Salut a toute, me revoila pour le debrief.
J'ai donc accouché le 28 février. Que je vous explique!
DPA le 7 mars. mais rdv chaque semaine a cause de la tension et des oedemes.bref...surrrr suivie quoi!
Bon lors du controle gygy, le doc constate a quel point je pourrais etre l egerie de michelin et decide direct d appeler l hosto pour m y faire hospitaliser pour le declenchement...oooo merci!!
Du coup mardi soir 26 je rentre a l hopital, on me met une premiere ovule, elle fait de l effet, je dors pas de la nuit,mes contractions ne sont plus les memes qu a la maison, les sensations changent et s intensifie...je me dis youpiiie
Sauf que. lendemain, controle...aie aie aie...ca fait mal, la sage femme controle mon col tres posterieur et ouvert a seulement 1 doigt. une des sf essaie d aider un peu le col en y enfoncant son doigt.j ai cru mourir!
bon, ils me mettent la 2eme ovule...toujours le meme scenario. avec en prime des courbatures aux mollets car on me dit, faites les escaliers...plus d un mois que je marche plus alors imaginez la baleine echouee dans les escaliers...pfff bref.3eme 4eme...5eme...et meme 6eme pour touuuuut tenter. donc le 28 dans l apres midi le chir vient me voir la queue entre les jambes tout décolé pour moi en m annoncant que la provoc ne marche pas du tout et que continuer la provoc par la perf serait inutile car le travail n est pas assez commencer. Il m annonce alors que le mieux c est la césarienne. Moi la tronche de soulagement ooo ouiii je signe ou...et le mec me reexplique 15 fois le pourquoi du comment comme si c etait la fin du monde...
Mais moi je ne m etais pas fixe d objectif particulier...a part avoir mon bebe hors de moi, pour pouvoir m occuper de lui,comme de moi... alors bon je finis par signe a 16h le 28. et bebe est né a 19h13 apres une césa ok avec 3 rachi... Mon petit Renaud est venu au monde du haut de ses 49cm et de ses 3kg90. Une bonne petite bouille evidemment.
La je suis rentree depuis mardi, je cours je cours, je n'arrive pas a l allaiter car mes mammelons ne sont pas favorables et que le ptitbout tete sa levre inferieur, du coup je tire mon lait chaque 3h plus ou moins...la depuis hier il nous tient 4h entre les repas, c est top le tire lait car on peut deja reguler un peu les prises des repas et s organiser.du coup ca laisse le temps de faire ce qu on veut entre 2. Mon homme n a pas vraiment pris congé. comme il travaille en exterieur, il a pas trop de boulo en ce moment il rentre les apres midi...mais super...il fait la sieste en meme temps que bebe...il a pas compris que ca c est mon role normalement.vu que je me leve la nuit pour lui eviter les grosses fatigues au job. bref!
on se met en place gentiment.
Je cicatrise bien, et je recupere gentiment des abdos...je suis couverte de cadeaux, les gens sont fous!
Un peu la galere avec les beaux parents un peu envahissant qui comprennent pas trop que la on a besoin de s organiser avant de pouvoir penser a faire la tournee de toute la famille pour presenter monsieur. du coup ils debaquent et ne partent plus...alors pendant ce temps je ne peux pas m occuper du ptit ni tirer mon lait, ni faire mon menage, ni ni ni...du coup pfff cassez vous de chez moi!!!je leur dit tjrs ok vous venez mais en express...et ils arrivent avec une bouteille de vin, et se font passer bebe...du coup ils le reveillent alors apres il a faim 1h avant...enfin!!!la routine lors d une naissance. Deja qu ils venaient chaque moment a l hopital alors que je ne voulais que dormir....
Enfin sinon nous 3 ca va tout bien, notre nouvelle vie me va a merveille, j aime trop etre maman, ca me derange meme pas de me lever la nuit. j ai envie de le manger mon fils tellement je le trouve mignon.il est super facile a vivre. je l aime tout simplement.
Voila je souhaite au future maman qui n ont pas encore accouché de le faire plus facilement que moi.
bisous les filles