MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Estimation de poids et poids réel du bébé

R
39 ans 15384
En effet 4,300kg ca a de quoi faire peur surtout pour un premier accouchement :lol:
Dans ma mater,d'ailleurs,vu que j'ai appelé aujourd'hui pour avoir l'avis de ma sf,elle m'a dit  
que c'était quand même souvent bien foireux,comme vous ...
Que c'est pas rare que les prétendus gros bébés fassent en fait 500gr de moins que prévu,voire soit des crevettes!!!
Par contre le mien a un fémur impressionnant ( 98eme percentile O.O,l'échographe m'a confirmé un graaaand bébé ) donc forcément ca dois jouer aussi sur son poids.
V
74 ans 5070
J'ai une amie suivie dans la même clinique pour ses 2 accouchements,
estimation bébé 1 :3kg700 à la naissance 4kg600
estimation bébé 2: 3kg500 à la naissance 4kg200.
Autant vous dire que les estimations elle y croit pas des masses et ça a failli lui jouer des tours lors de l'accouchement de bébé1.
En revanche en ce qui concerne les mesures de fémurs je pense que c'est plus fiable, mais comme me l'a dis si justement ma gynéco entre un petit bébé et un grand il se joue 5 cm c'est pas énorme.
38 ans 899
échographie mercredi a 34 SA, bébé estimée a 2kg554, poids de naissance dans les 3kg700.
un beau bébé quoi...

mais bon, j'ai mon placenta qui vieillit et pas assez de liquide amniotique donc elle ira peut etre pas jusqu'au bout et je deviendrai peut etre une septembrette finalement!
O
103 ans 10517
estim du dernier à 31SA +3 : 1900 g

poids réel à la naissance à DPA - 10 : 4010 g
40 ans Paris 1810
On m'avait prévu un "petit gabarit", il était tout le temps en bas des fameux "percentils"... Dieu sait que ça m'a stressé la tête...

Et il est né à 51cm et 3,350kgs alors...
Conneries leurs estimations, elles sont rarement justes de tous les retours de mamans que j'ai eu ;)
87 ans 663
Vu ma "grosseur" et mes 2 échos, on m'avait annoncé un bébé de 4 kg et quelques.

je vous dit pas comment j'ai flippé, j'en faisais des cauchemards, je pleurais pour un rien.

Puis bien sur le jour j, j'y ai pas pensé, je me suis dit qu'il fallait la sortir point final.

Le gynéco a attrapé ma fille et mot pour mot à dit : ah je me suis trompé, elle ne fait pas 4 kg".

Ben non 3.250 kg!

Donc méfiance quand même.
L
44 ans 691
Pour ma fille:

écho 32 SA: 1.700 kg
écho 37 SA (vérification car diabète gestationnel): 3 kg
naissance 39 SA: 3.230 kg

A chaque fois, on me disait: "ah bah finalement elle n'est pas grosse avec votre diabète gesta". Oui, c'était bien la peine de me prendre la tête au dernier trimestre...

Pour BB2, ma 3ème écho est le 10 septembre, il était estimé gros à la 2ème écho, on verra si c'est toujours le cas.
41 ans 1672
Pour mon fils l'échographe m'avait prévu un gros bébé, lui et le gynéco m'avaient estimé son poids à 3,8 kg voire 4 kg et effectivement à la naissance (2 jours en avance), il pesait 3,8 kg ! :lol:
43 ans 2505
A ma dernière écho, la gynéco m'avait indiqué que bébé était dans les normes (mais ne s'était pas avancé sur un poids vu la marge d'erreur importante). Aussi bien côté taille que poids.

Lors d'un de mes rendez vous avec ma SF (à 15 jours de mon accouchement environ), elle m'a examiné le col et a constaté que bébé était déjà bien grande (je l'ai entendu estimé 52-54cm)

Moi j'étais sure que ça allait être un beau bébé pas loin des 4kgs voir les dépasser.

Bilan à la naissance ; 55cm et 3,810kg (elle à DPA-1)
Même la sage femme qui m'a accouché m'avait dit que bébé n'était pas aussi gros que je le pensais. Pour elle je n'avais pas un ventre à avoir un gros et grand bébé. Elle a perdu :D

Les estimations, comme son nom l'indique c'est des prévisions et des fois ça foire (y'a qu'à voir celles de météo france hein) ;)
_
46 ans 125
1 semaine avant l'arrivée de bébé, il était estimé par le gyné à 1kg600, la veille et le jour de la césarienne toujours estimé à 1kg600. Quelle ne fut pas notre surprise d'entendre que bébé ne pesait que 1kg230 lors de son arrivée à 32SA+4....
R
39 ans 15384
Ah oui j'avais pas dit,mon bébé est estimé,selon l'échographe,a 3kg800/4kg...
Pourtant je ne fais pas de diabète gestationnel,ses mensurations abdominales sont normales ( 45eme percentile ),je n'ai pris que 6kg a 37SA...
On verra,on verra.. C'est surtout qu'il a toutes les chances d'être grand,vu le fémur ^^ donc forcément..
L
44 ans 691
Il ne faut pas croire que les gros bébés sont uniquement dus au diabète gestationnel. Moi-même j'ai fait du diabète et j'ai eu une crevette et une amie n'en a pas fait et a pondu un sumo de 4.200kg, 12 jours avant terme ! :lol:

Si ton mari et toi êtes grands, c'est normal que bébé soit grand lui aussi et donc estimé gros, le poids est réparti, il ne sera pas forcément potelé.
R
39 ans 15384
Cleophis a écrit:
Il ne faut pas croire que les gros bébés sont uniquement dus au diabète gestationnel. Moi-même j'ai fait du diabète et j'ai eu une crevette et une amie n'en a pas fait et a pondu un sumo de 4.200kg, 12 jours avant terme ! :lol:

Si ton mari et toi êtes grands, c'est normal que bébé soit grand lui aussi et donc estimé gros, le poids est réparti, il ne sera pas forcément potelé.

Non c'est parce qu'on m'avait demandé,a cause de son poids,si je faisais du diabète gesta ... Bah,euh,non c'est juste qu'il est comme ça,lol. Et de toute façon,tout les bébés des mamans diabétiques ne sont pas des sumos,y'a des crevettes aussi..
Moi 1m67 et chéri 1m84 au dernier comptage ( finalement il a grandis depuis qu'on s'est connus :shock: ) ...
Par contre on était pas gros a la naissance,lui 3kg210 et moi pareil!
39 ans Doubs 1677
je n'ai pas fait de diabète gesta non plus, d'ailleurs j'étais très loin des valeurs limites, et pourtant, Lilyan pesait 3,930kg à la naissance. Lors des échos, il était toujours dans les 90ème percentiles niveau fémur et pérmiètre cranien. Par contre, son périmètre abdominal se situait au 50ème.
C'était un beau bébé, bien proportionné, il ne m'a du tout paru gros !
Aujourd'hui, il a perdu la petite cellulite qu'il avait sur les fesses et les cuisses ! il a beaucoup grandit, et s'est beaucoup affiné

En tout cas, je sais que pour le 2ème, je ne me mettrai pas dans le même état de panique si on m'annonce un gros bébé !
38 ans 899
après une 4e écho, a 37 SA je crois, ils ont estimé ma pepette a 3kg400 soit 900g de plus que 3 semaines avant!
mais bon ça les inquiète pas du tout, ils supposent qu'elle fera moins de 4kg quand meme, mais un bon 3kg800 quand meme...
le tout c'est qu'elle veuille bien sortir! héhé encore 11 jours ^^
B I U