:? Aujourd'hui je pète un plomb!
Après avoir ramés et essayé durant plusieurs années de mettre un petit bout en route, nous avons enfin la chance d'attendre une petite rawette
pour le 2 octobre.
Si au début tout allait pour le mieux, j'ai vite déchanté quand sont apparues les redoutables et redoutées nausées dites matinales, mais qui chez moi, sévissaient toute la journée. Tous le monde me disait "t'inquiète pas, ça passe après le troisième mois", eh ben non, pas chez moi puisque je les ai supportées jusqu'à 4 mois et demi de grossesse.
Sans compter les douleurs, au ventre, au dos, aux seins, l'acidité perpétuelle (encore actuellement), les maux de tête, l'hyperémotivité due aux hormones, les gencives qui saignent, les pieds qui gonflent, ... enfin bref, mis à part les vomissements, j'ai tout eu!
Toxo négative, je dois depuis le début me priver de la majorité des aliments que j'adore; fini la viande crue et le steak saignant. Adieu aussi tout un tas de fromage que j'adore tant!
Mais jusque là, je m'en accommodais encore.
A bientôt 7 mois, je n'ai pris d'un tout petit kilo et demi (ah tiens, un point positif) mais je n'ai pas le joli bidon tout rebondi qu'affichent déjà depuis longtemps la plupart de mes connaissances enceintes elles-aussi. Non, moi j'ai juste l'air d'avoir grossi avec en sus, une tapée de vergetures malgré les tartinades intempestives de crème préventive sans compter le magnifique tablier abdominal qui ne m'a jamais quittée et qui pendouille horriblement.
On laisse donc tomber l'espoir de pouvoir porter tous ces jolis hauts moulants et ces bandeaux de grossesse à petits pieds si mignons au risque de ressembler à un muffin difforme!
Pour en rajouter une couche, j'ai un placenta bas inséré postérieur de type 3 et un diabète gesta (actuellement traité par régime).
Là où j'ai toujours entendu "je ne me suis jamais aussi bien sentie qu'enceinte" ou "je peux manger ce que je veux, j'ai l'excuse d'être enceinte alors je me fais plaisir", moi je dois faire tout le contraire! J'ai l'impression de vivre une injustice!
Depuis le début tout va de travers, je n'ai même pas pu voire ma poussinnette lors de la morpho 3D quand les autres brandissent fièrement les photos des visages de leur progéniture. La mienne est trop basse, cachée par les os du bassin, on ne voit rien, je n'ai même pas eu droit a un profil.
Je m'arrête là, en vous épargnant les commentaires stupides de l'entourage qui ne fait que m'envoyer des ondes négatives et les autres soucis liés au boulot et au reste.
Les points positifs sont les roulades de ma princesse dans sa piscine privée qui me font souvent rire et la sainte patience de Monsieur qui supporte depuis le début et sans broncher mon humeur démoniaque :evil: comme quoi, y a pas que du négatif, mais c'est loin d'être idyllique.
J'en entends déjà grincer des dents et se dire que je n'ai pas le droit de me plaindre dans un moment si "merveilleux", mais je voulais juste démontrer qu'au delà du stéréotype de la grossesse parfaite, il y en a aussi qui vivent très mal cette période et n'osent bien souvent rien dire ou laisser paraitre, se permettant juste de penser très fort "bien vite qu'elle sorte!"...