MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre bébé devant la télévision?

143
Tout est dans le titre :D
371
Pour moi, ce n'est pas un problème, il y a des chaines pour enfants, où, il y beaucoup de dessins animés
Moi, je suis pour
143
Mais la je parlais pour les bébés donc les bébés de la naissance à 1 an ? :p
R
39 ans 15384
Liubliu a écrit:
Mais la je parlais pour les bébés donc les bébés de la naissance à 1 an ? :p

Alors là,totalement contre ...
371
Si ce n'est uniquement pour avoir un bruit de fond, ok, les miens ont appris à dormir dans le bruit, pas les yeux devant l'écran uniquement pour avoir un bruit de fond, pour qu'ils ne se sentent pas seuls
Donc pour conclure, non, avant 1an
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
manoua a écrit:
Si ce n'est uniquement pour avoir un bruit de fond, ok, les miens ont appris à dormir dans le bruit, pas les yeux devant l'écran uniquement pour avoir un bruit de fond, pour qu'ils ne se sentent pas seuls
Donc pour conclure, non, avant 1an

Mais pourquoi leur apprendre à dormir dans le bruit?

Pour ma part, je suis contre, mais comme le dit brillamment la signature d'une VLRienne (je ne sais plus qui, pardon) que j'adapte à ma situation, maintenant j'ai des principes, plus tard j'aurai des enfants :lol:.
50 ans 812
Nous, on voulait éviter qu'il soit trop souvent devant la tv,on voulait même l'eviter tout court, mais je dois dire que c'est loupé :P

Le matin, je n'allume pas la tv, ou très très rarement, par contre le midi je dois avouer que je regarde entre midi et 14 h, donc Robin aussi par la meme occasion, enfin il ne regarde pas vraiment mais il y a le bruit de fond et le soir il s'endort en bas avec nous et donc pareil, y il a un bruit de fond.

Mais bon, on ne le laisse jamais seul devant la télé, et on essaye de la mettre le moins souvent possible. On avait aussi dit qu'il s'endormirait dans son lit et puis c'est tout!!!, mais il s'endort dans le salon ou parfois dans le lit de maman et papa ( meme si après il fait toute sa nuit dans son lit).

Je pense qu'il faut tout simplement essayer de faire au mieux.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Moi je suis contre, en même temps on n'a pas la TV à la maison, donc comme ça, pas le choix :lol:

Après quand bébé deviendra grand on verra, comme dit Darlee-doo (et d'autre VRLienne) "j'ai des principes, plus tard j'aurai des enfants"
51 ans 76 10598
Un enfant si petit n'a rien à faire devant la télévision. Après, qu'elle soit présente quand il est dans la même pièce, pas de soucis mais moi, je prenais soin de mettre mes filles dos à l'engin.

Et pour répondre à cette question :

Citation:

A la maternité, on nous avait bien conseillé de ne surtout pas changer nos habitudes concernant le bruit dans la journée afin que bébé apprenne à différencier les périodes et fasse la différence jour/nuit. De même qu'on ne fermait pas les volets ni les rideaux en journée. ;)
35 ans 2571
Je suis probablement un peu ignorante, mais euh... ça change quoi de le mettre devant la télé ou non ? S'il a moins d'un an, il va pas la regarder vraiment de toutes façons, il va même pas comprendre ce que c'est exactement, non ? :-k

Je pense que je l'allumerai quand je la regarderai, pas juste pour le bébé (de toutes façons je doute que ça l'intéresse), et puis je lui donnerai un jouet à regarder pour lui, non ?
45 ans pres d'orleans 1304
chloeecamille a écrit:
Un enfant si petit n'a rien à faire devant la télévision. Après, qu'elle soit présente quand il est dans la même pièce, pas de soucis mais moi, je prenais soin de mettre mes filles dos à l'engin.

Citation:

A la maternité, on nous avait bien conseillé de ne surtout pas changer nos habitudes concernant le bruit dans la journée afin que bébé apprenne à différencier les périodes et fasse la différence jour/nuit. De même qu'on ne fermait pas les volets ni les rideaux en journée. ;)

A la virgule prés je dirais la même chose :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
chloeecamille a écrit:

Citation:

Je n'y avais pas pensé. Brillante, idée. Merci Chloéecamille :).
43 ans on the road again... 517
totalement contre

http://www.yapaka.be/t...ne-pas-de-tele-avant-trois-ans

http://www.yapaka.be/t...ue-pour-les-enfants-en-bas-age
R
39 ans 15384
Ah ca avant 3 ans no télé c'est clair ...
Un tout petit a besoin d'explorer,de jouer,de découvrir par lui même sans être happé par un écran ( sauf des petites vidéos très courtes,mais pas des après midi entiers devant des dessins animés,sauf cas exceptionnel,type maladie,voyage en train,etc! ) ...
Il a besoin justement d'utiliser ses 5 sens,ses capacités,c'est essentiel pour son développement psychomoteur.
2137
Salammbo a écrit:
Je suis probablement un peu ignorante, mais euh... ça change quoi de le mettre devant la télé ou non ? S'il a moins d'un an, il va pas la regarder vraiment de toutes façons, il va même pas comprendre ce que c'est exactement, non ? :-k

Je pense que je l'allumerai quand je la regarderai, pas juste pour le bébé (de toutes façons je doute que ça l'intéresse), et puis je lui donnerai un jouet à regarder pour lui, non ?

Non tu n'es pas ignorante et tu te poses les bonnes questions..

Alors oui le bébé en regle générale n'est pas interessé par la tv sauf par les changements de volume ce qui est tres souvent le cas entre les differents programmes et surtout les pubs..

Les pubs..elles sont faites de maniere à capter l'attention de l'enfant comme celle de l'adulte mais ca fonctionne mieux chez l'enfant..La musique, le changement de niveau sonore font que directement les enfants restent captivés par la tv et puis ils fixent l'ecran comme des zombies :lol: ce qui n'est pas bon du tout pour les yeux entre autre.

Je le vois avec Devon on peut avoir la tv en fond et lui donner à manger à chaque pub..Hop monsieur se retourne et cherche la tv..
Ma petite niece depuis qu'elle a 1 an si elle s'endort dans le salon à chaque pub elle se reveille et cherche la télé comme les surikats qui surveillent qu'il n y ait pas de prédateurs..
Et des que l'on retire la pub elle se rendort...
B I U