MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Estimation de poids et poids réel du bébé

R
39 ans 15384
Hello!

Juste par curiosité,quel était le poids de vos bébés a la troisième écho officielle,et a la naissance?
Est ce que ca collait avec les prévisions échographiques?

Moi il pèse 2kg162 a 32SA+1  
...

Merci! ^^
S
40 ans 3289
Ici à 34 SA il était estimé à 1kg900 et la gynéco m'avait donné ordre de rester allongée au maximum pour le faire grossir, d'après elle c'était un petit gabarit.

Il est né finalement 2 semaines plus tard à 36 SA+1 et pesait alors 2kg340 ce qui de l'avis des sages femmes correspondait à l'estimation qu'en a faite ma gynéco, donc pour mon bébé son estimation était à peu près correcte ;)
S
40 ans 3289
Par contre je ne compte pas le nombre de copines/connaissances qui ont eu des estimations foireuses :lol:
R
39 ans 15384
Sue_ a écrit:
Par contre je ne compte pas le nombre de copines/connaissances qui ont eu des estimations foireuses :lol:

L'échographe m'a bien dit qu'il y avait une marge d'erreur,d'environ 15% selon elle ... ;)
45 ans pres d'orleans 1304
alors mon premier pesait 2.200 et était prévu avec un poids de 4.200 kg. Il est sorti 9 jours avant terme 3.730 kg.
Ma deuxiéme faisait 2.431 kg estimée à plus de 4.500, sortie par VB 13 jours avant 3.015 kg.
S
40 ans 3289
Owlie a écrit:
Sue_ a écrit:

L'échographe m'a bien dit qu'il y avait une marge d'erreur,d'environ 15% selon elle ... ;)

Oui bien sur, c'est juste dommage quand on met la pression aux mamans pour un déclenchement ou une césa sous prétexte d'estimation de gros bébé et qu'au final c'est une crevette qui vient au monde...

Après bien sur, ça porte bien son nom, c'est une estimation ;)
43 ans Thaïlande 1084
Owlie a écrit:

Moi il pèse 2kg162 a 32SA+1 ...

Ca me laisse rêveuse qu'on puisse donner des estimations au gramme près suite à une écho...

Ici il y a une seule écho au 5ème mois. Pour évaluer le poids de naissance ils se basent sur l'IMC de départ et la prise de poids. J'avais testé avec des copines déjà maman, ça ne marchait pas du tout. Mais pour moi le bébé était estimé à 3 kg et c'est exactement le poids qu'il faisait !
R
39 ans 15384
C'est écrit noir sur blanc sur le compte rendu ^^
Sue_ en effet c'est vraiment dommage :? ...
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Pour le 1er : 1,960 kg à l'écho et 3,360 kg à sa naissance (10 jours d'avance).
Pour le 2eme : environ 2,100 kg à l'écho et 4,320 kg à sa naissance (11 jours d'avance), il était estimé à 4,377 kg la veille LOL ! Balèze le gygy hein !
2137
Derniere echo : 2kg100

Estimation de l echographiste: 3kg800

La raison de cette estimatiom: vous etes grosse mme et votre mari costaud..

Mon gyneco (le docteur Nizard dans les episodes au coeur des maternités sur nrj12): c est n importe quoi..on ne peut pas faire d estimation comme ca..

Moi j etais en panique à l idee d accoucher d un gros bebe qui dechire tt sur son passage..

Conclusion : accouché à 39+6 : 2kg880..

Une crevette..

Ce qui esr bizarre c est qu avant la derniere echo l echographe disait qu il etait petit à cause d un.pb d artere uterine..

Et qd je suis retournée chez.lui pour verifier le.matos je lui ai dit qu il s etait trompé.. Il m.a repondu que vu que j etais grosse c etait difficile de dire une bonne estimation
.
Ma mere lui a dit mdr : vous etes pas tout simplement un GROS con?
36 ans Le havre :) 2066
Bien répondu ;)

Moi elle faisait 1.6kg a 32 sa, le gynéco ma sorti "ah ba elle ne va pas être si grosse que ça" genre sa lui aurai fait plaisir ! Estimé a 3.1kg a la naissance elle est arrivé 2 jours en retard a 3.5kg sachant que je n'ai pas trop fait attention a ce que j'ai mangé le dernier mois.
N
43 ans 91
A 34SA, notre puce fait 2,3 kg mais la gynéco ne m'a pas donné d'estimation pour la naissance.
Je la vois la semaine prochaine, je lui poserai la question et ensuite rdv dans un mois pour le verdict!

Mais bon, faut quand même se rendre compte que l'estimation du poids du bébé est basée sur les différentes mesures réalisées (périmètres abdo, taille fémur,...) et que donc une "erreur" de mesure sur un des paramètres peut provoquer de forte variation sur la réponse finale et donc le poids estimé. ;-)
41 ans Isère 1171
A la dernière écho à 32SA+3, bébé pesait 2445g. La sage-femme m'avait prédit un bébé de +4kgs.

J'ai été déclenchée le jour du terme.

Résultat, bébé sumo de 4kgs230!
S
40 ans 3289
debbie971 a écrit:

Ma mere lui a dit mdr : vous etes pas tout simplement un GROS con?

Je suis vraiment fan de ta mère ! :D
39 ans Doubs 1677
La veille de mon accouchement, Lilyan était estimé à 4,300kg... imagine la grosse panique quand le gynéco m a quittée en me disant "bon courage madame !"
Surtout que 10 jours avant, lors d'une écho de contrôle, il était estimé à 3,500kg. Ca ne les a pas choqué de faire la soustraction et de voir qu'il aurait pris 800grammes en 10 jours !!
A sa naissance, Lilyan pesait réellement 3,930kg...
DOnc les estimations ,ce que j'en pense....
Bref, j'ai vraiment paniqué pour rien !!

Une de mes copines, qui a accouché dans le nord l'année dernière, m a dit que sa maternité ne fait plus d'estimation de poids tellement les mesures sont foireuses, ce qui engendre un stress chez la maman.
B I U