Tu sais, si tu en a plus que marre de ton surproid (ce qui était mon cas) et que tu commences seulement à réfléchir à une gastroplastie, laisse toi le temps de la réflexion, moi j'ai mis 1 an avant (le temps de faire mes examens à mon aise, de réfléchir entre deux rdv, de contracter une assurance hospi, ..) et quand j'ai été vraiment prête au niveau des démarches, j'ai été prête psychologiquement aussi.
Faut se dire que ce n'est pas une opération banale, c'est assez lourd, il faut bien mesurer les avantages et aussi les risques (carences, souffrances physique, ...). Il faut vraiment faire murire l'idée avant parce qu'après c'est juste trop tard...
J'ai poussé le bouchon perso jusqu'à regarder une vidéo de l'opération en elle même sur you tube, j'ai lu tout ce qui avait à lire, que ce soit les commentaires positif ou négatif. J'ai lu même les forums anti-by pass pour avoir une idée, et c'est au bout de plus d'1 an que j'ai dit "voilà c'est ok, je vai le faire", et rien ni personne n'aurait pu me fair changer d'avis...
Tu comprends un peu? c'est pas un truc facile à gérer, mais si je peux t'en apporter un peu plus, pourquoi pas... ;)