MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diabete gesta et insuline

37 ans narbonne 2199
nature a écrit:
Effectivement angelika la diabeto m'a dit que le stress augmentait la glycémie.
Depuis qu'elle m'a bien rassuré sur l'effet du DG sur ma puce comme de par  
hasard mes glycémie ont chuté!

ah je suis pas folle, parceque quand ma fille me fait des crises et qu'apres je fais mon dextro wahou ca monte alors ca m'enerve encore plus lol. faut plus que je controle apres une crise de ma puce alors.
39 ans Gironde 34
Bonjour à toutes, suite au test avec 75g de glucose j'ai un taux qui a un peu dépassé la valeur de référence donc consultation avec l'endocrinologue et evidemment il faut que je me controle.
Je voulais savoir si les lancettes du piqueur et les bandelettes sont remboursés par la sécurité sociale, j'ai pas pensé à lui posé la question.
Bon courage à toutes.
44 ans Devant mon ordinateur 84
Et oui, les stress fait monter le taux de sucre... et comme ca me stresse que mon taux de sucre monte...ben il monte des fois ! lol On n'est pas aidées, je vous le dis :lol:

Titoune : En ce qui concerne la prise en charge des bandelettes et des lanceurs, moi je sais que je ne paie pas, mais j'avais du diabète AVANT de tomber enceinte; c'est considéré comme une affection longue durée, et tous les frais liés à une ALD sont pris en charge à 100%

Angelika : vu que mes taux sont plutôt bons, je m'accorde parfois un fruit et un fromage blanc vers 16h (le matin, je tiens le choc, mais l'après midi c'est long entre 12H et 20h). Je me suis aperçue que si je prenais un fruit seul, ma glycémie s'envolait, mais si je l'associe à un fromage blanc 0% (IG plus faible), tout est nickel :D
39 ans Gironde 34
Merci pour ta réponse Cawilu.
Je viens d'aller à la pharmacie et effectivement c'est pris en charge à 100% dans le cadre de la maternité.
B I U

Discussions liées