Salut, je viens de lire ton témoignage que j'ai trouvé touchant. Avant de vouloir changer, il faut déjà que tu prennes conscience vraiment de l'aspect de ton corps tel qu'il est et non pas tel que tu l'imagines. Pour cela je te suggères d'essayer d'être modèle photo avec un ou deux photographes capables de te renvoyer un regard positif sur toi.
Je ne pense pas que vouloir à tout prix maigrir alors que tu ne t'aimes pas va t'aider, tu risques de ne pas te rendre compte que tu as changé et de ne toujours pas t'aimer ! (J'en ai fait l'amer expérience).
Au contraire, si tu as déjà un regard positif sur toi, tu sauras vraiment apprécié ton évolution et donc créer un cercle vertueux !
Le jour ou tu te sentiras belle, tu seras bien plus heureuse et apte à maigrir.
Dernier conseil, avant de vouloir changer, essaie peut-être de comprendre pourquoi tu es comme tu es, cela t'aidera surement à enterrer le passé et à devenir quelqu'un plus en phase avec soi-même... (Voir un psy peut aider beaucoup, surtout à ton âge !)
J'espère que ma réponse t'aidera à y voir plus clair et à affiner tes priorités. Ton bien être ou ta taille de pantalon ?