MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand un régime "marche" ..

35 ans 193
Evidemment qu'on est pas toutes égales face à la nourriture mais comme tu l'as si bien dit avec ce genre d'alimentation on est flasque, la peau n'est pas belle, on  
manque de muscle, on a de la cellulite. Donc il y a toujours à gagner
et je connais aussi des copines/copains comme ça mais une moitié d'entre eux a déjà perdu ce privilège parce qu'avec l'âge, beaucoup de ces gens avec un super métabolisme finissent quand même par gagner du poids
et comme je l'ai dit il y a toujours des exceptions mais honnêtement, mes amies avec la ligne la plus fine ne sont pas forcément celles qui mangent le moins mais celles qui mangent le mieux ce n'est qu'un constat
35 ans 193
Ah et pour revenir au débat je pense qu'un régime ne peut marcher que quand on n'a pas de TCA, que la perte de poids n'est pas trop importante et qu'il est fait sur du long terme, avec des petits changements progressifs visant à corriger en douceur de mauvaises habitudes alimentaires ou une trop grande sédentarité
sauf qu'en général c'est super restrictif et souvent idiot (engloutir que du chou...sérieux?) dans le but de perdre super vite et fatalement reprendre aussi vite. J'ai perdu tres tres lentement à l'époque et ça me frustrait sur le moment mais je ne regrette pas mtn, surtout quand je lis tous les témoignages de celles qui ont du suivre des régimes extrêmes qui font tout reprendre
49 ans Paris 9874
cerise87 a écrit:
Et après j'ai repris mais à cause d'un deuil mal vécu (comme tous les deuils quoi !), c'est parce que je ne savais pas comment gérer ma peine.

La vie n'est jamais un long fleuve tranquille... cette fois c'était un deuil, une autre année ce pourrait être une maladie, une rupture, un problème au boulot, ou au contraire une joie immense, un amour naissant. Il nous arrive TOUJOURS qch de déstabilisant, à moins d'être des robots. Et dans ces moments on ne peut à la fois faire face et rester dans le contrôle alimentaire. C'est l'une des raisons essentielles de l'échec des régimes: ils ne sont pas adaptés à une vie d'être humain... ils sont adaptés à une vie de robot (certaines personnalités fonctionnent ainsi, mais c'est très rare).
Et le plus fou, c'est que lorsque le régime se heurte à la réalité, par exemple celle d'un deuil, on se dit qu'on a échoué parce qu'on a pas su gérer sa peine... alors que c'est le régime qui ne sait pas être compatible avec les hauts et les bas de la vie. Un régime est une aberration car pour être tenu, le temps qu'il peut être tenu, il demande de ne se concentrer que sur lui... exactement comme un TCA qui exige de notre attention qu'elle soit focalisée sur l'acte de manger.
Voilà comment notre masochisme nous pousse à mettre la faute sur notre volonté ou notre sensibilité, au lieu d'accuser le régime qui est une perversion (au sens de déviation, altération) de la nature humaine.

Je te souhaite de ne jamais retomber dans WW.

Pourquoi ne pas plutôt t'interroger sur ce qui fait que "tu ne t'en sors pas avec la RA"?? ;)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
Et le plus fou, c'est que lorsque le régime se heurte à la réalité, par exemple celle d'un deuil, on se dit qu'on a échoué parce qu'on a pas su gérer sa peine... alors que c'est le régime qui ne sait pas être compatible avec les hauts et les bas de la vie. Un régime est une aberration car pour être tenu, le temps qu'il peut être tenu, il demande de ne se concentrer que sur lui... exactement comme un TCA qui exige de notre attention qu'elle soit focalisée sur l'acte de manger.

Je ne suis pas trop d'accord parce que mon régime a duré que quelques semaines pour perdre les*** kg qui faisaient que je me sentais mal dans ma peau (alors que j'aurais "du" en perdre facilement 15 pour ne plus avoir de pression exterieure) et j'ai repris du poids 3 ans après. Entretemps, j'ai mangé "normalement" sans frustration (loin de là même), sans compter, sans analyser. Et puis un jour, mon entourage me trouvant trop grosse, j'ai fait l'erreur fatale : le Dukan ! Et c'est là que le sentiment d'échec s'est instauré ainsi que les TCA.
De toute façon, je suis loin d'approuver les régimes parce que comme tu l'as dit, ça n'est pas naturel. Mais j'ai du "subir" le Dukan, le régime de trop pour me rendre compte de cela. En ce qui me concerne, si je m'étais arrêtée au WW, je crois que ça aurait pu aller. AUjourd'hui, si on me demande mon avis, je déconseille à tout le monde les régimes, quelqu'ils soient. C'est très destructeur mais je trouve que c'est compliqué de faire comprendre cela aux gens. Quand j'en parle à ma famille, je sais qu'elle pense que c'est par faiblesse que je ne fais pas de régimes. Alors qu'en fait c'est tout l'inverse :D

Pour regler mes soucis, je consulte une psy parce que je crois que quand j'irais mieux dans ma tête, j'irais mieux dans mon corps et la RA se fera alors naturellement. ENfin j'espère :lol:
49 ans Paris 9874
cerise87 a écrit:
Pour regler mes soucis, je consulte une psy parce que je crois que quand j'irais mieux dans ma tête, j'irais mieux dans mon corps et la RA se fera alors naturellement. ENfin j'espère :lol:

Très bonne idée! et c'est un signe de courage, pas de faiblesse ;)
2137
minelina a écrit:

déjà WW je ne sais pas trop j'ai des amies qui l'ont fait et qui ont repris ca ne me semble pas très naturel de compter ce qu'on mange, sans parler du fait qu'on pourrait alors se nourrir que de bonbons jusqu'au quota de points mais bref

Je ne vante pas ww.. Et je ne travaille pas pour eux..

C est clair que c est un regime puisqu il faut compter peser et reflechir à ce que l on va manger...compenser des ecarts etc.. C est un regime qui peut passer pour autre chose car à la difference de dukan il ny a pas de produits interdits..

Cependant je ne peux pas te laisser dire que tu peux manger ton quotat en bonbons ou autres.. J ai fait ww c etait une ancienne version.
Il fallait manger 300gr de legumes minimum 2produits laitiers etc.. Et avec tput ca y avait as de place pour des bonbons.

Le pire c est que plus on est mince moins on a de point et je me suis tjrs demandé comment faisaient ces personnes.. Si elles s affamaient pour rester mince..
35 ans 193
Perso je ne vais pas mentir je mange à satiété de mon estomac mais pas de ma gourmandise
mais on trouve de nouveaux fonctionnement
d'où aussi l'intérêt de manger des plats/aliments non transformés qui calent le plus possibles
après un petit bol de mes céréales brutes avec une mignonnette de chocolat noir dedans je suis bien calée
après 4 bols de chocopops j'ai toujours faim
et j'aime autant l'un que l'autre donc je vais choisir celui qui cale bien pas le ptit déj qui me donne un pic d'insuline après une heure
on ne mange plus vraiment comme avant c'est un fait mais pas moins, je crois qu'on fait plus attention à ce qu'on mange concrètement, le pouvoir rassasiant que ça a et ce n'est pas forcément de la salade ou des aliments dégueulasses
52 ans 35 10308
poupoule a écrit:
La vie n'est jamais un long fleuve tranquille... cette fois c'était un deuil, une autre année ce pourrait être une maladie, une rupture, un problème au boulot, ou au contraire une joie immense, un amour naissant. Il nous arrive TOUJOURS qch de déstabilisant, à moins d'être des robots. Et dans ces moments on ne peut à la fois faire face et rester dans le contrôle alimentaire. C'est l'une des raisons essentielles de l'échec des régimes: ils ne sont pas adaptés à une vie d'être humain... ils sont adaptés à une vie de robot (certaines personnalités fonctionnent ainsi, mais c'est très rare).

Ben voilà (et d'accord avec le reste aussi d'ailleurs).
Je me souviens d'une interview de Cohen à qui la journaliste faisait remarquer qu'il avait lui-même repris le poids qu'il avait perdu avec son régime. "Ah ben oui, mais vous comprenez j'ai eu un passage difficile dans ma vie qui a fait que...". Donc, les régimes, ça marche uniquement pour les gens qui n'ont jamais de difficultés dans la vie? Et ça existe, des gens comme ça? C'est peut-être eux, les fameux 3%...
2137
minelina a écrit:
Perso je ne vais pas mentir je mange à satiété de mon estomac mais pas de ma gourmandise
mais on trouve de nouveaux fonctionnement
d'où aussi l'intérêt de manger des plats/aliments non transformés qui calent le plus possibles
après un petit bol de mes céréales brutes avec une mignonnette de chocolat noir dedans je suis bien calée
après 4 bols de chocopops j'ai toujours faim
et j'aime autant l'un que l'autre donc je vais choisir celui qui cale bien pas le ptit déj qui me donne un pic d'insuline après une heure
on ne mange plus vraiment comme avant c'est un fait mais pas moins, je crois qu'on fait plus attention à ce qu'on mange concrètement, le pouvoir rassasiant que ça a et ce n'est pas forcément de la salade ou des aliments dégueulasses

Ce dont tu.parles c est aussi la regle de ww.. Le cout de transformation des aliments..manger des pates completes plutot que des fraiches etc..

En regle general tout ce qui est raffiné n est pas top pour le corps.
35 ans 193
tu m'apprends des choses comme quoi tout leur programme n'est pas débile
je me demande quand même alors pourquoi beaucoup de gens a un moment "arrêtent" de le suivre ou n'y arrivent plus
je crois que c'est surtout parce qu'on traite de nouveau le poids mais pas les raisons derrière
je n'ai jamais repris parce que je n'ai pas de relation particulière avec la nourriture elle ne subit pas mes émotions dans l'ensemble
mais c'est pas si fréquent
apprendre à bien manger c'est bien mais c'est loin de tout résoudre :/
O
62 ans 4229
Angia a écrit:
poupoule a écrit:

Je me souviens d'une interview de Cohen à qui la journaliste faisait remarquer qu'il avait lui-même repris le poids qu'il avait perdu avec son régime. "Ah ben oui, mais vous comprenez j'ai eu un passage difficile dans ma vie qui a fait que...". Donc, les régimes, ça marche uniquement pour les gens qui n'ont jamais de difficultés dans la vie? Et ça existe, des gens comme ça? C'est peut-être eux, les fameux 3%...

ce sont peut être des personnes qui "compensent" autrement leurs émotions... pas avec l'alimentation, mais avec, je sais pas, la clope, les pétards, l'alcool (sans être alcoolique, mais d'en prendre un verre quand elles ont une difficulté), le sport, le sexe, le shopping... ou alors des personnes qui somatisent et se font un ulcère ou autre? en tout cas, quelque chose qu'ils ne contrôlent pas dans ces périodes difficiles

je ne sais pas si c'est exactement ça, hein, mais j'ai toujours pensé que les gens qui n'ont pas du tout de TCA quand ils ont une émotion forte ou une période difficile, et bien ils ont une autre manière d'exprimer ça et perdent le contrôle sur un aspect de leur quotidien. ce qui n'est pas forcément plus sain, mais ça s'exprime autrement (et je ne suis pas sûre qu'ils gèrent mieux que les personnes qui ont des TCA)
2137
Ah oui je connais une fille qui couche qd elle va mal tiens
391
organic a écrit:
Angia a écrit:
poupoule a écrit:

ce sont peut être des personnes qui "compensent" autrement leurs émotions... pas avec l'alimentation, mais avec, je sais pas, la clope, les pétards, l'alcool (sans être alcoolique, mais d'en prendre un verre quand elles ont une difficulté), le sport, le sexe, le shopping... ou alors des personnes qui somatisent et se font un ulcère ou autre? en tout cas, quelque chose qu'ils ne contrôlent pas dans ces périodes difficiles

je ne sais pas si c'est exactement ça, hein, mais j'ai toujours pensé que les gens qui n'ont pas du tout de TCA quand ils ont une émotion forte ou une période difficile, et bien ils ont une autre manière d'exprimer ça et perdent le contrôle sur un aspect de leur quotidien. ce qui n'est pas forcément plus sain, mais ça s'exprime autrement (et je ne suis pas sûre qu'ils gèrent mieux que les personnes qui ont des TCA)

Ma seule alternative à la gourmandise (et je ne déconne même pas, pauvre de moi :lol: ), c'est de sortir du domicile (je serai à tendance grignotage, j'ai réussi à dépasser une bonne partie des TCA mais ce réflexe de manger lorsque je n'ai rien à faire est dur à éradiquer) et de faire des achats.

Si je me réfrène sur les achats, je vais avoir envie de manger. Si j'achète, je ne mange pas (j'ai genre réalisé cela il y a quelques mois).

Bon, comme je réussis à surpasser de mieux en mieux mes problèmes (depuis ces quelques mois), j'arrive désormais à sortir, marcher 2/3 heures en faisant les boutiques et en "achetant" des yeux, sans sortir la carte bleue.

Une chose est sure, chez moi, le sport m'a sauvée en me calmant énormément sur la nourriture (et les achats xD). Mais là, se trouve encore une autre attitude de compensation, j'ai "besoin de sport" (comme avant j'avais "besoin" de cette double ration de spaghetti au fromage :lol: ).

Donc, ouais, les 3% ... y a forcément autre chose.
53 ans A cheval entre deux pays 264
Melie-M a écrit:
organic a écrit:
Angia a écrit:
poupoule a écrit:

Ma seule alternative à la gourmandise (et je ne déconne même pas, pauvre de moi :lol: ), c'est de sortir du domicile (je serai à tendance grignotage, j'ai réussi à dépasser une bonne partie des TCA mais ce réflexe de manger lorsque je n'ai rien à faire est dur à éradiquer) et de faire des achats.

Si je me réfrène sur les achats, je vais avoir envie de manger. Si j'achète, je ne mange pas (j'ai genre réalisé cela il y a quelques mois).

Bon, comme je réussis à surpasser de mieux en mieux mes problèmes (depuis ces quelques mois), j'arrive désormais à sortir, marcher 2/3 heures en faisant les boutiques et en "achetant" des yeux, sans sortir la carte bleue.

Une chose est sure, chez moi, le sport m'a sauvée en me calmant énormément sur la nourriture (et les achats xD). Mais là, se trouve encore une autre attitude de compensation, j'ai "besoin de sport" (comme avant j'avais "besoin" de cette double ration de spaghetti au fromage :lol: ).

Donc, ouais, les 3% ... y a forcément autre chose.

Mon dieu tout pareil que toi ............... :oops: ;)
Même si j'ai toujours été accro au shopping, depuis que j'ai minci, je le suis plus encore....du coup, je fais énomément de sport pour compenser et l'envie de grignoter et l'envie d'acheter des fringues et des chaussures......graaaave.

Pour le reste du sujet, j'ai toujours admiré ma mère qui, toute sa vie, a fait 1m55 et 45 kg.......en bouffant N'IMPORTE QUOI ET N'IMPORTE COMMENT.

Elle n'a jamais fait de sport n'a jamais eu un corps tonique. Du coup, à la plage c'était pas forcément terrible, mais habillée (ce qu'on est la plupart du temps devant les gens quand même), elle en a toujours jeté.....genre à 40 balais elle s'habillait au rayon 12 ans quand moi j'en avais 20 et je mettais du 44 !!!!!

Maintenant, à 60 ans, elle est bourrée de cholestérole et est entrain de cultiver un joli diabète.

J'ai aussi une amie dont je suis admirative....deux gosses, mincelettes au possible, des belles gambettes, des jolies fesses..........

Et finalement j'apprends aujourd'hui que le moindre truc qu'elle mange, elle prend 2 kilos et elle fait la soupe au choux régulièrement.........

De plus, elle m'a montré aussi qu'elle cache (très bien d'ailleurs), une jolie bouée ventrale.......

Comme quoi........on est parfois étonné de ce qu'on apprend.

De mon côté, je suis loin de prôné les régimes et je conseillerais très certainement de se tourner vers une RA.

Je ne suis pas pour les by pass, les sleeves et tutti quanti.

Mais je ne jeterai jamais la pierre à qui que ce soit qui prend la décision de faire ces démarches.

Même DUKAN (que si je le tenais je lui ferais avaler ses p*** de crêpes au son et au blanc d'oeuf à le faire vomir par les oreilles).

Je préfère prévenir et laisser les gens en faire leur propre expérience.

De tout mon entourage, elles en sont toutes revenues mais recommencent toutes.........

Personnement, j'ai fait une sorte de rééquilibrage alimentaire....

On peut le qualifier de régime, bien évidemment mais la méthode a fonctionné et je suis stable.

J'ai appris à manger sainement (comme le disent les filles sur la page d'avant) des légumes, de la viande saine, des féculents complets, des produits laitiers de manière raisonnée, des produits non transformés, etc....

Rien n'est interdit, il faut juste savoir gérer (et oui, la rééducation à mon âge..... :oops: )

Donc, niveau repas, je n'ai pas de souci........je fais toujours attention à mes grignotages et ça sera à vie.

Ce n'est pas un besoin mais une envie soudaine qui se contrôle (ou pas) malheureusement.

Je fais avec. Je me dis que des personnes ont bien d'autres soucis que celui de montrer les dents à un Mars.
j'ai perdu beaucoup de poids 2 fois dans ma vie.
a l'adolescence, j'ai sombrer 2 ans dans l'anorexie puis la boulime. j'en ai guerie, et la j'ai "appris" a manger et j'ai stabiliser mon poids pendant 10 ans.

j'explique.

-je me suis mis a cuisiner vraiment: je mange au quotidien des aliments frais preparer avec amour par mes petites mimines

-j'ai compris que les gouts ca evolue avec la pratique. au debut je ne pouvais manger un legume que noyer dans la creme. aujourd'hui,je me fais de vrai kiff avec des courgettes vapeur au sel, j'ai appris a aimer les legumes graduelement

-j'ai arreter de vouloir suivre les sacro saintes regles dietetiques: ma presonnalitée fait que je prefere me manger ma buche de chevre sur 2 jours plutot qu'une tranchette a chaque repas. quand je veut me faire plaisir je le fait vraiment quoi.

-j'ai compris aussi que l'equilibre alimentaire se fait sur la semaine: une alimentation saine comporte une part de desequilibre: des repas standarts, et des repas plus gargantuesque, mais pas seulement l'un ou l'autre

-je n'ai pas ou peu d'aliments vite consommable a la maison: ca m'oblige a reflechir a ce que je vais manger, pas a avaler un paquet de gateau juste parcequ'il est la

-mais surtout (et la je sais que je suis en contradiction avec la RA mais je ne veut pas creer de polemique, c'est juste ma facon de fonctionner) j'ai accepter la frustration comme innerente a la vie. comme je ne peut pas acheter tout ce qui me fais envie quand je vais faire les magasins sinon mon banquier va faire la gueule, je ne peut pas manger tout les jours tout ce que je veux sinon ma balance va faire la gueule. et moi avec. j'accepte donc d'etre raisonnable les trois quart du temps et deraisonnable parfois!

resultat quand j'ai beaucoup regrossis 10 ans apres pour ma premiere grossesse, et que tout le monde me disais que je ne perdrais jaaamaaaais ce poids,je ne me suis pas inquieter: mon alimentation n'etait plus un probleme, je savais que j'allais predre mes kilos apres. et c'est ce qu j'ai fait et je suis de nouveau au meme poids et stable, meme apres bébé bis.

mon corps n'est pas parfait mais quel corps l'est? en tout cas je suis vachement bien dedans!
B I U