On dirait moi quand je me suis retrouvée seule avec mon ainé :?
Je te conseille d'aller a la préfecture de ton departement et de demander le service "pauvreté/précarité" (désolée, c'est le nom :oops: ). Les conditions sont valables si tu percois moins de 800€ par mois pour une personne à charge, là vous etes 3 donc c'est plus mais je connais pas les montants.
:arrow: Là, tu demandes un dossier FSL maintien de logement, expliques leur la situation et remplis le dossier au plus vite, ils s'arrangeront avec ton bailleur, mais ils peuvent apurer ta dette de loyer si tu reprends les paiements pendant 3 mois. (fais cela vite de toutes facons ton proprio peut pas te mettre dehors avant mars ;) )
:arrow: Toujours à la prefecture, demande une aide pour tes factures d'eau et d'edf,( ils t'accepteront tres certainement, toujours les memes conditions de ressources que pour le maintien de logement,) la condition pour etre aidée pour le paiement de ces factures sont que tu paye 20% du montant total.
Au niveau de la caf, si ton emploi ne te fais pas dépasser un certain bareme, ils sont obligés de te mettre un complément de RI, pour l'API c'est pas la peine, il faut que ton plus jeune enfant ai moins de 3 ans ou que tu sois séparée depuis moins de 1 an.
:arrow: Vas voir un avocat, demande l'aide juridictionnelle, tu y as droit, et engage une procédure pour percevoir une pension alimentaire. Il les faut qu'il t'en paye une.
:arrow: Rends toi au CCAS de ta commune, demande un RDV avec celui qui s'occupe de ce service (il y en a un dans chaque commune) et demande lui des bons alimentaires (je sais c'est pas evident de faire cette demarche) tu y as le droit également, pour ce RDV prends tes ressources et tes charges, ils te calculeront ton aide en fonction de cela.
Mais ils sont tenus de t'aider.
CE N EST PAS PARCE QUE TU TRAVAILLES QUE TU N AS PAS LE DROIT D ETRE AIDEE, DETROMPES TOI ;) ET SURTOUT DIS LE BIEN AUPRES DES PERSONNES QUI TE RECEVRONT LORS DE TOUTES TES DEMARCHES
:arrow: La solution extreme au cas ou, c'est de faire un dossier de surrendettement aupres de la banque de france (c'est pas uniquement reservé au dettes de credits hein), là, ils te trouveront des arrangements aupres de tes créanciers (eau edf france telecom loyer etc....)en soit t'etalant tes paiements ou alors en te bloquant tes paiements pour une durée limitée (maximum 3 ans)
:arrow: En attendant, réponds à ton proprio en recommandé, en lui demandant un arrangement de paiement et en lui expliquant ta situation et en lui disant toutes les demarches que tu fais pour te sortir de ce probleme (qui je suis sure s'arrangera ;) )
:arrow: Essaie de trouver un autre taf' qui te fera faire plus d'heure, je sais c'est pas evident mais tu sais je pense que tu peux trouver quelque chose en attendant y'a encore des usines qui recherchent du personnel qui n'a pas de qualifications particulieres.
En tous les cas je te souhaite bien du courage, si tu le souhaite tu peux me dire par mp ou tu restes et je te dirais les associations qu'il y a dans ta région.
Je suis passée par la, je te comprends, mais la solution extreme ne servira à rien, je t'assure, pense à tes enfants et à toi, je te promets, j'ai bouffé du pain gris pendant 18 mois, j'ai voulu parfois baisser les bras et je me suis dit plus d'une fois que la vie ne valait plus rien, mais je te jure que maintenant, le pain blanc que je mange, c'est le meilleur ;) :kiss: :kiss: :kiss: