6050
je vais tenter de te répondre; avec une précision.
je ne sais pas à quel poids et dans quel état de santé je serai à cette heure sans mon opé (bypass).
j'étais en mauvaise santé: cholestérol, gros problemes de genoux. et un état dépressif ancré.
sans parler des problemes de mobilité.
j'étais de ces grosses qui s'économisaient..
personne n'aurait pu deviner mon état :je paraissais radieuse. jolie, belle peau, beaux cheveux...et plus jeune bien sûr.
les 2 premieres années post opé, ça a été une cata: décharnée. faible. un poulpe.
disparition des douleurs articulaires et du cholésterol, bien sur.
clairement: je n'étais pas en bonne santé. mais soucis étaient différents.
aujourd"hui: je ne peux pas, comme tout un chacun, "tirer sur la corde". je le paie cher, de suite.
en janvier, j'ai subi une chi réparatrice des cuisses. 3 mois pour m'en remettre et une fonte musculaire des plus rapides.
je vous fais grace du récit de ma grossesse: épique.
8 mois d'arrêt sur 9 mois de grossesse.
je dois prendre soins de moi, et, je ne le fais pas forcément. en ce moment, j'ai pas mal de douleurs.
un ulcere, la vésicule? on le saura quand je ferais une fibro, déjà...
je suis fragilisée. c'est peut etre dans ma nature d'etre une chochotte..?
je ne sais pas quelle personne agée je serai...
je ne regrette rien. l'obésité a déjà tué dans ma famille.
à 6 ans post opé, vais je mieux? oui. je vais globalement bien mieux. et surtout, j'aime ma vie, j'aime vivre.
je ne sais pas à quel poids et dans quel état de santé je serai à cette heure sans mon opé (bypass).
j'étais en mauvaise santé: cholestérol, gros problemes de genoux. et un état dépressif ancré.
sans parler des problemes de mobilité.
j'étais de ces grosses qui s'économisaient..
personne n'aurait pu deviner mon état :je paraissais radieuse. jolie, belle peau, beaux cheveux...et plus jeune bien sûr.
les 2 premieres années post opé, ça a été une cata: décharnée. faible. un poulpe.
disparition des douleurs articulaires et du cholésterol, bien sur.
clairement: je n'étais pas en bonne santé. mais soucis étaient différents.
aujourd"hui: je ne peux pas, comme tout un chacun, "tirer sur la corde". je le paie cher, de suite.
en janvier, j'ai subi une chi réparatrice des cuisses. 3 mois pour m'en remettre et une fonte musculaire des plus rapides.
je vous fais grace du récit de ma grossesse: épique.
8 mois d'arrêt sur 9 mois de grossesse.
je dois prendre soins de moi, et, je ne le fais pas forcément. en ce moment, j'ai pas mal de douleurs.
un ulcere, la vésicule? on le saura quand je ferais une fibro, déjà...
je suis fragilisée. c'est peut etre dans ma nature d'etre une chochotte..?
je ne sais pas quelle personne agée je serai...
je ne regrette rien. l'obésité a déjà tué dans ma famille.
à 6 ans post opé, vais je mieux? oui. je vais globalement bien mieux. et surtout, j'aime ma vie, j'aime vivre.