MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

temoignage sur la sleeve

38 ans 12
bsr tout le monde :)

Je m'appelle Mélanie j'ai 26 ans et je suis diabétique depuis plus de 4 ans. Après plusieurs bataille on a pris la decision de me faire  
la sleeve !

Je me fait operer dans dans 2 semaines et je souhaite communiqué avec des personnes l'ayant fait ou qui va faire cette opération !

Merci d'avance :)
42 ans Toulouse 817
Bonjour Mélanie,

J'ai 29 ans et bien que cela fasse des années que je me renseigne sur la chirurgie de l'obésité, j’espérais toujours réussir à aller mieux (notez que je ne parle pas nécessairement de perdre du poids) sans avoir recours à une méthode si "agressive" pour mon corps.

Mais j'ai échoué. Au fil des travaux sur moi, allant de la recherche de confiance en moi au régime, je n'ai pas réussi.
Le dernier régime a été "fatal" en fait. J'ai perdu pas mal de poids et je commençais à revivre. Je ne me rendais pas compte à quel point quelques kilos en plus ou moins pouvait changer ma vie, surtout quand on sait qu'on devrait en perdre beaucoup plus pour entrer dans une plage ne serait ce que "surpoids". Mais ce fut le cas, du moins en parti. Je marchais mieux, était moins essoufflée, je m'habillais avec des vêtements que j'aimais et pas seulement "qui m'allaient". Mais tout ça je ne m'en suis as rendue compte à sa juste valeur. Quand j'ai tout repris en à peine 6 mois + l'habituel bonus, j'ai ressenti encore plus durement les problèmes physique.

Et cette reprise de poids avec bonus n'a pas été "petite", puisque pour la première fois je suis entrée dans les "obésité morbide". Ce fut le déclic. Je m'étais jurée de jamais dépasser cette limite, et c'était mon contrat avec moi même pour parler de chir à mon médecin.

Il y a 6 mois, mon médecin m'a donc donné une lettre et un numéro d'un chirurgien qu'il connait. Et j'ai commencé le parcours. Rendez-vous avec le chir qui me conseil la sleeve. Je partais plutôt pour un anneau dans mon idée, la peur de l’irréversible. Mais après discussion j'ai accepté de remettre ma décision sur le choix de la méthode pour plus tard. J'ai eu rendez-vous avec cardiologue, pneumologue, psychologue et endocrino-nutritionniste. Les trois premiers ont dit que j'étais en bonne santé et que l'opération était possible. L'endocrino-nutritioniste m'a donné un second rendez-vous, je dois retourner la voir ce soir après avoir rempli une enquête alimentaire et avoir fait une prise de sang, un test de cortisolémie.
Si tout se passe bien avec elle, ils se réuniront pour discuter de mon cas et voir quelle technique serait la mieux adaptée pour moi. Jusque là je ne fais que consulter, pas de date de prévue rien. Je réfléchit aux options possibles en gros. J'ai beaucoup lu sur le net et le site de la haute autorité de santé qui m'a été conseillé par mon endocrino-nutri. Je pense que la sleeve m'irait finalement. Toujours hors de question pour le by-pass mais une sleeve serait probablement le mieux, si les médecins sont d'accord évidemment.

J'avoue que j'ai un peu peur, mais plus de l'opération que de son échec sur mon poids. Je la vois comme une aide, un boost et un gade-fou. Mes habitudes alimentaire en seront bouleversées, mais ce sera un nouveau départ. J'ai de l'espoir, vu que c'est un "dernier recours", mais je sais que ca ne marchera pas "seul". Moi qui adore les boissons gazeuses type coca-light j'ai fait le test et ce que je croyais impossible pour moi est finalement dans mes cordes, j'en buvais midi et soir avant, environ 4L par semaine. J'ai totalement arrête, j'en bois environ 25cl par mois depuis 6mois. Bon aucun effet sur mon poids mais sur ma confiance en ma capacité à faire fonctionner cette opération oui.
Je ne grignote pas, je mange juste toujours "trop". Je ne m'arrête de manger que quand plus rien ne rentre, un genre de réveillons de noël toute l'année... alors évidemment la sleeve me parait la solution. Je serais suivi par un nutritioniste après l'opération, l'occasion d'un nouveau départ.

Voila je ne sais pas si mon témoignage t'aidera beaucoup, je passerais donner de mes nouvelles quand ca évoluera.
38 ans 12
Bonjour SHIKA :) je ne connait pas encore ton prénom !

Merci tout d'abord pour ton témoignage.Tu reviens de loin un peu comme moi ! Par ailleurs je pense que le plus dur n'est pas de tomber mais de se relever et tu peu etre fier de toi car tu a pris une decision certe difficile mais qui va s'en doute mais sur va changer ta vie.

Moi je vis avec un surpoid depuis plus de 4 ans ! Le plus dur pour moi a été d'accepter ma maladie le diabète. En effet je ne me soignait pas j'ai eu bcp de mal a vivre avec donc physiquement et psychologiquement j'ai souffert.

Je suis tombé dans la boulimi et j'ai eu pdt plus de 6 mois des troubles compulsif de l'alimentation et la sa été le carnage j'ai détruit mon corps. Par contre j'ai un amoureux extra qui a tjs été la. Il ma connu mince, malade et obèse et malgré sa il est rester la et c'est lui qui m'a donné la force avec un bon gros coup de pied au cul :) pour que je m'en sorte.
38 ans 12
Dsl je ne pouvais pas écrire plus dans mon mail.

Du coup mon ami m'a poussé à aller voir quelqu'un. J'ai rencontré un reseau diabetique qui m'ont aidé soutenu, j'ai aussi rencontrer une dieteticienne qui m'a aidé avec les troules. J'ai aussi découverts la sasiété une sensation magique le fait de ne plus avoir faim.

Le plus étange c'est que je ne mange pas bcp je grignotte plus mais j'ai tellement malmener mon estomac et mon diabete n'arange rien. Mon medecin me parlait souvent de l'anneau et j'ai tjs refeuser pour moi c'etait lache et je pensait m'en sortir seul et au final à 26 ans je suis tjs obèse diabetique et je ne peux pas avoir d'enfant dans ses conditions :(
Je ne me voit pas finir ma vie sans enfant. J'ai rencontrer le chirurgien en mars 2012 il y a 3 mois et je me fait opérer le 10 Juillet 2012 dans moins de 3 semaines. Les choses se sont vite enchainé car avec mon parcours j'ai su m'entourrer de professionnels qui m'ont suivi et contunuront de me suivre.
vOILA N'HESITE PAS SI TU A DES QUESTION
42 ans Toulouse 817
Re bonjour Mélanie,

On a en effet eu des moments difficiles toutes les deux, mais je crois que c'est le cas de beaucoup de personne, c'est ce qui nous construit finalement.

J'aimerais avoir la chance d'avoir un chéri comme toi mais je ne l'ai pas encore rencontré ! Je patiente :)

Dis moi, tu vas te faire opérer dans 2 semaines, as tu quelques peurs par rapport à l'opération ? Les complications sont rares mais pas impossible.
Ton parcours avec les spécialistes a été court, le miens aussi, je m'attendais à des mois et des mois de rendez-vous réguliers. Tu as rencontré quoi comme spécialistes ? En fait je me demande si mon parcours est "standard". Quand j'ai rencontré le chir la première fois, il y a 2 mois, il m'a dit que pour les délais en ce moment il faudrait compter pour une opération à la fin de l'été. Je trouve que ca va vite, je ne m'en pleins pas mais je suis surprise.
38 ans 12
Peur ? oui un peu, en fait c'est un mélange d'exitation, d'impatience et d'angoisse. Un sacré mélange :)

Maintenant mon parcours a été rapide mais pas facile !

J'ai vu un psychatre ( j'ai une psychologue mais ce n'est pas la même chose) le rdv a durée 30 minutes mais j'ai été honnête je lui ai dit mes contraintes et mes envies
j'ai subi une endoscopie eveillé ( le plus dur de tout les examens ) la prochaine fois de demande à etre endormi.
Mon endocrinologue à donné son accord directement au chirurgien. J'ai passé des radio de l'estomac en buvant un produit deguelasse :( mais j'ai vu aussi ma diateticienne et j'ai fait des prises de sang a gogo des echographie.
Mon chirurgien a fait reunir des practitien lors d'une réunion en comité de professionnel. Le verdict est ok ! Moi au départ je voulais un anneau, mais après de longue discution avec mon chir il m'a conseillé la sleeve pkoi ? parce que certe c'est irreversible mais au moins je ne serait plus diabétique je mangerais moins et j'aurais aucun corps etrangé car l'anneau ce n'est pas irreversible mais oc'est un corps etrangé et souvent il y a des rejets bcp de vomissement. Moi mon chir est très professionnel il a choisi le mieux par rapport a mon cas à moi !I l m'a fait par des complications mais aussi des bien faits
46 ans 76
salut à toutes les 2 (louloutte et shika)

je me vois un peu dans vos portraits que vous écrivez et je vous comprends bien!! depuis plusieurs années je me bats contre ce fléau de poids qui me pourrit la vie! au début je croyais à tous ces remèdes "miracles" qui soit-disant me ferai maigrir, mais ils n'ont fait qu'amaigrir mon compte en banque! comme vous j'ai essayé pleins de régimes et j'ai fait du yoyo plus d'une fois avec l'éternel bonus en prime! comme si on en avait besoin! lol! alors en parlant avec une de mes petites soeurs (qui est bientôt médecin généraliste), j'en suis arrivée à me dire que pour perdre du poids j'aurais besoin d'un sacré coup de main pour déblayer à jamais (je l'espère)ces satanés kilos!!
ça va faire 14 mois que je suis suivie par une équipe pluridisciplinaire pour une chirurgie bariatrique: je me fais opérer le 25/06; j'avoue que je suis un peu stressée mais j'espère sincèrement que ce coup de pouce dont je vais bénéficier me changera la vie! jai un imc de 40 et je ne me supporte plus du tout!!
si vous le voulez je pourrai vous donner mes impressions quant à l'après-opération et tout ce qui pourra vous aider à y voir plus clair!
je vous souhaite bon courage à toutes les 2 dans vos parcours respectifs et espère que vous aurez une équipe pluridisciplinaire aussi géniale que la mienne!
46 ans 76
au fait louloutte tu écris à un moment donné que tu "trouvais lâche" le fait de se faire aider!ça m'a fait sourire! moi aussi il fût un temps où je pensais comme toi! je trouvais que c'était de la mauvaise volonté de la part des ces personnes de passer par la chirurgie! comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! lol
en tous cas admettre qu'on a besoin d'aide n'est en rien une preuve de faiblesse ni un manque de volonté! c'est même courageux de se dire qu'on ne peut pas s'en sortir seul(e)!!!!
surtout quand on "tombe" sur des professionnels géniaux qui ne nous jugent pas comme c'est souvent le cas!!! "vous avez des apnées du sommeil?... c'est normal vous êtes obèse!!!!!", " vous avez des varices? c'est normal vous êtes obèse!!!" bref pour la plupart d'entre eux c'est dû à l'obésité avant même de chercher à savoir depuis quand vous avez ces problèmes et si c'est vraiment l'obésité qui en est la cause! mine de rien j'ai remis 2 professionnels à leur place en leur disant que je faisais des apnées depuis mes 16 ans et qu'à cette époque je faisais 70 kilos pour 1.79 m! je leur ai demandé ironiquement si j'étais obèse à 70 kilos et là ô miracle, ils ont décidé de pousser leur recherches un peu plus loin!!! Idem pour les varices après réflexion le professionnel a reconnu que c'était certainement héréditaire et que mes 2 grossesses avaient amplifié le problème!! comme quoi...
38 ans 12
CC mariep :) Je ne regrette pas a un seul moment de m'être inscrite sur ce forum j'en suis bien contente ! Merci pour ton témoignage.

Juste une parenthèse une amie m'a demand il y a quelques semaines : " tu es sur de vouloir faire cette opération t'a pas la trouille qui t'arrive un truc horrible ?" Bon sur le coup elle m'a foutu la trouille et puis je l'ai regarder et je lui ai dit : Depuis des années je vis mal mon poid je me sens prisionnière dans se corps, je vis cxe truc horrible que tu parle ! en revanche je vais avoir un jolie coup de pouce et il n'y aura après que tu bonheur !

J'essai de garder la bonne humeur, en tout cas je penserait à toi le 25 Juin :) n'hesite pas à nous donné de tes news ! tu va subir une sleeve ???
42 ans Toulouse 817
Merci pour vos témoignages les filles :)

Bon j'espère que mon rendez-vous de ce soir avec l'endocrino-nutri va bien se passer, je ne suis pas encre tout à fait décidée mais je n'aimerais pas que la porte se ferme. J'aime avoir le choix


Petite question : j'ai déjà eu le rdv avec le cardio et il m'a dit que tout allait bien. Sur le moment quand il m'a demandé si j'avais déjà eu des soucis, des palpitations etc, j'ai dis non, je ne me rappelais pas vraiment de soucis. Il a fait ses tests et tout allait bien. C'était il y a moins de 2 semaines. Hier je suis allée au resto et l'alcool a peut être agit (je bois très peu en général), ou le thé très fort que je venais de finir, mais j'ai ressenti que mon cœur battait très vite, pas au point de faire un malaise mais néanmoins anormale quand on vient pas de faire 50m en courant... Cela m'a rappelé il y a quelques mois ou là pour le coup pendant qq secondes j'ai cru que j'allais faire un malaise. Mais ces deux moments ont finalement été très rapide, pour le premier dans le temps, le presque malaise, je discutais avec un collègue et il ne s'est rendu compte de rien. Pour le second au resto, pareil.
Pensez vous que je doive en parler à un médecin ?
38 ans 12
Pour ma part j'en parlerais ! on ne sait jamais

Vaut mieux qu'il soit au courant les medecins ils aviseront
42 ans Toulouse 817
Et voila c'est fait, le dernier rendez-vous s'est bien passé, je peux appeler à partir de demain la secrétaire du chir pour une date.
39 ans Wissous 91 162
Bonsoir les filles,
Je me fait sleever l'estomac le 26 à paris, je suis dans ma phase de grande Angoisse.
Je vous souhaite bcp de courage et de chance dans vos parcours!!!!!
38 ans 12
super shika :) maintenant tu va connaitre la date !

titelionne donne nous de tes news ont compte sur toi :)

Mélanie
46 ans 76
Merci mélanie alias louloutte de penser à moi le 25! c'est gentil! j'avoue que j'appréhende un peu de passer sur le billard car j'ai mes 2 loulous à la maison mais bon tout comme toi j'essaie de rester positive!!!! oui je vais avoir une sleeve et non pas "subir" comme tu l'écris! je ne subis rien puisque c'est moi qui ai décidé de me faire opérer pour être mieux après! :lol:

Bon courage à toi titelione pour le 26!! je ne te promets pas de pouvoir penser à toi car il se peut que je sois encore un peu dans les vap'!! lol!!!!! mais je t'envoie pleins d'ondes positives pour ce jour-là!!!

shika, tiens nous au courant pour ta future date!

par contre les filles, je ne vous tiendrai au courant qu'à mon retour de l'hôpital!!! eh oui!!! je n'ai pas de téléphone portable qui fasse aussi internet, donc vous n'aurez pas de vraies nouvelles fraîches! lol

je vous fais un gros bisous à toutes et espère vous "voir" bientôt sur VLR!!!
B I U


Discussions liées