MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma grossesse est plus une malédiction qu'un état de grâce !

42 ans Liège, Belgique 302
:? Aujourd'hui je pète un plomb!

Après avoir ramés et essayé durant plusieurs années de mettre un petit bout en route, nous avons enfin la chance d'attendre une petite rawette  
pour le 2 octobre.

Si au début tout allait pour le mieux, j'ai vite déchanté quand sont apparues les redoutables et redoutées nausées dites matinales, mais qui chez moi, sévissaient toute la journée. Tous le monde me disait "t'inquiète pas, ça passe après le troisième mois", eh ben non, pas chez moi puisque je les ai supportées jusqu'à 4 mois et demi de grossesse.

Sans compter les douleurs, au ventre, au dos, aux seins, l'acidité perpétuelle (encore actuellement), les maux de tête, l'hyperémotivité due aux hormones, les gencives qui saignent, les pieds qui gonflent, ... enfin bref, mis à part les vomissements, j'ai tout eu!

Toxo négative, je dois depuis le début me priver de la majorité des aliments que j'adore; fini la viande crue et le steak saignant. Adieu aussi tout un tas de fromage que j'adore tant!

Mais jusque là, je m'en accommodais encore.

A bientôt 7 mois, je n'ai pris d'un tout petit kilo et demi (ah tiens, un point positif) mais je n'ai pas le joli bidon tout rebondi qu'affichent déjà depuis longtemps la plupart de mes connaissances enceintes elles-aussi. Non, moi j'ai juste l'air d'avoir grossi avec en sus, une tapée de vergetures malgré les tartinades intempestives de crème préventive sans compter le magnifique tablier abdominal qui ne m'a jamais quittée et qui pendouille horriblement.

On laisse donc tomber l'espoir de pouvoir porter tous ces jolis hauts moulants et ces bandeaux de grossesse à petits pieds si mignons au risque de ressembler à un muffin difforme!

Pour en rajouter une couche, j'ai un placenta bas inséré postérieur de type 3 et un diabète gesta (actuellement traité par régime).

Là où j'ai toujours entendu "je ne me suis jamais aussi bien sentie qu'enceinte" ou "je peux manger ce que je veux, j'ai l'excuse d'être enceinte alors je me fais plaisir", moi je dois faire tout le contraire! J'ai l'impression de vivre une injustice!

Depuis le début tout va de travers, je n'ai même pas pu voire ma poussinnette lors de la morpho 3D quand les autres brandissent fièrement les photos des visages de leur progéniture. La mienne est trop basse, cachée par les os du bassin, on ne voit rien, je n'ai même pas eu droit a un profil.

Je m'arrête là, en vous épargnant les commentaires stupides de l'entourage qui ne fait que m'envoyer des ondes négatives et les autres soucis liés au boulot et au reste.

Les points positifs sont les roulades de ma princesse dans sa piscine privée qui me font souvent rire et la sainte patience de Monsieur qui supporte depuis le début et sans broncher mon humeur démoniaque :evil: comme quoi, y a pas que du négatif, mais c'est loin d'être idyllique.

J'en entends déjà grincer des dents et se dire que je n'ai pas le droit de me plaindre dans un moment si "merveilleux", mais je voulais juste démontrer qu'au delà du stéréotype de la grossesse parfaite, il y en a aussi qui vivent très mal cette période et n'osent bien souvent rien dire ou laisser paraitre, se permettant juste de penser très fort "bien vite qu'elle sorte!"...
50 ans 812
je pense que beaucoup de filles ont eut les desagrements que tu decris , moi j'en ai eu une bonne partie en tout cas, mais je pense que nous n'avons pas toute la meme perception des choses.

moi ma grossesse a été très agréable, meme avec les vomissements, le ventre qui ne se voyait pas, les remontées acides etc , jusqu'à la fin du 8 eme mois, après c'etait un peu plus "medicalisé.

mais bon tu n'as plus que 2 mois à tenir, après ca ira mieux!!! ou pas d'ailleurs le baby blues existe aussi, mais ca se soigne, d'ailleurs as tu parler de ton mal etre à un medecin ? peut etre un manque de quelque chose ( fer, magnesium...) a cause de ton regime qui favoriserait une petite baisse de moral. en tout cas bon courage :)
37 ans narbonne 2199
je me sens un peu comme toi. autant ma 1ere grossesse j'ai fait ce que je voulais quand je voulais, j'ai eu aucun soucis, une grossesse de rêve sauf la sciatique.
autant celle la il me tarde juste d'accoucher pour sortir de cet état.

j'ai pas eu de vomissements mais des nausées. apres comme toi un diabete gesta avec régime et insuline que j'arrive pas a réguler, la sciatique, une fatigue monstre, les insomnies, sans compter ma fille de 23 mois qui prend plaisir a accumuler les bétises du matin au soir ce qui fait que je passe ma journée a crier ou pleurer (merci les hormones).

par contre il faudrait recommencer même avec une grossesse comme celle la ben je recommencerais sans soucis car le moindre petit mouvement de mon titi me fait sourire betement.

j'ai le même soucis de ventre mais ca je m'en fout, il est gros en haut et pendouille en bas mais ce quui compte pour moi c'est que mon fils aille bien, apres si les gens pensent que j'ai grossit ben qu'ils pensent ce qu'ils veulent.

donc ne t'inquiete pas tu as le droit de te plaindre si ca te fais du bien puis tu n'es pas seule c'est bientot fini.
M
49 ans 317
ben moi non plus je n'ai pas connu de grossesse idyllique ! ... allez plus que 2 mois & facile à dire mais dés que tu auras ton p'tit loulou dans tes bras tout ça sera vite oublié ! et tu te diras que ça valait le coup ces p'tits désagréments !... et puis tant que ce n'est rien de grave! ;)
et puis pour l'echo 3 D perso je trouve pas ça très beau (j'en ai vu pas mal ...) donc pour moi tu perds rien ! et je doute que bébé ressemble à cette "drôle" de photo !
bon courage pour la suite ! ;)
46 ans saone et loire 270
Je comprend ton mal etre,mais qu'est ce que j'aimerais ressentir tout ça,ça voudrait dire que mon fils est encore dans mon ventre.C'est pas une critique style de quoi elle se plaint,elle a la chance d'avoir son bébé.C'est juste pour dire que je t'envie d'etre malade :-).
Aller,plus que un peu plus de 2 mois,t'y est presque.
49 ans gagny 3067
bienvenue au club !!!!!!!!!!!!!

c'est vrai qu'on a pas le droit de se plaindre enceinte... perso je n'aime pas l'être et celle qui disent le contraire me gavent (ms je ne le dis pas sinon gare à moi ;) )

bon les nausées je connais, et le reste aussi... bon en sup, j'ai eu 3 lumbagos avant d'être enceinte dc pas le droit de prendre de poids sinon, je ne sais même pas comment je ferais avec mon dos :roll: là je me tape un début de sciatique dc en arrêt pr ne pas que cela s'agrave et je ne suis enceinte que de 4 mois !!

pas connut de diabète gesta pr bb1 et espère pas non plus pr bb2

je compatis franchement, je ne peux que te dire que tu n'as plus que 2 mois à tenir...

peut être que de regarder le dvd de forresti sur la grossesse ne ferait du bien non ? :D
Eh beh, j'imaginais pas qu'on était autant dans le club! Je me sens moi seule du coup, ça fait du bien d'un côté :)

Deux jours que je meurs de faim en permanence, je mangerais les meubles si je pouvais! Et dire qu'à l'idéal je devrais encore réduire mes rations du petit déjeuner :shock:

En plus avec mon boulot, j'ai généralement besoin de me caler le matin et à midi pour tenir le coup (je suis aide-ménagère, je cavale et je frotte toute la journée).

Raaaah encore deux petits mois, deux tout petits mois ...
M
49 ans 317
tu vas bientôt être en congé mat ! ça ira mieux ! ... pas facile notre boulot ! ... courage!
R
39 ans 15384
Je me permets d'envoyer une pensée et un :kiss: a Titefredilie !!

Bon courage nanny82 ...
Courage,plus que deux mois et quelques jours a tenir,ca va aller vite,tu verra!
Tu as fait le plus gros déjà!

D'ailleurs,entre nous,ca existe la grossesse idyllique??? :lol:
J'avais pas de nausées,certes,mais une fatigue si extrême que j'en dormais debout,une sciatique carabinée soulagée depuis très peu et là c'est le bassin qui s'y mets ...
Ne culpabilisez pas a cause des femmes qui ont l'air parfaites enceintes,toutes pimpantes,souriantes et caressant béatement leur bide,elles aussi ont leur instants de ras le bol ;)

Et honnêtement,pour l'écho 3D t'a rien perdu,va ...
Ta puce sera bien plus belle et ressemblante en vrai !
C
47 ans lyon 872
coucou, pour moi non plus l'etat de femme enceinte n'est pas fait pour moi......

mais maintenant que j'ai mon bébé depuis 3 semaine je suis la plus heureuse des femme et si c'etai a refaire je le referai...lol

bisous et t'inquiete quand tu aura bébé dans le sbras tu aura tout oublié...
49 ans gagny 3067
matisteph a écrit:
tu vas bientôt être en congé mat ! ça ira mieux ! ... pas facile notre boulot ! ... courage!

hum :roll: on ne va pas gâcher l'ambiance ms ce n'est pas forcément non plus le rêve hein, ms bon c'est un autre sujet et un autre débat

y a pas de rêgles
47 ans Belgique ,Ans 126
comme je te comprend .....
comme j'ai l'impression de m'entendre lol...
pas à tous point de vue mais pour moi aussi c'est ma deuxième grossesse et je vis celle-ci encore plus mal que la première
comme toi je ne fait pas partie de ces femmes qui ce sentent bien enceinte pour ma part je subis cet état ,et comme toi je suis très mal dans ma peau :cry:
je doit rentré le 26 de ce mois pour une césarienne tu ne peut pas t'imaginée comme je me réjouis que ce soit fini ;)
je supporte car je veut avoir un bébé en bonne santé, mais si c'est comme pour ma première grossesse je n'ai pour ma part jamais été aussi bien que le jour ou j'ai accouchée...
la c'est presque fini pour moi donc je n'ai qu'une chose à dire COURAGE..... même si ça ne te soulage pas vraiment ;)
46 ans saone et loire 270
Merci Owlie.
Bises
Aujourd'hui y a du progrès.

Je commence à apprivoiser ce fichu régime diabétique. Pas de gros malaise comme ces deux derniers jours, juste une petite faim parce que j'étais en retard pour prendre ma collation de l'après-midi. Et puis je suppose que mon estomac s'habitue à recevoir moins de nourriture.

Je peux aussi dire merci aux produits à base de lait de soja, c'est magique!

Après deux jours à mourir de faim (avec les maux de tête, les frissons et tout le tremblement), ça fait du bien de se sentir un peu mieux :)
J
113 ans 91
Bonjour,

Je me retrouve parfaitement dans tout ce que tu dis.
J'ai moi aussi eu des nausées jusqu'à 4 mois 1/2.
Ensuite, un peu de répit et depuis 1 semaine, ça a repris.

Je n'arrive pas à me réjouir de mon état de femme enceinte.
Bien évidemment, je suis heureuse à l'idée d'avoir bientôt un enfant mais la grossesse en elle-même pour moi, c'est plus synonyme de désagréments que de joies.

Malheureusement, quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression que les gens me prennent soit pour un monstre soit pour une dépressive. Alors ce topic me fait plaisir car je constate que je suis loin d'être la seule.

Alors merci bcp d'avoir lancé le sujet :D
B I U