MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rdv pour futur by pass ou sleeve (belgique)

41 ans 15
Bonjour a tous ..

Je suis obese depuis que j'ai 13-14 ans , j'arrive a perdre quelque kilos avec les regimes pour en reprendre deux fois plus apres ...
J'ai  
donc pris rdv a la clinique de l'orthonutrition a tournai (belgique)

J'aimerai avoir vos avis sur cette clinique , pour les belges qui passe par la
41 ans 15
les filles qui sont passer par le by pass tout va avis son bon a prendre .. Personne qui répond c'est dommage
T
45 ans 9
Bonjour Meryll, je suis aussi belge et je me fais opérer d'un bypass lundi 6 août, mais je ne vais pas du tout au même endroit que toi. Je ne peux donc malheureusement pas t'aider. Il n'est pas facile de trouver des belges sur les forums, donc pas évident...
Je te souhaite néanmoins bonne chance.
41 ans 15
tu viens d'ou thorine ?
As TU TROUVER DES FORUM BELGE ? as tu fait un post ici ? Moi j'ia mon 1er rdv avec le medecin le 6 aout justement ;)
T
45 ans 9
Non, rien trouvé de belge. Moi, je suis de Marcinelle, et toi?
Sinon, j'ai fait un post sur le "bypass de Fobi", c'est tout. C'est le type de bypass que je vais subir et qui est différent du bypass gastrique classique. Voili voilou.
41 ans 15
Moi de tournai . Je ne sait pas encore toute les possibilité qui s'offre a moi je les decouvrirai le 6/08 on verra , mais j'espere qu'il m'aideront . Si sa te dis qu'on parle via msn , se sera i peut etre plus simple , envoi moi sa par mp ;) en tout cas je suivrai ton post apres op si tu en fait un
M
58 ans 14
bonjour les filles, moi aussi je suis belge et je viens de me faire opérée d 'un bypass a liège , après ...20 ans d 'anneau gastrique toujours avec agrafes ,si je peux aider n 'hésitez pas
bonne soirée
41 ans 15
Ben je cherche tout les renseignement possible .. Mais bon vu que je n'ai pas encore vu de medecin .. Je pense que c'est mieux d'attendre
4
46 ans 12
Salut, je suis belge et je me suis faite opérer le 2 juillet a Charleroi. Cela fait donc 1 mois et tout va bien...
J'ai donc subie un by-pass. Au début j'ai eu difficile a digérer même ce qui etait mixer, maintenant j'ai appris a mâcher et a apprécier la nourriture et quand j'ai eu plus faim, j'arrete tout de suite...sinon je souffre..
Je te préviens que c'est un changement radical de vie...en ce qui me concerne et pour le moment tout va bien.
Si je peux t'aider encore...ou partager mon expérience...why not.. ;)
41 ans 15
Merci 4mousketaires pour ton arret sur mon sujet .. Je veux bien de ton experience. Combien de temps a tu eu entre ton 1er rdv et ton operation et surtout le prix de toute cette operation ?
Pourquoi dis tu que c'est un changement radical ? niveau des repas ? mon homme me dis que si le physique change , le mental changera , c'est la seule chose qui me fait peur .
4
46 ans 12
Salut, alors tout d'abord il y a toute une batterie d'examen a effectuer avant l'opération : gastroscopie, endocrinologie, psychiatre, test de mémoire (juste pour voir si ça tourne rond ;) ) et après tu revois le chirurgien pour le reste des consul (encore un psy, anesthésiste, ECG,...) et il te fixe le rdv pour l'op. Tout ça évidement si t atteint au moins 40 imc et l'inami t rembourseras la totalité de l'intervention
Ma vie au quotidien a changer dans le sens ou quand j'ai manger je n'ai plus faim après (fini le grignotage) sur un mois j'ai déjà perdu *** kilos et je le ressent déjà....et moralement j'ai la pêche, même j'ai mis quand même près d'un mois a me remettre de l'op... :oops:
41 ans 15
Ok sa te dis qu'on passe via msn ou autre .. J'ai pas facile de m'exprimer ici lol .. Plein de qeustions me trotte .. J'espere que tu pourra m'aider
4
46 ans 12
ok pas de soucis
41 ans 15
Bon ben me faut encore ecrire des message lol .. j'en ai pas assez pour passer en privé lol
4
46 ans 12
Tu sais, si tu en a plus que marre de ton surproid (ce qui était mon cas) et que tu commences seulement à réfléchir à une gastroplastie, laisse toi le temps de la réflexion, moi j'ai mis 1 an avant (le temps de faire mes examens à mon aise, de réfléchir entre deux rdv, de contracter une assurance hospi, ..) et quand j'ai été vraiment prête au niveau des démarches, j'ai été prête psychologiquement aussi.
Faut se dire que ce n'est pas une opération banale, c'est assez lourd, il faut bien mesurer les avantages et aussi les risques (carences, souffrances physique, ...). Il faut vraiment faire murire l'idée avant parce qu'après c'est juste trop tard...
J'ai poussé le bouchon perso jusqu'à regarder une vidéo de l'opération en elle même sur you tube, j'ai lu tout ce qui avait à lire, que ce soit les commentaires positif ou négatif. J'ai lu même les forums anti-by pass pour avoir une idée, et c'est au bout de plus d'1 an que j'ai dit "voilà c'est ok, je vai le faire", et rien ni personne n'aurait pu me fair changer d'avis...
Tu comprends un peu? c'est pas un truc facile à gérer, mais si je peux t'en apporter un peu plus, pourquoi pas... ;)
B I U

Discussions liées