MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diabete gesta et insuline

37 ans narbonne 2199
voila en fait quand j'ai fait le test hgpo on m'a trouvé un DG qui même avec le regime mes taux a jeun ne se régularisaient pasdonc depuis une 10aine  
de jours je suis sous insuline, j'ai commencer avec 10 unités le soir.
mais voila mes taux sont normaux 1j et le lendemain ca remonte a nouveau donc je dois constemment augmenter les doses la je suis a 14 unités et je vais devoir passer a 16 unités.
en fait je voudrais savoir jusqu'a quelle dose je peux aller (ma diabéto est en congés et sa secretaire a pas su me rep) j'ai peur d'avoir des doses trop fortes et que ca fasse du tort a mon bb. si vous etes ou avez été dans mon cas j'attend vos réponses merci
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Salut, j'étais exactement comme toi, à jeun je dépassais toujours et comme toi j'augmentais les doses tous les soirs. Mon endocrino me disait d'augmenter les doses de 2 à la fois mais attendre au moins 4 jours avant d'augmenter. Il faut aussi chercher pourquoi ton taux est élévé le matin : que manges-tu le soir et jusqu'à quelle heure. Il faudrait peut-être supprimé un aliment qui te fais grimper ton taux (même si ton dextro à h+2 et bon !) ou même faire une petite collation avant de te coucher... De toute façon l'insuline ne peut pas faire de mal à ton bébé parcequ'il agit sur ton pancréas... et puis vers la fin, je devais être à plus de 20 unités le soir. D'ailleurs elle va peut-être te donner de l'insuline avnt ton repas du soir afin de contrôler au mieux tes taux du matin.
Tu es à combien le matin ?
Voili voilà !
37 ans narbonne 2199
ben je suis le régime que m'a donner la diet, ja mange a 19h puis plus rien apres. moi elle m'a dit d'augmenter de 2 tous les 2j si je suis au dessus de 0.9. la je me dis je vais deja passer a 16 et il me reste 2 mois et demi a tenir a ce rythme la va m'en falloir je sais pas combien.
je prend l'insuline avant de me coucher pourtant mes dextro 2h apres le repas du soir sont bon et je mange pas la nuit hein ca me soule un peu.
sinon le matin ben je suis entre 0.93 et 1.05
47 ans france 684
alors moi j'avais deux sorte d'insuline une différente le soir et j'avais le droit de manger à 22h un yaourt et 2 biscuits.
je pense que tu peux aller voir un medecin endocrino de l'hopital le plus proche avec tes ordonnances.
Sinon moi j'avais un super suivi avec mon hopital .
bon courage
87 ans 663
angelika11 a écrit:
voila en fait quand j'ai fait le test hgpo on m'a trouvé un DG qui même avec le regime mes taux a jeun ne se régularisaient pasdonc depuis une 10aine de jours je suis sous insuline, j'ai commencer avec 10 unités le soir.
mais voila mes taux sont normaux 1j et le lendemain ca remonte a nouveau donc je dois constemment augmenter les doses la je suis a 14 unités et je vais devoir passer a 16 unités.
en fait je voudrais savoir jusqu'a quelle dose je peux aller (ma diabéto est en congés et sa secretaire a pas su me rep) j'ai peur d'avoir des doses trop fortes et que ca fasse du tort a mon bb. si vous etes ou avez été dans mon cas j'attend vos réponses merci

bonjour angelika11,

pourrais tu me dire en gros ce que tu peux manger matin, midi soir?

je te remercie.
37 ans narbonne 2199
oui pas de soucis. alors
le matin: 200ml de lait avec café, thé ou cacao ss sucre avec 3 ou 4 biscottes avec du beurre.
a 10h si j'ai faim: 1 yaourt nature et une compote ss sucre ajoutés
le midi: crudité+ 150gr féculent+100gr viande+légumes cuits avec un yaourt nature et une compote ss sucre ajoutés ou 1 fruit.
a 16h comme le petit dej
le soir: comme le midi ou si pas de féculent 60gr de pain et a la place du yaourt un fromage voila
S
38 ans 1093
C'est terrible qu'il se trouve encore des medecins pour indiquer des biscottes à des diabétiques. La biscotte a un index glycémique très élevé. Elle peut être très avantageusement remplacée par du pain frais complet ou de seigle. On dirait qu'on continue à distribuer les mêmes régimes diabétique sur des photocopies qu'au temps de ma grand mère sans se fatiguer à intégrer toutes les études récentes sur l'index glycémique.

Pardon pour cette digression, mais je pense qu'en jetant un oeuil sur la liste des index glycémiques et en adaptant tes repas en fonction tu pourras sans doute réussir à réguler tes glycémies et baisser l'insuline. Une liste ici
37 ans narbonne 2199
SoDark a écrit:
C'est terrible qu'il se trouve encore des medecins pour indiquer des biscottes à des diabétiques. La biscotte a un index glycémique très élevé. Elle peut être très avantageusement remplacée par du pain frais complet ou de seigle. On dirait qu'on continue à distribuer les mêmes régimes diabétique sur des photocopies qu'au temps de ma grand mère sans se fatiguer à intégrer toutes les études récentes sur l'index glycémique.

Pardon pour cette digression, mais je pense qu'en jetant un oeuil sur la liste des index glycémiques et en adaptant tes repas en fonction tu pourras sans doute réussir à réguler tes glycémies et baisser l'insuline. Une liste ici

ah bon, pourtant j'ai toujours entendu dire que le pain est plus "sucré" que les biscottes. par contre je comprend rien a ta liste, c'est quoi les indices? je pense pas non plus que ma glycémie augmente a cause des biscottes car c'est celle a jeun qui va pas mais je vais en parler a ma diabéto quand je la verrai
S
38 ans 1093
Plus l'indice est élevé plus l'aliment fait monter la glycémie. en choisissant des aliments avec un IG faible la glycémie se régule mieux. Sachant qu'on peut faire baisser la charge glycémique d'un repas en consomant les aliments à IG fort en fin de repas et pas isolés dans la journée et en associant toujours des IG faibles aux IG forts.

Typiquement à prise alimentaire égale la glycémie ne sera pas égale. Si tu manges une crudité+ une proteine+ un féculent + une pâtisserie en dessert ta glycémie sera plus modérée que si tu manges une un féculent + une viande et une patisserie au goûter.

Parle en bien sûr à ta diabétologue mais je ne compte plus les médecins restant sur leur formation initiale sans intégrer ces nouvelles données.
37 ans narbonne 2199
oui l'histoire de manger par ex une patisserie en dessert plutot qu'en en-cas la diet me l'a dit. pfiou c'est compliqué tout ca, vivement que j'accouche au moins tout ca sera fini.
44 ans Devant mon ordinateur 84
Angelika : J'ai exactement le même régime que toi (même quantité), sauf que je n'ai pas le droit aux collations matin et après midi...Ça fait longuet, mais bon...
Moi on m'a déconseillé les biscottes, et le pain de mie,je dois privilégier pain complet, pain de seigle, ou pain aux céréales.

Sodark : exact, réfléchir en terme d'indice glycémique est très utile pour réguler les taux de glycémie. Exemple, associer des légumes verts (indice faible) à des féculents (indice élevé), régule le repas.
C'est vraiment un moyen efficace d'avoir des dextros dans la normale. Par contre attention, tous les aliments à indice glycémique faible n'ont pas le même intérêt d'un point de vue nutritionnel. (ex : les noix de cajou ont IG très bas, mais bcp de calories pour un intérêt nutritionnel discutable...)

En tout cas bon courage à toutes celles qui ont droit à ce régime pendant leur grossesse; c'est pas toujours évident... Moi je m'accorde un restaurant "raisonnable" tous les 15 jours pour tenir sur la durée (ben oui, j'en suis qu'au 3ème mois....AAAaaaargh encore 6 mois !!)
S
38 ans 1093
Les noix de cajou sont extrêment riches en acide gras essentiels et présentent des graisses de bonne qualité ;)
44 ans Devant mon ordinateur 84
Sans doute, mais l’addition en calories fait flipper (m'enfin en petites quantités, je veux bien... c'est juste le terme "petites quantités", que j'aime pô :p)
37 ans narbonne 2199
cawilu: ben dis donc je pourrais pas tenir sans mon en cas de l'aprem, défois que défois j'ai du mal. je viens de regarder sue ma feuille et ya écrit biscotte ou pain du coup j'ai acheter du pain complet tranché sait on jamais si ca peut aider.
par contre je sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que quand je suis très fatiguée ou énervé j'ai des taux qui montent beaucoup plus qu'en temps normal. ca vous le fait?

pour les noix de cajou, miam mais c'est vrai que vive les calories qu'il y a dedans et comme quand je commence je sais pas m'arreter je préfere pas en manger.
V
74 ans 5070
Effectivement angelika la diabeto m'a dit que le stress augmentait la glycémie.
Depuis qu'elle m'a bien rassuré sur l'effet du DG sur ma puce comme de par hasard mes glycémie ont chuté!
B I U

Discussions liées