Tout comme sushined j ai fait un bp suite à un imc de 64.
Les pb de santee que j avais était une hypertension, des calculs, pb aux genoux, pb de dos, œdèmes aux jambes ( mollet/pieds) en été m empêchant de me chausser ( taille 42 déjà dur mais pied gonflé une horreur)
Les organes ( cœur/foie) attaques par le gras.
J ai le même constat qu elle concernant la vie sociale
Les chaises de jardins que tu explose, si tu arrive à entrer dedans
Peur de dormir chez des amis et exploser leur lit, ou même la baignoire ( sont souvent posées sur cale en bois, et c est du vécu)
Peur d aller au restau car si banquette et table scellées je rentre pas, peur d aller au médecin /gynécologue parce que leur tables ont une limite de poids
En avion on empiète sur le siège des voisins, et oblige de demander des rallonges pour être attachée et encore on est serrée. Impossible d ailleurs d aller au toilettes car pas adaptés aux gros, que ce soit en avion, en café, sur l autoroute, ou publique ( parfois tu entre mais pas la place de t essuyer !)
Plus possible d aller au ciné et au spectacle sous peine d avoir un bout de fesse déposé sur le siège et les genoux exploses dans le siège de devant qui toujours donne de grand coup en arrière .
Le coiffeur et ses sièges qui se relèvent ou massent, ils te voient arriver et euh te propose de te laver les cheveux chez toi et de venir te les faire couper après.
Les transports en commun ou la seule place ou tu rentre ( y en a qu une dans mon bus) est toujours squattée par deux ados. Tu reste debout et t éclate les bras à tenter de rester debout et en plus tu te fait engueuler parce qu il y a affluence et que tu prend la place de 3 personne.
Sans parler de l ascenseur ou tu le prend seule, car de toute façon pour les autres c est à toi de prendre le suivant car tu prend la place de 2 personne au moins.
Les passages de métro ou tu essaye de passer de profil et tu t éclate les cuisses dans le tourniquet ( bleus à l appui) si tu entre !!
Les trains ou les marchés sont super hautes et tu te fait super mal en montant et en descendant
Les gens qui te prennent comme non exemple en disant à leur mômes que s il mange des bonbons voilà à quoi il ressemblera
Les gens qui te foncent dedans sciemment car tu prend de la place c est à toi de dégager, de même ceux qui te marchent sur les pieds sans s excuser ( ça arrive à tous) mais pour une obèse pour qui la station debout est quasi toujours obligatoire et qui fait souffrir ses pieds qui supportent son poids c est atroce.
Les vêtements que tu n arrive plus à trouver qu en magazine spécialisé qui sont vieillot et digne d être des rideaux des années 60 période hippie, et qui te valent des réflexions acerbes.
les pantalons extensible qui avec la chaleur dégagées par le frottement des cuisses sont Tannées
Le fait de pas rentrer dans le siège passager ou alors tu deborde ,et te prend le levier de vitesse dedans ,d une voiture et pire de ne pas pouvoir mettre une ceinture.
Les voisins du dessous qui râle car le 15 tonnes du dessus est reveillé
Beaucoup d objets inadaptés ( vélos, elliptiques, balancés) a moins d être riche, une vie difficile, une peur de sortir, de consulter des médecins, une honte et une détresse ressentie énorme.
Le médecin du travail , rien que te dire que tu va le voir tu as la tension au Max car s il dit qu avec ton poids t es inapte tu fais quoi ?
La vie est très dure pour les grosse imc, même si l ont laissé la santee à part.
Parfois tu pense au suicide car t en peut plus et la tu te dit que tu peut pas faire ça... Tu ruinerais tes proches dans un cercueil sur mesure.( ça a été ma réflexion à une époque)
Oui la chir est dangereuse, mais quand tu en arrive à cumuler tout ça, tu te dit finalement qu ai je a perdre ? La vie ? Mais la moindre opération que ce soit l appendicite, un kyste ou autre j ai autant de chance de mourir... Alors je tente, j essaye de m aider, de changer de vie... Je veut vivre!
Je veut voir mon bébé grandir, je veut vieillir auprès de mon chéri....
Je ne fait pas l apologie de la chirurgie mais passé un certain seuil, elle est peut être nécessaire et changer la vie en mieux ... Ou pas.
J assume mon choix comme bouchecousue et mes consœurs opérées.
Je ne plebicite pas la chir, mais je ne suis pas non plus contre.
On lit souvent oui mais quel est le résultat à long terme, mais sans aurais je pu envisager le "long terme" ?
Revenant au sujet : oui il y a des améliorations de santee, comme il y a aussi des conséquences moins bénéfiques. Mais de toute façon rien n est jamais gagnant/gagnant