MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma grossesse est plus une malédiction qu'un état de grâce !

42 ans Liège, Belgique 302
Y a pas de quoi! C'est fou le bien que ça fait de savoir qu'on est pas seule dans cet état d'esprit.

Après un court répit hier, me revoilà en mode  
"crève la dalle" avec tous les symptômes de l'hypoglycémie sauf ... la glycémie (qui reste haute). Je me sens maaaaaaaal et en plus une seule chose m'obsède: manger ou plutôt maaaaaaangeeeer (comme pourrait le faire un zombie devant un joli paquet de chair fraiche ... oui je sais, c'est dégueu :shock: ).

En fait depuis lundi je ne vis que dans l'attente d'une chose: les heures de repas!
38 ans 899
bon je fais partie de celles pour qui la grossesse est un état de grace dans l'ensemble (meme si à 7 mois, je vomis encore de la bile tout les matins, que j'ai des remontées acide souvent, que je n'ai qu'une envie : hiberner, que j'ai des angoisses, je marche comme un canard, des vertiges, de l'anémie...)!

bon courage à toi pour la suite, j'accouche le 10 octobre, on est dans les temps! par contre, je trouve que le congé mater arrive tard : 30 aout pour moi! heureusement que j'ai un médecin conciliant qui m'arrete pour me reposer et que j'ai posé des congés en aout!

je comprend quand meme ton agacement, ne connaissant pas le diabète, d'ailleurs ils auraient peut etre pu t'arreter?
T
50 ans 141
merci merci pour ce topic car pour moi la grossesse n''est pas du tout harmonie et osmose avec BB

Des le début nausées vomissements et petit décollement donc hémorragie donc repos et là j'en suis à 4 mois et une semaine et toujours ces saloperies de nausées mais quand je dis nausées les gens pensent ben quoi c'est rien une nausée non mais MERDE AUX AUTRES car quand tu as des grosses nausées 24H/24H et que tu vomis 10 fois par jours que même une gorgée d'eau t'envoi aux toilettes laisse tomber ya de quoi ne pas bien vivre sa grossesse.

Bref je dirai que je sature je pleurs très souvent et lorsque j'ai des moments d'accalmie j'ai des angoisses pour savoir quand cela va revenir.

NON NON NON je ne vis pas une grossesse épanouie et j'en suis très malheureuse.

Merci pour la discussion cela fait vraiment du bien
Et le cauchemar continue!

Après une première écho morpho où le médecin n'a pas su voire et mesurer le profil dans les règles de l'art, mon gyné a préconisé une seconde morpho au troisième trimestre.

Jusque là, tout est parfait, c'est toujours une fille, en pleine forme et même un peu plus puisqu'on m'annonce un bébé au percentil 60 (donc un peu plus grand/plus gros que la normale, une demi courbe au dessus).

Seconde morpho, youppie! Peut-être verrai-je le visage de la poussinnette? Eh ben que néni, j'en suis ressortie avec un profil bizarroïde en 2D et les larmes aux yeux puisque l'échographiste me demande de prendre un RDV avec une cardiologue pédiatrique. Motif: une vue la gène au niveau du cœur (plus précisément des valves cardiaques).

On ne m'en dira pas plus, mais vu qu'il s'agit de MON bébé, j'ouvre la fameuse enveloppe contenant le petit mot que la toubib destine à la cardio et découvre qu'elle soupçonne un CAV incomplet (canal atrioventriculaire).

J'essaye de me renseigner un peu sur le net tout en gardant une certaine réserve car on trouve de tout et surtout des trucs effrayant sur la toile.

Après trois autres semaines d'attente, voilà le jour J et la fameuse écho cardiaque qui durera une bonne heure en tout. Au final, la cardio m'annonce que le septum est limite (un peu plus épais que la normale mais pas encore catastrophique) à cause de mon diabète gesta (que je contrôle pourtant scrupuleusement), qu'elle ne peut pas se prononcer au niveau du CAV car avec la calcification osseuse et les mouvement pré-respiratoirs d'Amélia, elle ne parvient pas a avoir une vue nette. Elle précise que toutes les vues sont bonnes sauf une qui sème le doute au niveau des valves cardiaques (qui seraient une en face de l'autre avec un petit trou entre les deux). Mais au niveau du cœur, pas trop de panique car si problème il y a, cela s'opère très bien dans la petite enfance et ne met en aucun cas le pronostique vital en danger.

Pourtant .... nous ressortirons du cabinet encore plus inquiets que lors de la morpho car la charmante petite dame a particulièrement insisté sur l'importance de savoir si cette éventuelle pathologie cardiaque est liée ou non à ... une trisomie 21; BOUM! Coup de massue pour nous, je me décompose devant elle, mon conjoint, lui, n'a rien capté du tout. Elle téléphone à l'échographiste de la morpho et à mon gyné pour savoir s'il faut ou non prendre le risque de faire une amnio (à 37 semaines, c'est niet, ça déclencherait l'accouchement et mettrai le bébé en danger).

Nous voilà réduit a égrainer les jours jusqu'hier où j'avais RDV avec mon gyné pour le suivi de grossesse habituel. Il me parle du cœur et de la nécessiter de pratiquer une écho cardiaque sur Amélia à la naissance puis ne me dit plus rien. Je lui lance alors le sujet de la trisomie et il me répond simplement qu'on ne sait pas la détecter à l'écho, qu'avec un tritest de 1/1600 et une clarté nucale d'1mm, il n'avait aucune raison de pratiquer une amnio toutes les mesures étant bonnes, qu'il y a des petits signes mais que la seule façon de savoir quoi que se soit est d'attendre la naissance. Moi qui espérait être rassurée, c'est raté!

Mon conjoint est confiant, moi pas du tout. Je me dis qu'avec la chance que nous avons eu tout au long de la grossesse, une mauvaise nouvelle nous sera annoncée à l'accouchement.
J'ai cherché des témoignages sur le net, et ai découvert que beaucoup de parents ont vécu une grossesse idyllique, sans soucis, avec des bébés parfaitement dans les normes, des tests excellents, une croissance normale et qui au final ont eu un enfant trisomique.

Bref, nous pataugeons dans l'attente et l'ignorance avec comme conséquences d'horribles cauchemars, des insomnies, des crises de doutes et de larmes ... J'en suis venue à redouter le jour de la naissance (qui fera peut être basculer nos vies à jamais mais pas dans le bon sens du terme), je suis dégoûtée du fait de chiner de petites affaires pour la puce (alors que j'adorais ça). Flâner au rayon layette des magasins? Plus envie, ça me dit plus rien.

Y a plus qu'une chose à faire, attendre ... et espérer.
55 ans 735
C'est très dur tout ça :?

Quant ta pitchounette sera là, de toute façon tu l'aimeras et feras tout pour elle, mais toutes ces questions sans réponses, c'est pas facile à gérer.

On vit dans un monde où on peut savoir et avoir tant de choses tout de suite, mais la grossesse ne fonctionne pas comme ça.

J'avais trouvé ça très difficile à vivre :lol:

Bisous et respire un grand coup !
49 ans région parisienne 5831
Ouh là, là, Nanny82, c'est pas facile ce qu'il t'arrive... :cry:

Bon, ce qu'il faut savoir, c'est que désormais, on arrive à détecter de plus en plus de choses avant la naissance, mais du coup, il arrive aussi très très souvent qu'on croit détecter un truc, alors qu'il n'y a rien du tout. C'est un énorme stress pour les mamans, alors que dans la grande majorité des cas, tout est normal.

Moi, par exemple, on m'a fait faire une amniocentèse parce que mon bébé avait un risque intégré de 1/132 d'être trisomique. J'ai stressé comme une folle pendant 7 semaines (2 semaines avant de se décider à faire une amnio, 2 semaines avant d'avoir un rdv, et 3 semaines avant les résultats). J'ai pleuré, pleuré, déprimé...etc... Finalement, tout est normal.

Quand tu regardes ce que cela donne en pourcentage, mon bébé avait moins de 1% de risque d'être trisomique. C'est-à-dire que, sur 100 mamans dans mon cas, une seule a eu un bébé trisomique, et les 99 autres ont stressé pour rien du tout. Alors clairement, pour la maman qui a eu un bébé trisomique, c'était mieux qu'elle le sache avant, mais pour les 99 autres mamans, c'est beaucoup de stress.

nanny82 a écrit:
il y a des petits signes mais que la seule façon de savoir quoi que se soit est d'attendre la naissance. Moi qui espérait être rassurée, c'est raté!

Il faut savoir que, si le médecin te tient se discours, c'est aussi pour sa propre protection juridique. Il est tenu par la loi de t'informer des risques, donc il le fait, il n'a pas le choix. mais la plupart des médecins savent très bien à quel point c'est anxyogène pour la maman. Il préfèreraient sans doute te dire "franchement madame, les risques sont quasi nuls, rassurez-vous", mais il a peur des procès, donc il préfère jouer la prudence: il voit sans doute des tas de mamans dans ton cas. Sur le lot, il y en a peut-être une dont le bébé a vraiment un problème, et avec cette maman là, il doit être couvert juridiquement... tant pis si cela fait stresser les centaines d'autres mamans. :roll:
38 ans 918
et bien nanny82 je suis de tout coeur avec toi et j'espere que tes peurs d'effaceront à ton accouchement!

Je suis enceinte de 18SG!
Et je comprend que tu en ai marre du régime toxo, regime, diabéto ça fait beaucoup!
Je suis aussi toxo nég et meme si on me dit ça ne dur que 9mois bah quand t'as une envie en étant enceinte et que tu sais que tu ne peux pas craquer!ça peut etre rageant!surtout si à coté, le moral ne suit pas trop...
Pour le ventre ect ne tinquiete pas on est bcp dans ton cas, moi on dirait que je suis plus qua la moitié de ma grossesse puisque javais deja un "beau" ventre avant ma grossesse!et pour le visage! je compatie car à ma derniere écho 3D je n'ai pas pu voir non plus le visage de mon bébé!!

Pour ce qui est du reste, dan la famille de mon homme, il y a deux syndrome Treacher collins, je ne métalerais pas sur le sujet mais celles qui se renseigneront comprendront pourquoi mon homme et moi on a eu aussi peur au début de ma grossesse!

Pour le potentiel probleme cardiaque de ta puce, meme si c'est opérable à la naissance, je comprend que ce soit dur à encaisser!on imagine mal son bébé à peine né devoir passer sur le billard!!

Je n'ai qu'une chose à dire, courage! ne perd pas espoir!
Et tiens nous au courant de lévolution des choses!
36 ans Suisse 74
Salut les filles,
Chez moi c est le physique qui en prend un coup!!notamment l acné...avez vous un remede contre ca?Avant d etre enceinte je prenais la pilule et un medic inhibiteur de testosterone(androcur)...sans quoi mon acné et ma pilosité debordante reprennent de plus belle..du coup bon!!!les poils je m y fais...surtout mon mari. mais l acné,pfff j en peux plus, c est le printemps sur ma tronche!!!!ca bourgeonne!et le sommet du dos est aussi touché.bref j ai 14 ans! du coup j'ai pas encore pris un rdv dermato ou autre, avant j aurais voulu avoir votre avis...si qqun a un tuyau???quelque chose de naturel c est le mieux...je n aime pas trop associé la chimie a ma grossesse.
alors svp aidez moi!!!
VanyMouss a écrit:
Pour le potentiel probleme cardiaque de ta puce, meme si c'est opérable à la naissance, je comprend que ce soit dur à encaisser!on imagine mal son bébé à peine né devoir passer sur le billard!!

En fait à ce stade des choses, j'avouerai que l'éventuel soucis cardiaque est passé au second plan face à l'éventuelle trisomie.

Si problème cardiaque il y a, la cardiologue a dit qu'il serait minime et qu'on opérerait vers 4/5 ans sans difficultés. Donc pour ça, nous sommes dans un sens rassurés.

Mais s'il y a trisomie 21 ... on ne peut rien faire! C'est s'en vouloir, se demander pourquoi? Qu'est ce qui c'est mal passé? Pourquoi on a pas pu le détecter? Comment va être la vie pour elle (les éventuelles moqueries, le regard des autres)? Vais-je pouvoir reprendre le boulot? Et quand nous ne serons plus là, qui s'occupera de notre fille si elle en a besoin?

Et plus la date présumée de la naissance approche, plus nous sommes inquiets et stressés. On retourne les échos dans tous les sens pour voir si on pourrait détecter des signes physiques (c'est vrai qu'elle a un profil bizarre, maintenant n'est ce pas du a la qualité du cliché?) ...
40 ans 218
Coucou,

Je viens de lire ton histoire, qui n'est vraiment pas évidente.

Je voulais savoir comment c'est passé l'accouchement, et si tout vas bien?

Je suis au tout début de grossesse, et je vis la même chose que toi, et cela fait à peine un mois, et j'en peux déjà plus...
L'accouchement a été loooong: 21h de travail!

Il aura fallu une induction et les compétences d'une accoucheuse-magicienne pour faire sortir Amélia. Par contre, pour l'expulsion tout à été très très vite: une seule poussée et la puce avait le nez dehors, quand au placenta, il a suivi ma princesse de 5 minutes.

Bon je n'ai pas échappé à l'épisio qui me fait toujours enrager maintenant, et j'ai eu recours à la péridurale au bout de 14h de douleurs.

Et Amélia dans tout ça? EN PARFAITE SANTE !!! L'écho cardiaque n'a montré aucune cardiopathie quand à la trisomie, aucunes traces.

Maintenant j'affronte un tout autre mal: le baby blues ... ben vi, autant se faire la totale et y aller jusqu'au bout :?
38 ans 918
ah bah félicitations nanny82 ^^

Tant mieux pour ta nenette!!

Quant à ton baby blues, j'ai envie de dire que tu n'as pas passez une grossesse sereine, ça doit surement être toute l’accumulation ça va passer ne t'en fais pas^^
34 ans Sur Terre 1163
Après tous ces malheurs, bienvenue à ta puce ! Heureuse de voir qu'elle est en parfaite santé !

Courage pour le babyblues et des bisous à la princesse Amélia :)
55 ans 735
mystic_13 a écrit:
Coucou,

Je viens de lire ton histoire, qui n'est vraiment pas évidente.

Je voulais savoir comment c'est passé l'accouchement, et si tout vas bien?

Je suis au tout début de grossesse, et je vis la même chose que toi, et cela fait à peine un mois, et j'en peux déjà plus...

OUF ! Quel soulagement (et merci à mystic_13 d'avoir osé poser la question ;)

nanny, fais des gros bisous à Amélia de ma part, et laisse les angoisses s'envoler looooiiin de toi :)
40 ans 218
Coucou!

Je suis contente de voir que tout va bien, comme quoi les médecins font parfois des frayeurs pour rien, sont c*** desfois... :roll:
Le principal c'est que tout c'est bien passé.

J'aime beaucoup le prénom Amélia, très beau, bienvenue à ta puce.

Et pour le baby blues, ne t'en fais pas, beaucoup passe par là (je vais sûrement y passer aussi), et ça va passer.

;)
B I U