, ce matin, je vais voir remplaçant de gygy (car gygy parti en retraite) et là, douche froide: perdez 20-25 kilos et revenez... sa solution: l'opération... bah voyons.... c'est le 2eme gygy qui me dit ça...Résultat, j'ai le moral dans les chaussettes, j'essaie de me convaincre et de me résigner à ne pas avoir de 2ème BB...
heureusement, je lis des messages positifs, et ça fait du bien... Merci!!
41 ans 60
merci pour ton témoignage...
on est en train de parler bébé avec mon chéri et j'avoue que mon surpoids (110 comme toi) me fait peur! peur de déclencher un diabete, de faire de l'hypertension, etc.

je ce que je vais faire en tout cas c'est manger sainement pour etre sure d'avoir plein de vitamines et oser, fierement, en parler à mon docteur!

et évidemment, félicitation pour le futur évenemment ;-)
39 ans saint denis 179
merci pour ce jolie témoignage qui je suis sur réchauffe le coeur de plusieurs d'entre nous . Moi aussi en essai 1 avec mon mari depuis 6 mois et j'avoue que le discours alarmiste de tout le monde même de la famille a le dont de calmer mes envie.je pèse actuellement 128 kilos pour 1m70 et j'essaye de perde du poids mais c'est pas toujours facile.en tout cas félicitation et encore merci
B I U