MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rdv pour futur by pass ou sleeve (belgique)

41 ans 15
Oui je me doute , l'idée a bien murir ce n'est pas nouveau , j'avias juste d'uatre chose aussi importante avant , genre mon mariage .. Puis il faut que  
mon homme soit d'accord on en discute tout les jours , il me dis que si je dois le faire c'est maintenant tant que je suis jeune et pas dans 10 ans .

Peur je n'ai pas peur , du moins je pense ,j'ai besoin de changer physiquement , de ne plus etre "grosse" d'enfin pourvoir m'ahbiller comme j'ai envie et plus comme une bobonne comme dirai mon frere ..

J'avance plus dans la vie niveau boulot ou vie social , je passe mes journée enfermer a la maison , mon seul ami c'est mon pc et encore ...

J'ai envie de changer , de devenir une femme une vrai , ce que je ne pense pas etre pour le moment .
4
46 ans 12
Salut,

Ce n'est pas l'apparence physique qui fait que l'on est une femme, une vrai, c'est vrai je te l'accorde, ça compte quand même on va dire à 50% et le reste c'est ton comportement, ta personnalité, ta gentillesse, etc...

Mon mari n'était pas d'accord depuis le début, je n'ai pas essayé de le faire changer d'avis, je le mettais au courant de toutes mes recherches, et il me disait "tu n'arriveras jamais à me convaincre que la seule solution c'est la chirurgie, alors n'essaye même pas!" :agrue:

Maintenant il était là pour moi, il m'a soutenu et c'est ce qui compte...même si il n'était pas du tout d'accord avec le principe. Je n'étais ni en souffrance, ni en dépression, mais je savais ou j'allais et je savais ce que je voulais et malgré les risques que je connaissais et malgré que j'ai 4 filles à qui je devais penser, j'ai décidé fermement qu'à 33 ans je ne devais pas vivre comme ça, toujours à bout de souffle :oops:

Le principale pour toi, c'est que tu pèses le pour et le contre comme il faut, ton mari dois te soutenir même si il n'est pas tout à fait d'accord et que ce n'est pas parce que tu vas changer de physique que tu vas changer ta personnalité ;) Nos maris ont peur qu'ont soit trop belle je pense et qu'ont se détourne d'eux. Perso, 1 à 2 semaines avant l'opération, je n'ai pas arrêté de le rassurer sur mes intentions et sur mon objectif...mais au bout de 11 ans de mariage et 4 filles, c'était pas si compliqué... :kiss:
41 ans belgique 320
il y a un forum belge : aidonoo section probleme de poids

il y a plein de monde qui parle du bypass ou de la sleeve si ca peut aider
41 ans 15
Merci paprisis

4mousketaires : ca fait 4 ans qu'on est ensemble , j'ai deja ete mariée une fois j'ai un grand bonhomme de bientot 9 ans de cette union , ici je viens de me remarier il a 3 semaine et nous avont une petite fille de 3 ans .

C'est vrai que le changement physiuqe lui fait surement peur il me parle souvent que les couples qu'on connais et que la femme a subit le by pass court voir ailleurs .
Mais moi j'ai pas envie de ca si je le fait c'est d'abord pour moi , pour lui et mes enfants .. Le reste je m'en fou de ce que peuvent penser les autres d'ailleurs je n'en ai parler a personne mise a part ma maman C'est tout .
4
46 ans 12
Le mot d'ordre, si tu veux te faire opérer, c'est de rassurer ton mari mais d'abord, toi tu dois être convaincu pour espérer soit le convaincre lui, soit essayer de lui expliquer le plus complètement et le plus précisément possible...comme tu dit c'est d'abord pour toi et ta santé physique...
En fait les personnes qui ne sont pas en surpoid ne comprennent pas forcément nos motivations, parce que tout simplement ils ne le vivent pas au quotidien comme nous...alors faut comprendre qu'ils ne compennent pas!!! :crazyeyes:
4
46 ans 12
Je viens d'aller faire un tour sur le forum aidono et ce ne sont que des belges, ont bascule vers aidono??? qu'est ce que tu en penses...j'aurai toujours le même pseudo...
41 ans 15
Ok pour moi j'ai poster un sujet deja
L
36 ans dans la province duluxembourg 1
Bonjour voila je me permet d'intervenir dans ce forum , ma tit histoire 14ans 58 kg 1m68 parfaite au physique bien dans ma peau je ne fesait rien de spécial je rencontre mon prince charmant comme on dit et voila en raccourci pour ne pas ennuyer tout le monde on a fêter nos 10ans le 24 juillet et voila 24 ans bien tôt 3petits loulou et plus du tout le même physique donc sa fait 3ans que je pense a l 'opération le bypass et oui sa y est la date est fixer le 8/10/2012 à 7h30 je rentre a l’hôpital pour donner un tournant a ma vie je pense qu avant toute choses on doit se poser les bonnes questions pq le faire pq en arriver la pq prendre le risque pour qui ????? ..... il y a plein de questions comme celle la et moi j'y répons je fait sa pour moi pour ne plus ressentir cette douleur dans mes cheville quand je vais marcher au parc avec les petits ,ce dos qui me fait ten souffrir a soutenir cette masse qui est mon corps aujourd hui , je m'efforce de garder la tête haute mais ses de moin en moin facile petit à petit on perd confiance en sois on s'oublie on se néglige et on s'enfonce dans un rouage infernal et je veux m'en sortir pour moi pour ma santé et cette opération est ma chance et je la saisie enfin je vais pouvoir faire mon ménage sans m’arrêter tout les 5min je vais pouvoir marcher courir aller a la piscine sans avoir honte de cette image sans être essouffler en courant après mon fils , ... ce ne serra pas facile tout les jours mais j'ai sauter le pas je vais le faire je vais changer et dans un ans je pourrais enfin porter la robe de marié de mes rêves et dire a l homme de ma vie alors cette opération est un don une aide pour atteindre les objectifs qu'on se fixe ici et ci on le veut on peut je te souhaite je vous souhaite a tous une bonne réussite et une bonne expérience et espere avoir vos réaction vos expérience bonne ou mauvaise et des conseil je commence le régime hyper protéiné avant l opération a partir de lundi sa va pas être facile mais je vais tenir bon j ai confiance merci a tous
B I U

Discussions liées